43

3.1K 90 23
                                    

La surprise de Charles a tourné en dispute. 

Emma- "Une surprise ? Oh merci beaucoup Charli !"

Il soupire, ce qui fait me fait rigoler. Puis je dépêche de me préparer et je retrouve Charles devant sa sublime voiture. 

Charles me prend par le bras comme à son habitude et m'entraine avec lui, sillonnant les rues, jusque devant la célèbre grande roue. Je pose mes mains sur ses joues et l'embrasse pour le remercier. 

Nous montons dans la grande roue et je prends un selfie avec Charles. Ses lèvres posées sur ma joue droite, moi regardant la caméra avec un grand sourire, la photo atterri rapidement dans mon feed Instagram.

Emma- "Merci de faire tant de choses pour moi, toutes ces surprises, cadeaux, et même, tu es également toujours là pour moi. Je t'en suis tellement reconnaissante. Je me sens mal de ne pas faire autant de choses pour toi. Je ne te mérite pas Charles, vraiment pas."

Charles- "Mais t'es malade ou quoi ? Tu sais pertinemment que tu n'as pas besoin de faire toutes ces choses pour moi. Je les fais parce que j'ai peur de te perdre, mais toi tu n'as pas à t'en faire. Je suis tout à toi."

Je souris timidement et il me serre fort contre lui. Comme pour la première fois que je l'ai senti contre moi, il sent toujours aussi bon. Mais maintenant, cette odeur est devenue familière, c'est celle de mon copain, et une des personnes qui compte le plus pour moi. 

Il est temps de redescendre, et Charles m'emmène maintenant dans un salon de thé. 

La pièce est très conviviale : il y a quelques tables, mais majoritairement d'imposants canapés recouverts de plaids incroyablement doux et de coussins confortables. 

Nous nous posons sur l'un d'eux, et Charles prend la carte avant de passer son autre bras autour de moi. Ma tête se pose sur son épaule tandis que nous décidons ensemble de ce que nous allons prendre. 

Emma- "Bonjour, excusez-moi est ce qu'il serait possible d'avoir une boisson "sur mesure"?"

Serveur- "Oui bien sûr ! Dites moi tout !"

Emma- "Alors deux cafés froids avec du lait, deux pompes de caramel avec de la chantilly parsemées de caramel dessus s'il vous plait."

Charles- "Et deux parts de votre gâteau surprise aussi."

Serveur- "Très bien ! Je vous emmène tout ça dans un instant."

Nous sourions au serveur alors qu'il se hâte pour nous préparer notre commande. 

Charles- "J'aime le fait que tu te rappelles encore de ma boisson préférée."

Emma- "C'est inoubliable Charlinou."

Ses yeux se plongent dans les miens puis je l'embrasse passionnément. Je l'aime à en mourir. 

Un autre serveur nous ramène notre commande, et nous nous empressons de la déguster. Nous profitons du fait qu'il n'y a pas grand monde : en effet, il est midi et les gens censés ont plutôt tendance à aller dans un restaurant. Mais nous aimons faire les choses à notre façon. 

Je me munis du téléphone de Charles et nous faisons quelques photos ensemble, afin d'avoir un souvenir de ce moment. 

Nous regardons les photos, et, par inadvertance, je tombe sur une vidéo de la soirée de célébration du podium de Charles. 

D'abord, il n'y a rien d'alarmant. Une multitude d'hommes, tous vêtus de rouge, qui s'amusent, la musique à fond, alcool à profusion. 

Puis, lorsque mon regard se porte sur mon amoureux, je remarque qu'il danse collé serré avec une fille. 

Mais pas n'importe laquelle. 

Mia, la "meilleure amie" de Charles qui, je le rappelle, a un crush sur lui. 

Je fais confiance à Charles, donc je reste calme. Puis au fur et à mesure que la vidéo avance, je vois Mia qui essaye d'embrasser Charles. Il l'esquive, mais il continue de garder ses mains sur ses hanches. Je me lève lorsque Mia arrive à ses fins : elle lui fait un baiser langoureux. 

Pour être sure de ne pas être déçue, je ne regarde pas la réaction de Charles. Je pose un billet sur le comptoir et je pars sans faire attention à ce que mon copain essaye de me dire. 

Arrivée dans la rue, je n'arrive plus à retenir mes larmes. Je cours, tête baissée, en priant pour ne tomber ni sur des paparazzis, ni sur des fans. Je prends vite mon téléphone pour appeler un taxi en essayant de ne pas écouter ce que Charles me dit. 

Il me rejoint et commence à s'expliquer. 

Charles- "J'étais bourré, c'est elle je voulais pas."

Emma- "Si tu voulais pas, tu l'aurais repoussé Charles, laisse moi tranquille maintenant."

Je parle avec une petite voix. Ma gorge est serrée et je dois lutter pour que les mots sortent de celle ci. Je ne suis pas énervée, simplement triste. J'aime Charles à un point inimaginable et avoir vu ça, ça a réduit mon coeur en miette. 

*POINT DE VUE DE CHARLES*

Je la regarde s'éloigner lentement. Moi je reste là, bloqué sur place comme un con, incapable d'imaginer ma vie sans elle à présent. J'ai merdé et c'est entièrement de ma faute. 

Je viens de lui faire du mal. Je m'étais juré que si quelqu'un lui en faisait, je lui ferai passé un sale quart d'heure. Mais en fait, ce quelqu'un, c'est moi. J'en ai la nausée. 

Je ne distingue même plus sa chevelure. Elle est loin maintenant. Je n'ai qu'une envie, la serrer dans mes bras. Et je ne peux pas. Je me déteste. 

Tandis que je marche jusqu'à mon taxi, je me repasse la scène dans ma tête. Comment on était si proches et bien ensembles, et comment en l'espace de quelques secondes, tout s'est littéralement effondré. 

Je laisse mes larmes couler le long de mes joues. Heureusement je n'ai pas croisé personne. Je m'installe rapidement dans le véhicule et lui donne l'adresse. 

Je sors de ma poche des écouteurs et je mets une playlist que je n'ai pas écouté depuis un bout de temps : celle des musiques tristes. 

Ma tête contre la vide froide, je ressasse encore et encore ce qui vient de se passer. Toujours en espérant que cette scène est le fruit de mon imagination. Mais j'aimais je n'aurai osé imaginer ça. 

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant