47

2.4K 91 21
                                    

Le problème quand tu es mal, c'est que tu penses que tu ne peux pas tomber plus bas. Et pourtant, chaque coup te faire descendre un peu plus. C'est facile de descendre. La remontée est toutefois plus complexe...

Anéantie, je pose mon téléphone sur la table à coté de moi, et je me mets à fixer le plafond. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du faire ça. Fixant le plafond, laissant mes pensées divaguer et errer, imaginant tout un tas de scénarios, remettant tout en question, jusqu'à ma propre existence.

J'ai vécu bien pire que me faire tromper, mais cela me met quand même à mon plus bas.

J'essaye de penser à autre chose, quelque chose de joyeux, mais un rien me ramène à lui. À notre complicité, nos bons moments... Au fur et à mesure que je lutte pour penser à autre chose, mes yeux se retrouvent remplis de larmes.

Je suis censée passer de bonnes vacances, et me voilà entrain de pleurer seule dans mon lit. J'essaye tant bien que mal de me ressaisir, et je réussis à trouver le sommeil.

***

Pierre- "Et il est avec Mia ?"

Emma- "Oui"

Ma voix se brise et j'éclate en sanglots dans les bras de Pierre. Il vient de se faire quitter par Salma, et il est venu m'en parler. Puis la discussion est passée de lui à moi.

Pierre- "Faut croire qu'on a vraiment pas de chance en amour. Et il a de la chance que ce soit mon meilleur ami, parce que sinon je lui aurai déjà casser la gueule."

Je rigole malgré moi. Pierre est tellement incroyable qu'il essaye de me remonter le moral même quand lui est au plus mal.

Emma- "Merci d'être là pour moi Pierre. T'es vraiment incroyable, je ne sais pas comment te remercier."

Il se contente de me sourire tandis que j'essuie la larme qui coule le long de sa joue. Pierre est très fort mentalement, mais il lui faut du soutient. Je suis son aide en ce moment.

Nous finissons par nous lever pour aller nous préparer. Ce soir, nous allons à la boite de nuit de l'hôtel. J'ai horreur de ce genre de choses d'habitude mais maintenant je peux me rendre dans le carré vip, ce qui me rassure énormément.

Pierre quitte ma chambre pour rejoindre la sienne. Sur son chemin, il rencontre Lando qui revenait d'une activité avec Carlos.

Tandis que je maquille, il me montre sa tenue pour savoir ce que j'en pense.

Emma- "T'es magnifique."

Il me sourit avant d'enchainer.

Lando- "Pierre est passé avant nan ? (j'ai hoché la tête) Je l'ai vu, et il avait pas l'air bien du tout, qu'est ce qui se passe ?"

Emma- "Il s'est fait quitté par sa copine."

Lando- "Oh... Ils avaient l'air de s'aimer pourtant."

Ne sachant pas trop quoi répondre, je lui montre deux robes et lui demande choisir.

Emma- "Celle la ?"

Lando- "Oui."

Lando a pointé du doigt une robe courte rouge. Je n'osais pas trop la mettre avant, mais il est temps pour moi de commencer à la rentabiliser.

Nous nous rendons dans la boite du nuit. Sans attendre, Lando va nous chercher des mojitos histoire de se mettre dans l'ambiance, et nous rejoignons les autres dans le carré vip.

Je salue tout le monde, tout en constatant que Lisa et Lewis ne sont pas là.

Emma- "Ils sont où ?"

Carlos- "À cause du long voyage et de la grossesse de Lisa, ils ont préféré passer la soirée en amoureux."

Je remarque également que George a retrouvé Carmen, sa petite amie. Ils sont adorables tous les deux, on ne peut qu'être attendri par un couple pareil.

Carlos et Lando organisent finalement un bière pong avec un groupe d'inconnus, tandis que je vois Pierre se rapprocher du bar. Vu sa mine peu joyeuse, il ne risque pas de boire pour s'amuser, mais surtout pour oublier sa peine.

Je m'approche doucement de mon ami et pose une main sur son épaule. Je veux qu'il comprenne que je suis là pour lui, qu'il peut compter sur moi.

Emma- "C'est pas en buvant une quantité énorme de tequila que tu vas aller mieux."

Pierre- "Je l'aime. Même si notre relation est récente, je l'aime. Et tu peux même pas savoir à quel point."

Je sens mon coeur se décomposer à l'intérieur de moi. Mes yeux doivent me trahir, parce qu'il ajoute :

"Ne me regarde pas comme ça Emma. C'est pas comme si j'allais mourir demain."

Sa voix est pleine d'amertume et de tristesse. Je m'assois à côté de lui.

Emma- "Un shot pour moi aussi s'il vous plait."

Le barman hoche la tête tant que Pierre me regarde, surpris.

Emma- "Il est hors de question que tu te bourres la gueule sans moi. Nos meilleures cuites, on les a vécues ensemble non ?"

Pierre rigole et me tape l'épaule, signe qu'il valide mes propos malgré lui.

Emma- "À nos histoires d'amour catastrophiques ?"

Pierre- "À nos histoires d'amour catastrophiques."

Nous trinquons avant d'entremêler nos bras pour boire cul sec le contenu de notre verre. L'alcool me brûle la gorge ce qui me fait faire la grimace.

Avant de boire chaque shot, nous trinquons à quelque chose. Après les histoires d'amour catastrophiques, on a fait la chance, la victoire, l'amitié... pour finir par des choses débiles. Faut croire que l'alcool commence à prendre possession de notre tête.

Emma- "Dis Pierre."

Pierre- "Ouais ?"

Emma- "Avoue, c'était cool quand on était ensembles nan?"

Pierre- "À mortttt ! C'était incroyable, t'embrassais super bien. T'es la déesse des roulages de pelle meuf. J'adorais ça."

À m'entendre, n'importe quelle personne pourrait comprendre que je ne pense pas ou que j'exagère tout ce que je dis. Mais Pierre est aussi défoncé que moi, ce qui rend la scène très marrante.

Emma- "Bah qu'est ce que t'attends pour m'embrasser alors ?"

Et sans attendre, comme si Pierre savait que j'allais dire ça, il s'est avancé vers moi, et m'a embrassé à pleine bouche. Il enroule ses mains autour de ma taille pour nous rapprocher encore plus.

Nos baisers sont intenses et langoureux. Nous sommes tous les deux déçus et désemparés, et c'est le seul moyen que nous trouvons pour aller mieux.

Discrètement, Pierre descend légèrement ses mains. La température monte d'un cran dans la salle.

Nous nous éloignons un instant pour reprendre notre souffle. Pierre me fait un bisou dans le cou, et je comprends l'idée qu'il a derrière la tête.

Pierre- "Tu veux bien partir d'ici ?"

Emma- "Avec grand plaisir."

J'ai besoin de vous faire un dessin de la suite ?

Hey :)

La séparation entre Pierre et Salma était pas prévu de tout, et je suis même hyper triste de devoir la faire, mais c'est plus pratique pour la suite de l'histoire.

Prochain chapitre, on aura des nouvelles de Charles...

Bonne lecture,

1 lovely writer

CONCURRENCE // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant