Chapitre 16

113 10 12
                                    

♪ If you lie, down with me - Lana Del Rey


La suite de la journée avait été plus douce que ce que les trois garçons n'auraient pu espérer. Ils avaient partagé deux ou trois joints après être rentré chez Kuchel à bord de son 4x4 et avaient fini par échanger sur les semaines qu'ils venaient de passer les uns loin des autres, assis tranquillement au milieu du verger des Ackerman. Armin se confia sur sa relation avec la jolie Annie, cette fille si discrète au tempérament de feu et leur avoua enfin être amoureux, sous les sifflets et rires des deux autres. Eren se sentait mieux, presque détendu en dépit de la pression qu'il ressentait toujours au niveau de sa cage thoracique, celle qui persistait encore et toujours depuis quelques heures déjà. Il savait qu'il n'avait pas à s'en faire, que c'était bête, mais le fait que Levi ait déposé Jean prouvait qu'ils avaient passés une partie de la journée ensemble, et inconsciemment, Eren avait peur que Jean, dans sa quête de vengeance, ait tenté quelque chose avec le noiraud. Non vraiment, c'était stupide, mais il ne pouvait pas s'enlever cette idée de la tête. Il devait en avoir le cœur net, seulement Levi était au abonné absent depuis leur retour.

Il dut patienter jusqu'au soir avant de réussir à apercevoir l'écrivain qui semblait avoir passé la journée à l'extérieur en compagnie d'Hanji. Ils étaient tous prêts à passer à table quand Eren décida de l'alpaguer afin de soulager sa conscience et effacer ses doutes.

"Levi, je peux te parler une minute ?"

Il l'observa un instant, sourcils relevés dans cette expression de surprise qui semblait faire vivre à nouveau les traits de son visage avant qu'il ne reprenne son air blasé, opinant du chef. Eren le conduisit jusque dans le salon, celui-là même où il avait passé la nuit dernière. Il se tenait à présent debout, devant la fenêtre, observant l'extérieur et les alentours s'assombrirent à mesure que la nuit tombait sur la montagne. Ils restèrent silencieux un moment avant que Levi ne décide de briser la quiétude de ce moment, inquiet du mutisme du jeune homme.

"Quelque chose te tracasse ? Tu... Tu veux m'en parler ?"

Eren bloqua juste à temps le soupir qui menaçait de traverser ses lèvres. Si quelque chose le tracassait ? Quelle question. Hormis le fait qu'il venait de passer presque un mois sur les deux prévus à sa "mission" aux côtés de Levi sans une seule page d'écrite ni aucune évolution entre eux deux, qu'il doutait de ses intentions à lui, au noiraud mais aussi de celles de son colocataire, que son ex-copain avait décidé, par pure vendetta, de briser son amitié avec le châtain et par la même occasion le lien qui les unissait toujours l'un à l'autre, qu'est-ce qui pouvait bien le tracasser... Non, mais vraiment, quelle question. Tout s'embrouillait, se percutait dans sa tête et il n'était même pas sûr de réussir à mettre des mots sur ses interrogations. Une chose après l'autre. Il devait déjà essayer d'effacer cette horrible sensation qui lui comprimait le cœur et la gorge avant tout.

"Je me demandais simplement... Qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin, avec Jean ?"

Levi demeurait dans son dos, silencieux et immobile. Eren n'osait pas se retourner, il ne voulait pas tomber sur ses orbes aciers qui devaient être agacés, voir pire, coupables. Après un bref moment de flottement, un léger soupir lui parvint, presque imperceptible mais bien présent malgré tout.

"On a parlé, il en avait besoin, tout comme toi, il me semble... Pourquoi ?"

Il regardait à présent ses mains, fixant ses doigts qu'ils tordaient nerveusement entre eux. Pouvait-il seulement lui avouer la cause de son tracas ?

"C'est juste que... Je-..."

"Eren."

Sa voix avait tonné, sérieuse et impérieuse. Il lui intimait par ce mot, par son nom de lui faire face. Ce qu'il finit par faire, non sans garder les yeux baissés, incapable d'assumer la peur qui le paralysait. Seulement, il avait omis un léger détail pourtant capital : Levi le connaissait. Il avait su, à une époque, percer à jour le personnage qu'était Eren Jaeger. Et il se rappelait bien d'une chose, si lui Levi Ackerman était possessif, le jeune était à son niveau d'une jalousie extrême. Il se souvenait très bien de la crise qu'il avait piquée lorsqu'il avait appris qu'Armin lui avait demandé son numéro de téléphone alors que lui ne l'avait pas encore et de la fois où il avait cru qu'il couchait avec son éditeur. Il n'était donc pas difficile de deviner qu'Eren avait des doutes quant à la matinée qu'il avait passée aux côtés de Jean. Et même si, aux yeux de Levi, il n'y avait pas de raison valable à ce qu'il le fasse, il prit tout de même la décision de rassurer le brun qui était à deux doigts de se liquéfier face à lui. Un pas en avant, puis un deuxième, et il se retrouvait tout proche d'Eren, assez en tout cas pour récupérer son menton entre son pouce et son index afin lui faire relever le visage. Il encra ses billes grises et froides dans le velours du vert de ses yeux à lui, essayant de cacher l'effet que ce contact visuel procurait à tout son organisme.

A la recherche de Proust - [2]Onde histórias criam vida. Descubra agora