Chapitre n°26

185 23 14
                                    

San comprit directement qu'il avait mis le doigt sur le gros du sujet et avec lenteur, il se rapprocha de Mingi, sans pour autant le toucher, ne voulant pas obtenir la même réaction qu'avant.

- Si tu me cherchais, c'est parce que tu sais que tu peux me faire confiance, n'est-ce pas ? il reçut un hochement de tête en réponse, je ne vais pas te juger ou me moquer de toi, peu importe ce que tu me diras.

Mingi releva sa tête vers lui, affichant un sourire léger et forcé, mais qui signifiait à son vis-à-vis qu'il lui faisait confiance, même si c'était peut-être dur pour lui.

- Est-ce que c'est plus simple pour toi si je te dis déjà tout ce que je sais, ce que Hwa m'a dit ? son cadet approuva en silence, appréciant de ne pas encore devoir parler, il m'a dit que ça avait été dur pour toi d'en parler, très dur et qu'en fin de compte, tu semblais le réaliser, il pencha la tête sur le côté en murmurant, tout en l'ayant toujours su ?

A peine sa phrase se termina-t-elle que Mingi fondit en larme, hoquetant tristement avant de ramener ses mains devant son visage et de se recroqueviller légèrement sur lui-même. L'action serra le cœur de San, qui se souvint des heures de tortures qu'il avait vécu quand il s'en était lui aussi rendu compte, il y avait de cela bien des années. Il manqua de se laisser happer par ses propres souvenirs quand il vit lui aussi soudain les ongles de Mingi et qu'il se rappela la description de film d'horreur que lui avait faite son amant. Il eut directement un frisson de chair de poule avant de se reconcentrer sur son devoir de gérer un peu plus la situation présente.

- Au moins maintenant que tu le sais et qu'on le sait, juste Hwa et moi, tu n'es plus seul, lui dit-il avec toujours cette même délicatesse, et puis c'est dommage que tu pleures à cause de ça, continua-t-il, alors que tu viens de trouver ta façon d'aimer.

Les mots de son ainé firent directement relever la tête à Mingi qui n'avait pas une seule seconde envisagé les choses sous ce jour-là. San lui sourit radieusement, content d'avoir trouvé les bons termes pour obtenir une réaction positive de sa part, se sentant alors encouragé.

- Tu as déjà été amoureux ? demanda-t-il ensuite, par l'envie de faire parler son vis-à-vis plutôt que par curiosité.

- Non, ce, c'était pas envisageable, avoua Mingi, je crois que c'était des mensonges enfin, je, il hésita, perdu entre des centaines de pensées contraires, je sais que s'en était mais, ce n'est pas normal tout ça.

- De quoi ? d'être gay ? il vit directement Mingi se froisser à l'entente du terme, moi j'en connais plein des gays, déjà il y a moi et Hwa, et des filles aussi. Et franchement, je crois bien que nous sommes tous normaux. Par exemple, moi j'ai jamais été attiré ou amoureux d'une fille, alors que les mecs, alala la réaction est immédiate !

- Comment ça ?

- Tu gardes ça pour toi, mais par exemple, il suffit que je croise Hwa à demi-nu pour que je me sente toute chose, j'ai failli mourir tout à l'heure, si tu n'avais pas été là, ça aurait été la fin.

- Ça aussi c'est normal ? demanda avec beaucoup d'intérêt Mingi en finissant de s'essuyer lentement le visage, comme divertit de ce qui lui pesait trop sur le cœur.

- Mais oui, on est jeunes, faut bien en profiter ! ça doit te le faire à toi aussi nan ?

- Pas vraiment, mentit à moitié Mingi.

Il était vrai que ça ne lui arrivait pas beaucoup ou plutôt, que ça ne lui était jamais arrivé avant quelques jours auparavant. Mais il était impensable pour lui de raconter ce genre de choses à San. Et si celui-ci lui mentait et que rien de tout ça n'était normal ? il secoua la tête à la seconde même où cette pensée le traversa : San ne lui mentirait pas, tout du moins assurément pas à ce sujet, il en était certain.

DEMAIN EXISTE (YunGi)Kde žijí příběhy. Začni objevovat