353 | DRUIG

1K 84 33
                                    

- Et donc tu as connu le Moyen Âge ? Avec la guillotine et tout le bazar ? te demande Sam

Tu te retiens de lever les yeux au ciel et de soupirer longuement, tu te concentres plutôt sur les marches que vous devez monter pour rejoindre ton appartement.

- Pour la troisième fois : oui j'ai connu le Moyen Âge, réponds-tu d'un ton abrupt qui témoigne de ta légère perte de patience. Et tu devrais réviser un peu tes cours d'histoire parce que la guillotine, c'est à la Renaissance
- C'est vrai, c'est vrai, tu as raison. J'aurais dû mieux écouter en cours, mais l'histoire n'a jamais été mon point fort ! rit-il

Vous venez d'arriver sur le palier de ton appartement, tu t'arrêtes devant la porte de chez toi en cherchant tes clefs dans la poche de ta veste.

- J'ai encore un peu de mal à réaliser que quelqu'un puisse vivre aussi longtemps, ça doit être ... vraiment long, dit Sam avec le regard dans le vague
- On finit surtout par se sentir un peu seul, avoues-tu en enfonçant la clef dans la serrure

C'est un aveu qui vient du cœur et qui crie tellement ton désespoir que Sam finit par enfin comprendre le message. Il pose le regard sur toi et te fait un sourire rassurant.

- Mais tu n'es plus seule à présent, je suis là et les autres aussi sont là ! Bucky t'adore, c'est même un peu étonnant alors que je ne l'ai jamais vu apprécier personne mais bon ...

Sa phrase apaise quelque peu ton agacement, tu apprécies au moins l'effort qu'il fait pour te réconforter. Pour lui montrer, tu affiches un sourire un brin forcé pour ne pas être impolie.

- Merci Sam, ça veut dire beaucoup pour moi d'avoir des amis en dehors d'eux
- Je comprends, tu n'as plus à t'en faire à présent. La preuve : on sort d'un rencart qui s'est super bien passé, pas vrai ?

Super bien passé ? C'est donc ce que pense Sam de votre dîner au restaurant ? Tu ne le montres pas mais tu es surprise qu'il soit de cet avis que tu ne partages pas tout à fait. Impossible de lui dire ou tu deviendras une garce cruelle et impossible également de lui fermer la porte au nez alors qu'il t'a si gentiment proposé de te raccompagner.

- Et bien ... tu, tu veux entrer une minute ? lui proposes-tu

Intérieurement, tu arrives à te convaincre que Sam est un garçon bien élevé et qu'il n'osera jamais t'imposer sa présence si c'est pour encore te poser des questions sur ton âge un peu étendu. Tu parviens aussi à te dire qu'il préférera sûrement décliner pour te laisser te reposer, afin de ne pas être trop étouffant. Mais lui apparemment ne s'embarrasse pas de tous ces principes et te répond :

- Bien sûr, avec joie !

Venant de t'être faite prendre par ta propre politesse, tu ravales ta salive en collant un nouveau sourire sur ton visage. Machinalement et sans vraiment y réfléchir, tu tournes la clef dans la serrure et pousses la porte en entrant de quelques pas dans ton appartement. À l'instant où Sam allait te suivre, son portable se met à sonner dans sa poche. Il jette un œil à l'écran pour savoir de qui il s'agit puis, il relève la tête et t'adresse un regard désolé.

- C'est ma sœur, je dois répondre. Ça ne prendra que quelques minutes, t'assure-t-il
- Pas de soucis, vas-y, souris-tu

Sam recule de quelques pas pour se mettre dans un coin du palier tandis qu'il répond à sa sœur. Tu en profites pour rentrer chez toi et gagnes quelques minutes de tranquillité précieuses.

En soufflant un grand coup, tu enlèves ta veste ainsi que tes chaussures. Tout en rangeant tes affaires, le déroulé de votre rendez-vous se rejoue dans ta tête et il te laisse toujours un goût amère en bouche.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant