Chapitre n°11

140 16 12
                                    

Perdu au plus profond de ses rêves, Yunho fut pris d'un frisson glacé et désagréable tandis qu'une mélodie lointaine s'immisçait dans son sommeil. Les yeux toujours clos, son esprit eut besoin de quelques secondes pour se reconnecter à la réalité et il se souvint soudain qu'il s'agissait sûrement de la sonnerie de son réveil, qui résonnait depuis sa chambre et au travers de toutes les portes ouvertes. Il lui fallut encore quelques instants pour revenir totalement des tréfonds de ses pensées et il releva enfin les paupières.

Il fut alors pris d'un léger sursaut quand il trouva, juste devant son visage, celui de Mingi. Son cousin était encore profondément endormi, avec un air léger et détendu comme unique expression. Dans le doré des quelques premiers rayons de soleil qui filtraient au travers des rideaux, Yunho s'autorisa quelques secondes d'observation.

Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le regarder, ou plutôt, il n'avait jamais vraiment osé. Il avait toujours peur d'être malaisant, de le gêner par sa curiosité qui pourtant, était tout ce qu'il y avait de plus naïf et doux. Ainsi, il profita de ces quelques minutes hors du temps pour s'accorder le droit de l'observer.

Mingi avait un visage fin, assez allongé, peu commun et même assez unique. Son nez était aussi étrangement loin des traits asiatiques habituels, long et droit, possédant un caractère qui ne faisait qu'alimenter l'aura puissante et peut-être menaçante de son cadet. Ses yeux se posèrent alors sur la bouche de ce dernier et le souvenir des quelques sourires de son cousin lui revinrent. Certes il faisait presque peur suivant l'expression qu'il adoptait, mais quand ses lèvres, étonnamment pulpeuses, s'étiraient joyeusement sur les côtés, son visage s'illuminait d'une façon bien unique. Puis il hésita avant de porter plus d'attention aux cicatrices de son nouvel ami. Il avait l'impression de faire quelque chose d'interdit, quelque chose qui venait empiéter et déborder sur l'intimité de ce dernier. Pourtant, il se laissa tout de même tenter, sensiblement curieux.

Ainsi, il remonta légèrement ses yeux au-dessus de la bouche entrouverte de Mingi, tombant directement sur l'extrémité de sa première cicatrice. La peau rougie lui soulignait qu'elle n'était pas sur lui depuis si longtemps que ça et il traina son regard sur toute la longueur de celle-ci. La marque assez profonde venait encocher les cheveux bruns au niveau de la tempe, lui donnant l'irrésistible envie de venir y déposer le bout des doigts. Mais il n'en fit rien et il continua son observation silencieuse, découvrant en détail la seconde cicatrice. Celle-ci était encore plus marquée que la première et semblait avoir de peu épargné l'œil droit de son propriétaire. En effet, même sa paupière close présentait une fine balafre, soulignant le miracle par lequel Mingi n'était pas à moitié aveugle.

Soudain, la sonnerie au loin se mit de nouveau à retentir et Yunho comprit que cinq nouvelles minutes venaient de s'écouler. Il se souvint alors qu'il ne savait pas depuis combien de temps son réveil sonnait et la panique à l'idée d'arriver en retard en cours revint lui serrer la gorge. Il se recula alors lentement, ne voulant pas réveiller brusquement son cousin et tandis qu'il commençait à s'éloigner, il prit conscience d'une légère pression au niveau de son bras gauche. Mingi lui tenait la main. Il sourit alors et se dégageant de la prise peu assurée de son cadet, il se retourna.

Il avisa alors le téléphone de ce dernier sur le bord du matelas et il le récupéra pour regarder l'heure. Il soupira de soulagement dès que celle-ci s'afficha et il souffla profondément. Il n'était que six heure sept et il leur restait largement assez de temps pour se préparer. Il se retourna donc vers Mingi et posant délicatement sa main sur son épaule, il le bougea légèrement.

- Mingi ? murmura-t-il avec douceur, Mingi, c'est l'heure.

Son cousin sembla se réveiller lentement avant de sursauter d'un seul coup et d'ouvrir grand ses yeux. Ce dernier eut besoin de quelques secondes pour se reconnecter lui aussi à l'instant présent, semblant se demander premièrement qui était avec lui puis pourquoi Yunho venait-il de le réveiller.

DEMAIN EXISTE (YunGi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant