82

2.3K 70 7
                                    

J'ai toujours adoré l'eau. Quand j'étais enfant, lors des anniversaires, tandis que mes amis ne juraient que par l'ice tea et le coca, répondais généralement "juste un verre d'eau pour moi, s'il vous plaît". Elle devient encore plus exquise lorsque, après avoir crevé de soif pendant quelques temps, on a enfin l'opportunité de boire.

Cependant, je l'apprécie un peu moins lorsque mon meilleur ami s'en sert pour me réveiller le jour de mon enterrement de vie de jeune fille.

Emma : Putain Lew' ! Nan mais alors toi...

Tout juste après avoir écarquillé les yeux, je me dégage de ma couverture pour poursuivre Lewis et me venger.

Courant dans toute ma maison, je ne prends même pas le temps de mettre mes claquettes pour courser le britannique qui est désormais à l'extérieur.

Lewis : Okey okey, désolé. Excuse moi Emma. Câlin ?

Je croise mes bras, faisant mine de bouder, tandis qu'il m'entoure de ses bras. Naïve que je suis, je n'ai pas eu de choix que de me faire porter comme un sac à patate pour être jetée dans la piscine.

Motivée, je m'appuie sur mes mains pour m'élever et chercher la cheville de Lewis, histoire de l'emmener avec moi.

Spoiler : ça ne marche pas.

Lewis : Bon maintenant que t'es bien réveillée, va te préparer. T'as 30 minutes, pas une de plus.

Emma : Seulement ? Ça va pas la tête, je sais même pas comment je vais m'habiller, je mets du temps à réfléchir.

Lewis : Justement, c'est pour ça que j'ai déjà prévu ta tenue. Dépêche toi !

Je trottine pour regagner ma maison et mon meilleur ami me passe une serviette pour que je puisse rapidement me sécher.

Je soupire en pensant au fait que je suis en train de mettre de l'eau partout dans la maison. J'espère que Lewis va nettoyer.

Salma sort de la salle de bain et m'adresse un sourire, puis je ferme la porte derrière moi. L'eau chaude de la douche coule sur mon corps que je finis par savonner. En sortant, je constate une pile de vêtements rouge et bleu.

Emma : Mario Kart...

Je roule des yeux, mais l'enfile malgré tout. Je rejoins Lewis et Salma qui m'attendent en bas, habillés en Luigi et Peach.

Nous rigolons et Salma m'annonce la première activité de la journée. Mes yeux s'ouvrent grand comme des soucoupes à l'entente de celle-ci. Kartinggggg ! J'adore toujours autant ça, rien de mieux qu'y aller habillé en personnages de Mario Kart.

J'enfile mon casque et quelques instants plus tard, nous voilà lancé. Défier un octuple champion du monde, c'est comme si un asthmatique faisait une course contre Usain Bolt : c'est perdu d'avance.

Mais mon esprit de compétition est toujours présent : la concurrence est rude. Salma aussi a un bon niveau, je me retrouve plutôt à batailler contre elle.

Mon pied appuyant à fond sur l'accélérateur, je suis en pleine action pour tenter de doubler Lewis. Pendant notre bataille, à cause de notre manque s'attention, l'avocate réussit à nous doubler tous les deux.

Nan mais je rêve !

Après 5 autres tours à essayer de doubler Salma, la course est arrivée. Mon amie passe la ligne d'arrivée en première, laissant Lewis et moi totalement dégoûté.

Lewis : Un pilote de formule 1 et une meuf avec de l'expérience dans le sport auto, qui se font battre par Salma. Salma qui n'a fait que du karting de loisir 3 fois dans sa vie, et jamais en compétition.

Emma : Déçue.

Le sourire sur la figure de Salma, elle trottine pour aller chercher une couronne. En effet, celui ou celle qui remporte la course se voit décerner une couronne. Elle l'a met sur sa tête, et me demande de la prendre en photo.

Lewis : Bon passons ce malencontreux événement. On va retrouver les reufs, et on va faire des petites bêtises...

En attendant le mot "bêtise", je ne peux m'empêcher de penser à Lando, Carlos et Pierre, mes acolytes avec qui je forme la team bêtise. Me dire qu'ils ne seront pas à mes côtés aujourd'hui me fait un petit pincement au cœur.

Je dis bonjour au chauffeur, et Lewis s'installe à côté de moi, Salma se trouvant à sa droite. Il sort de sa poche un bandeau. Je ne vois plus que du noir quelques instants plus tard.

Complément désorientée, je ne sais ni où nous allons, ni combien de temps s'est écoulé depuis que je suis rentrée dans ce taxi. Je négocie pour essayer d'obtenir des informations, mais en vain. Les deux sont bien déterminés à ne me donner aucun indice.

Après une durée interminable, je sens que la voiture s'arrête enfin. Soulagée, je respire un bon coup. Je vais enfin savoir où nous allons.

Salma : Pas de fausses joies, on s'arrête juste faire le plein et acheter des trucs à bouffer.

Mon soulagement n'a pas fait long feu.

Emma : On en a encore pour longtemps ? Il commence vraiment à m'agacer ce bandeau là.

Je sens le contact de Salma sur mes mains et comprends qu'elle m'accroche aussi les mains.

Emma : C'est une blague ! J'ai l'impression de me faire enlever. Et je suis sure que toute la personne autour de nous qui regardent dans la voiture pensent la même chose.

Salma : Y'a une invention qui s'appelle les vitres teintées, je sais pas si tu connais. Maintenant arrête de râler, on fait ça pour toi. Lewis prends des twix s'il te plaît !

Je fais bien comprendre à Salma que cette situation m'embête. Puis je me tourne du côté opposé à elle, penche lentement ma tête afin de ne pas me cogner la tête et me faire mal, et j'essaye de dormir. Peut-être qu'avec un peu de chance, le temps passera plus vite...

***
Lewis : Maintenant, tu peux ouvrir les yeux.

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant