Chapitre 14

73 4 3
                                    

♪Alors Lise - Foé


Le retour s'était fait dans le calme le plus total, mais surtout dans une ambiance des plus pesante. Levi n'avait pas dit un mot du trajet, Eren retenait au mieux ses larmes de couler, tandis qu'Armin et Jean se foudroyaient du regard tout en bataillant des coudes pour gagner en place sur la banquette arrière. Hanji les avait quittés devant l'établissement, aillant réservé une chambre dans une auberge du village pour ne pas encombrer Kuchel d'une énième personne à loger dans la petite bâtisse.

Arrivé chez lui, Levi était parti se réfugier sans un mot dans la dépendance, sous le regard douloureux du brun qui s'en voulait un peu plus a chaque seconde de ne pas avoir été assez fort pour repousser Reiner. Il pensait honteusement que le noiraud lui en voulait pour cet échange non consenti alors qu'il n'en fût rien : Levi se maudissait silencieusement d'avoir entraîné encore une fois Eren dans des histoires qui ne le concernaient pas, et se détestait de le voir à nouveau arborer ce regard empli de tristesse. Il en voulait aussi à Kenny de s'être interposé et à Reiner d'être un parfait enculé. Non vraiment, s'il y avait bien une personne qu'il n'avait pas à blâmer dans cette histoire, c'était bien le brun. Malheureusement pour lui, Eren n'était pas encore en capacité de lire dans les pensées. Il partit donc à son tour dans l'optique de remonter dans sa chambre, le vague à l'âme et l'esprit toujours quelque peu embrumé de vapeur d'alcool.

Armin et Jean étaient assis chacun à un bout de la table, sur la terrasse de la maison, s'observant silencieusement et l'ambiance entre ces deux-là n'avait pas baissé en tension depuis leur retour, loin de là. Ils semblaient près à se jeter l'un sur l'autre dans le but d'arracher les yeux de leur vis à vis. Eren, à bout de force et éreinté de sa soirée, passa devant eux sans même un regard, espérant qu'en les ignorant, ils décident de mettre leur colère de côté pour préférer se coucher.

Peine perdue.

"Alors ça y est blondie, on est rentré. Tu m'expliques maintenant pourquoi tu cherches à me broyer les couilles depuis une heure ?"

Armin ne lâchait pas le châtain du regard, ses yeux jetant des éclairs au travers de la pièce.

"Tu t'fou d'ma gueule Jean ?! Tu sais très bien c'qu'il y a et pourquoi je suis furax contre toi, te fais pas passer pour plus con qu't'es déjà !"

"Putain 'Min, j't'ai déjà prévenu. Mêle-toi d'ton cul, c'est pas tes bails."

Le blond s'était levé, le corps contracté de rage, surplombant Jean de sa haute taille alors que celui-ci restait assis, jetant des regards mauvais à son ami face à lui. Eren le voyait bien, ils étaient à deux doigts d'en venir aux mains. La fatigue et son irritation, liée aux événements de cette foutue soirée, eurent rapidement raison de sa patience.

"Putain, mais c'est quoi votre problème à tous les deux sérieux ?! Quelle foutue raison vous avez encore trouvée pour vous foutre sur la gueule hein ?!"

Jean tourna son regard surpris en direction du brun. Il semblait presque ne pas avoir remarqué sa présence avant son intervention.

" Il couche avec Mikasa."

Les yeux d'Eren venaient de s'écarquiller sous le choc de la nouvelle.

" Pardon ? "

Armin expira violemment par le nez, cherchant intérieurement le moyen de canaliser ses nerfs déjà à vif.

"Ce sac à foutre couche avec Mika depuis des mois. Ils ont fait en sorte que personne ne soit au courant. J'm'en balec en l'occurrence, sauf qu'elle a apparemment des sentiments pour lui. Et lui, ce chien d'la casse, il continue de fourrer sa bite dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à un trou alors qu'il sait très bien que cette pauvre niaise est amoureuse de lui ! "

A la recherche de Proust - [2]Where stories live. Discover now