381 | STEVEN GRANT

836 77 12
                                    

- Steven, plus tu essayes de ne pas me déranger, moins j'arrive à m'endormir, dit ta voix étouffée dans l'oreiller
- Oh pardon ... je ne voulais pas t'embêter, s'excuse timidement ton petit-ami

Tu sors ta tête de ton oreiller et te retournes complètement pour regarder Steven. Sa moue gênée s'ajoute à la fatigue qui tire son beau visage, il joue nerveusement avec le bord de la couette en se mordillant la lèvre inférieure.

- Tu sais bien que tu ne m'embêtes jamais, le rassures-tu en posant ta main sur sa joue

Du pouce, tu caresses sa paumette avec douceur, le faisant fermer les yeux pour mieux profiter de ton geste tendre.

- Tu n'arrives toujours pas à dormir ?

Il secoue la tête en pressant davantage son visage contre ta main, tel un chat qui réclame des caresses.

Ça fait au moins une heure que Steven se tourne, se retourne, enlève la couette, remet la couette, change de côté d'oreiller ... tout ça en faisant le plus attention possible pour ne pas t'empêcher de dormir. Tu pensais que l'air frais d'été qui rentre par la fenêtre de la chambre allait l'aider à s'endormir, mais c'est un bel échec. Si le sommeil n'est définitivement pas son meilleur ami, la dernière chose dont il a envie c'est de gâcher tes nuits et d'écourter le repos que tu as besoin de prendre.

Parce que cette situation est plus que fréquente, presque chaque nuit pour lui se résume à quelques heures de sommeil entrecoupé et très peu réparateur. Avant, il aurait occupé ses nuits en étudiant l'Égypte ou grâce à son rubik's cube mais depuis que vous êtes ensemble, il ne veut surtout pas que tu sois dérangée par tout ça. Il aimerait être capable de s'endormir à tes côtés, tout près de toi mais il faut croire que ce n'est pas aussi simple que ça ...

- Ça va aller, je vais bien finir par m'endormir. Ne fais pas attention à moi, endors-toi mon cœur, te sourit-il
- Bien sûr que je fais attention à toi, c'est mon occupation favorite pour tout te dire, ris-tu

Malgré la pénombre qui règne dans la chambre, le clair de lune te permet de voir que les joues de ton petit-ami s'assombrissent. Comme à chaque fois que tu lui dis quelque chose qui dégouline d'amour.

Tu te redresses contre tes oreillers pour mieux le regarder en face et tu te rapproches un peu de lui.

- Tu ne fais pas l'inventaire avec Donna demain, j'espère ? lui demandes-tu

Steven ne répond pas tout de suite, tu redresses la tête pour le voir en train de te fixer, les sourcils froncés.

- Quoi ?
- Tu ... pourquoi tu me demandes ça ? Je veux dire, maintenant ... pourquoi tu me demandes ça maintenant au lieu de dormir ?
- Parce que je ne vais pas te laisser tout seul, réponds-tu comme si c'était évident. Si tu ne dors pas, je reste avec toi

Et pour amplifier le sens de tes mots, tu fais passer ta jambe par dessus ses hanches pour te presser contre lui. Un sourire progressif soulève ses lèvres, ses prunelles continuent de te scruter avec une tendresse infinie. Cette attention, tout ce que tu fais pour lui ... ça le fait tomber encore plus amoureux de toi, si c'est encore possible d'aimer autant quelqu'un.

- Tu es vraiment prête à rester éveillée jusqu'à ce que je m'endorme ? Tu ferais ça pour moi ? Tu n'es pas obligée tu sais, toi aussi tu travailles demain et je ne voudrais pas que tu sois fatiguée toute la journée à cause de moi
- Que veux-tu : je t'aime, je n'arrive pas à te sortir de ma tête, je ne pense qu'à toi tout le temps alors passer la nuit éveillée à tes côtés, c'est tout naturel

Tu scrutes sa réaction et sens ton cœur manquer un battement. Ses yeux se voilent d'émotion, c'est un sourire ému et transit d'amour qui illumine ses traits.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant