10. Who are you ?

3.7K 173 158
                                    

Soundtrack :  Charleston - The Isham Jones Orchestra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Soundtrack : Charleston - The Isham Jones Orchestra

Freya

— Putain ! Fait chier ! Merde ! gueule Allan en lançant son verre contre le mur.

Après avoir reçu un coup de fil, il est entré dans une colère noire. La maison est sens dessus dessous. Et Hadès patiente calmement, une cigarette coincée entre ses lèvres.

— Explique ce qu'il se passe au lieu de retourner ma baraque. Je te préviens, tu me rembourseras la vaisselle endommagée, dit-il une fois qu'il a pris une taffe.

Reposent, au sol, divers objets. Des morceaux de verre, une assiette et un bol. Perle va avoir du travail.

Le brun chope une bouteille de whisky qu'il boit directement au goulot. Il la pose sur le comptoir puis tourne tel un lion en cage.

— Allan ! l'interpellé-je. Arrête de t'agiter, tu me donnes le tournis.

Il se stoppe net et vient s'asseoir à côté de moi. Il se triture les mains, stressé. Sa pomme d'Adam remonte lorsqu'il déglutit.

— Alexis l'a aperçu au poste de police. Il y est allé ce matin, l'enfoiré.

Un ange passe.

Il me faut une seconde pour comprendre de qui est-ce qu'il parle. Le directeur du port. Le quinquagénaire nous a dénoncés. Ou alors, c'est une coïncidence.

Coïncidence ? Mon cul.

D'une lenteur mortellement angoissante, le russe écrase sa clope dans le cendrier. Un frisson inconfortable me parcourt l'échine. Soit il explose maintenant, soit il garde tout pour lui et plus tard, il explose. Dans les deux cas, cela ne sent pas bon. Il va y avoir beaucoup de dégâts.

— Au poste, tu dis ? Qu'est-ce qu'il a raconté aux officiers ?

— Je lui ai donné rendez-vous, ce soir, à vingt heures, chez Joey. Faut qu'on fasse diversion sinon on est dans la merde. Ils vont fouiller le bar, c'est obligé. Il portera sûrement un micro sur lui. Alexis s'occupera de ce traître. Quant à toi, Fox, va falloir que tu uses de tes charmes pour les distraire, m'annonce Allan me laissant sans voix.

C'est une blague ?

Il rigole ?

Pourquoi moi ?

— Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à Perle ?

Certes, la blonde ne fait pas vraiment partie de leur organisation, mais à choisir entre une prisonnière et une qui s'occupe de la propriété, je pencherais plutôt pour le second choix.

— Quelqu'un doit surveiller la maison. En plus, ils connaissent blondie donc il vaut mieux que ce soit toi. Hadès sera avec Alexis en train de donner une bonne leçon à monsieur Wallace.

Highway to Hell [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant