354 | STEVE ROGERS

1.4K 84 34
                                    

dans les années 40

***

- Je suis désolée Rajah, mais je ne peux plus supporter de vivre ainsi

Les yeux de ton chat tigré te regardent tristement, ses oreilles inclinés sur les côtés en signe de défaite. Tu enroules un foulard autour de ta tête pour dissimuler partiellement ton visage et ouvres la fenêtre de ta chambre. Avant d'enfin mettre en action ton plan, tu t'accroupis face à ton compagnon et le caresses affectueusement.

- Je trouverai un moyen de revenir te chercher, une fois que ma nouvelle vie sera stable, lui promets-tu. Sinon, ça sera à toi de me trouver ... je te fais confiance, mon ami

Rajah se frotte à ta main en ronronnant de plus bel, espérant te faire changer d'avis pour que tu restes auprès de lui. Mais ta décision est prise, tu n'as pas l'intention de reculer. Tu dois t'échapper de cette vie qu'on cherche à t'imposer au plus vite et c'est ce que tu fais. Enjambant la fenêtre, tu te laisses glisser et retombes gracieusement sur la terre ferme.

Tu jettes un dernier regard par dessus ton épaule vers l'immense demeure où tu as grandi et où tu ne supportes plus d'être enfermée. Sans plus de regret, tu fuis cet endroit, tu fuis le semblant de vie qu'on t'a imposé, tu fuis un futur que tu ne voulais pas envisager. Et tu cours, le plus loin et le plus vite possible. Tu cours vers une vie que tu espères enfin détenir entre tes mains, en avoir le contrôle complet. Tu cours vers un monde que tu n'as jamais été autorisée à découvrir. Tu cours vers l'inconnu, vers un vent de liberté qui semble faire renaître ton corps.

T'éloignant le plus possible des banlieues chics de New York, aux demeures majestueuses des familles les plus riches du pays, tu rejoins enfin le cœur de cette ville que tu ne voyais que de loin, depuis ta fenêtre. Mais aujourd'hui, tout est différent : tu y es.

Tu peux contempler de tes propres yeux les gratte-ciels vertigineux, séparés par de petites ruelles droites et quadrillées. Tu peux sentir les odeurs de charbon, d'épices et les effluves de parfum des passants qui font tressaillir l'aspect rectiligne des grands boulevards. Tu peux entendre des voix aux intonations différentes et aux accents variés, des conversations légères et d'autres bien plus sérieuses.

Émerveillée, tu ne sais plus où donner de la tête. Par plusieurs fois, tu te dis que tu dois avoir l'air ridicule, le nez levé et un sourire ébahi sur les lèvres. Mais ça t'est bien égal car pour la première fois depuis ton existence, tu te sens vivante.

Tes pas te mènent à travers une rue commerçante, tu remarques que la guerre a eu raison de plusieurs commerces qui ont été contraints de fermer, ne laissant que des devantures vides et froides derrière eux. Malgré ça, d'autres boutiques sont toujours ouvertes et n'attendent que des clients ayant envie de s'offrir un petit plaisir coupable pour se remontrer le moral en ces temps difficiles.

Tu passes devant un étalage coloré et aux senteurs printanières, où un homme d'une trentaine d'années est en train de confectionner des bouquets de fleurs. Toujours avide de découvrir le plus de choses possibles, tu restes sur place un peu plus longtemps pour contempler les fleurs. Le fleuriste finit d'ailleurs par te remarquer, il t'approche en te tendant une belle pivoine rose pâle.

- Tenez mademoiselle, une touche de couleur pour une jolie fleur telle que vous
- Oh, merci, dis-tu, un peu surprise

Tu lui fais un sourire en attrapant la pivoine et t'apprêtes à poursuivre ton chemin, mais sa main retient ton bras avec force. Son air jovial se fracture légèrement, tu l'interroges du regard et essayes de te dégager de son emprise.

- Les temps sont durs et même une belle plante n'est pas dispensée de payer
- Je suis navrée mais je n'ai pas d'argent sur moi

Tu allais lui rendre sa fleur pour ne pas t'attirer - déjà - des ennuis mais ta réponse ne semble pas du tout l'intéresser. Le fleuriste agrippe plus férocement ton bras et commence à t'attirer vers lui, son visage étant devenu brusquement menaçant.

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant