Chapitre n°2

155 18 12
                                    

Yunho se tournait les méninges, silencieux derrière ses colocataires. Ils étaient en train de rentrer tranquillement de leur matinée de cours et tous étaient de bonne humeur. Sauf Seonghwa mais celui-ci se laissait tout de même envahir par l'ambiance générale.

Un peu à la traîne, Yunho réfléchissait à son échange maladroit avec Mingi la veille, s'en voulant toujours beaucoup. Et puis, le lycée ne l'avait pas aidé à se changer les idées, tous parlaient déjà de l'arrivée d'un nouvel élève, dangereux et au passé sombre. Il soupira bruyamment à cette idée et Hongjoong ralentit pour se mettre à son niveau.

- Qu'est-ce qu'il y a Yuyu ? demanda-t-il, en le fixant.

- Je ne sais pas quoi dire à Mingi pour m'excuser.

- Tu nous as dit que tu avais ouvert la salle de bain sans faire exprès pendant qu'il se lavait le visage, c'est ça ? récapitula-t-il, se souvenant plus ou moins de ce que leur avait dit son cadet la veille.

- Oui, vraiment, je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour que je m'habitue à partager la salle de bain, j'ai peur de faire d'autres gaffes.

- Il a bien dû remarquer que tu n'avais pas voulu le surprendre ou autre, tu ne devrais pas te monter autant la tête.

- Ah bah on voit bien que c'est pas à toi que c'est arrivé ! il m'a regardé d'une façon, il eut comme un flashback de guerre, Hong j'en ai encore des frissons rien que d'y penser.

- Si tu le dis, lui répondit ledit Hong, peu convaincu, dans tous les cas, si tu t'expliques, ça devrait aller et puis, c'est ton cousin après tout, si jamais tu as fait vraiment n'importe quoi, vous êtes fourrés l'un avec l'autre à vie, vive la famille comme on dit, ajouta-t-il en venant lui ébouriffer les cheveux, presque avec peine, étant plus petit.

- Vous aussi vous êtes ma famille vous savez ? dit-il, s'adressant aussi bien à Hongjoong qu'aux deux autres compères qui s'étaient retournés vers eux, curieux d'écouter leur discussion.

- Toi aussi t'es notre famille, toi et ta tante, franchement je pense que pour nous tous vous êtes la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée, dit San en lui offrant un immense sourire, n'est-ce pas Hwa ? insista-t-il alors.

Ils rirent tous quand Seonghwa leur fit comprendre qu'il était assez mitigé sur l'unicité de cette affirmation mais son sourire franc leur soulignait qu'il partageait tout de même leur avis. Ils finirent par arriver chez eux après encore une dizaine de minutes de marche et tandis que le trio de squatteur s'arrêtait devant une grosse grenouille, Yunho lui, décida de rentrer directement dans la maison.

Une fois dans l'entrée et souriant à l'entente des cris de San, se disant que l'un des deux lui avait surement mis la pauvre bête dessus, il se défit lentement de ses chaussures. Il les jeta sur le meuble de rangement avant d'ensuite enlever sa veste et de la balancer à son tour de façon aléatoire sur le grand porte-manteaux. Puis joyeusement, il commença à s'avancer dans la maison, attiré par la bonne odeur de nourriture flottant dans l'air. Il se stoppa pourtant d'un seul coup, alors qu'il passait devant le salon de l'entrée. Installé dans un coin, dans son fauteuil à lui, se trouvait Mingi, casquette sur la tête et de toute évidence, endormi.

Il resta à l'observer et fut surpris quand un bras vint lui entourer les épaules. Il tourna alors la tête et son visage se retrouva presque face à celui de San, qu'il n'avait pas entendu entrer après lui.

- T'as vu il t'a volé ta place ! Moi ça me plairait trop pas ! chuchota celui-ci en se retenant de rire.

- Où sont les autres ? demanda-t-il sur le même ton.

DEMAIN EXISTE (YunGi)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum