216 | PIETRO MAXIMOFF

2.7K 155 50
                                    

- C'est la merde ..., soupires-tu

Tu jettes ton portable sur ton lit, après avoir mis fin à un appel de ta mère. Un grognement de frustration s'échappe de ta gorge lorsque que tu passes tes mains dans tes cheveux, les yeux fermés. Votre discussion se déroule en boucle dans ton esprit ... pourquoi faut-il toujours que ta mère te pose ces mêmes questions désagréables, surtout à l'approche des fêtes ?

Trop plongée dans tes pensées, tu ne remarques pas le courant d'air familier passer à côté de toi et s'installer sur ton lit en une seconde.

- Ça roule, ma poule ? te lance Pietro

Tu sursautes violemment en écarquillant les yeux, ne l'ayant bien sûr par vu arriver.

- Ça n'a pas l'air d'aller bien fort toi, se moque-t-il en désignant ta tête
- J'ai connu des jours meilleurs

Les mains sur les hanches, tu machouilles l'intérieur de ta joue tout en réfléchissant.

- Pourtant, je ne vois pas ce que tu pourrais demander de plus : je suis là ! se vante le sokovien

Tu ne prêtes pas vraiment attention à la remarque de ton ami puisque tu te décides à mettre ton manteau et tes chaussures. Pietro fronce les sourcils et se lève de ton lit pour s'approcher.

- Wow wow wow ... une petite minute. Tu ne réagis pas à mon incroyable charisme et préfères me mettre un vent, tu as l'air d'avoir les neurones en ébullition et tu t'apprêtes à sortir ... j'ai loupé un épisode ?
- Il faut que j'aille acheter mes cadeaux au marché de Noël, tu veux venir avec moi ? lui proposes-tu

L'optimisé ne te répond même pas, il s'éclipse et revient dans la seconde qui suit, chaudement vêtu.

- On y va ?

Tu souris en hochant la tête. Tous les deux bien emmitouflés, vous sortez du QG pour vous rendre au marché de Noël de New York. D'ordinaire, les mille lumières colorées, les odeurs de chocolat chaud et le froid typique de ce mois suffirait à faire ressortir l'enfant qui est en toi ... mais tu es tellement préoccupée que Pietro est le seul à révéler son côté enfantin. Il remarque très bien que quelque chose cloche, sinon tu n'hésiterais pas à le suivre dans sa folie, à rire de bon cœur ainsi qu'à le taquiner. En bref, tu profiterais de la belle complicité qui est la vôtre.

Vous vous éloignez d'un stand après avoir trouvé le cadeau pour ton père, Pietro n'en peut plus de voir ta mine inquiète alors il te demande :

- Bon ... qu'est-ce qui te contrarie comme ça ?
- Mais rien du tout ..., commences-tu
- Je te connais par cœur Y/N, tu ne sais plus me mentir

Tes yeux restent fixés sur lui quelques secondes, ton léger soupir montre que tu vas bientôt céder.

- Ce n'est pas grand chose, ce n'est d'ailleurs pas très intéressant donc-
- Si tu ne me le dis pas, je te mets sur mon épaule et je cours tout autour de ce marché jusqu'à ce que tu vomisses tes trippes

Comme on peut le comprendre, cette idée ne te procure pas une joie immense, alors tu finis par te livrer.

- Et bien ... c'est ma mère. Je m'entends très bien avec elle mais, elle est obsédée par une chose : que je trouve le prince charmant. Les questions sur mon célibat sont récurrentes mais à Noël, c'est pire que tout ! Chaque année, elle me demande toujours si je ramène quelqu'un avec moi pour les fêtes en famille et comme d'habitude, elle finit très déçue. Et cette année, si j'y vais seule, elle prévoit d'inviter Titouan, le petit-copain que j'avais à mes six ans ! Je n'ai même pas eu envie de lui répondre

Pietro éclate de rire sans pouvoir se contrôler, le sourire éclatant.

- Qu'est-ce qu'il t'a pris de sortir avec un gars qui s'appelle Titouan ?! se moque-t-il
- J'avais six ans ! rétorques-tu en lui tapant le bras

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐀𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐑𝐒 ↝ gif series vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant