58

2.5K 88 25
                                    

Lewis- "Et donc tu lui as dis que t'avais pas besoin de son aide ?"

Emma- "Oui. Ma sœur fait des études pour devenir avocate, elle doit sûrement connaître quelqu'un qui pourra m'aider."

Lewis- "Je vais te trouver un bon avocat, t'inquiète pas pour ça. Mais la première étape, c'est d'aller porter plainte."

Je déglutis anxieusement.

Lewis- "Ça va aller, je vais t'accompagner. Justice doit être faite."

Je souris tristement à mon meilleur ami et il passe son bras autour de moi. Je pose ma main sur la sienne et je marche au même rythme que lui.

Lewis- "Bon cette fois ci tu roules j'ai pas l'habitude de rouler de ce côté."

Emma- "Ohhh ces britanniques alors."

Mon rire se fait entendre tandis que je démarre. Après une longue discussion entre Lewis et moi où je n'ai fais que répéter que j'étais anxieuse, nous arrivons à destination.

D'une démarche peu assurée, je pose doucement ma main sur la poignée, et souris gentiment à la vue d'un policier.

?- "Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"

Emma- "Je viens porter plainte."

?- "Ça sert à rien de porter plainte si c'est juste des querelles de voisinage."

Emma- "J'ai été violée."

?- "Vous portiez quelle tenue ?"

Estomaquée, je regarde Lewis, incapable de rétorquer.

Emma- "I said I was raped and he's asking me what I was wearing."

Lewis- "Excuse me ?"

Le ton de sa voix veut tout dire : il est tout aussi énervé que moi. Lewis serre ses poings tout en regardant l'officier d'un regard assassin.

Emma- "Je portais une robe jaune-"

?- "Moulante j'imagine ?"

Emma- "Oui, mais-"

?- "Il fallait s'en douter. Affaire classée, ne refaites pas ça et vous serez tranquille. Sur ce, j'ai des problème plus importants à régler."

Lewis- "Wait !"

Alors que l'homme allait partir, le pilote s'est rapproché de cet inconnu et il lui a attrapé fermement le bras, en s'assurant que celui-ci comprenne à quel point il est en colère.

Lewis- "Vous comprenez un minimum l'anglais nan ?"

?- "Oui."

Lewis- "Alors écoutez moi bien, vous allez prendre cette plainte. Cela n'a rien à voir avec cette tenue. Deux connards l'ont utilisé. Elle a été drogué. Donc maintenant, vous allez faire en sorte que ces deux imbéciles finissent en prison et que justice soit faite."

Maintenant c'est le policier qui est estomaqué. Je crois qu'il s'est également rendu compte que c'est Lewis Hamilton qui est entrain de lui parler, et qu'on ne plaisante pas avec lui. Il est on ne peut plus sérieux.

Il est véritablement hors de lui. Mais Sir Lewis Hamilton sait rester classe en toute circonstance, gérer ses émotions et toutes les situations comme un roi.

Nous obtenons un hochement de tête de cette personne, et lorsque tous les papiers sont remplis, nous rentrons à l'hôtel.

Le soleil brille sur l'Italie, ça fait plaisir. C'est mon dernier grand prix avant mes vacances improvisées. J'ai décidé de prendre du temps pour revenir dans le Sud de la France, revoir ma famille que je n'ai pas vu depuis super longtemps. Ils me manquent tous énormément. Et comme le boulot c'est un peu n'importe quoi en ce moment, j'ai besoin de faire une pause. Surtout après ce qui m'est arrivé.

Je fais un dernier signe de main à Lewis et je m'empresse d'enfoncer la clé dans la serrure. Je m'affale ensuite sur le canapé, et je ne tarde pas à passer une excellente nuit.

***

Maman- "Et donc tu l'as acheté quand ?"

Emma- "Ce matin, avant de venir."

Maman- "Ça faisait combien de temps que tu y pensais ?"

Emma- "Deux minutes ?"

Maman- "T'es entrain de me dire que tu roulais pour venir ici, et que sur le chemin tu t'es dit tiens, je vais m'acheter un chien ?"

Emma- "Nan quand même pas. Je suis allée dans une animalerie parce que je voulais m'acheter une tortue. Et j'avoue, je voulais l'acheter sur un coup de tête. Mais finalement, à l'entrée il y avait les chiens. Les tortues étaient à l'autre bout, et pas trop loin des araignées. Et comme j'avais la flemme de marcher et que j'ai peur des araignées.."

Maman- "T'as pris un chien. Mais t'es sure que c'est un shiba Inu ? T'es sure que c'est un pure race ?"

Emma- "C'est important. L'essentiel c'est que je l'aime. Comme si c'est mon fils."

Maman- "Et tu l'as appelé comment ?"

Emma- "Prince. C'est un beau gosse comme sa mère."

J'affiche un sourire radieux tandis que ma maman sort sa mine exaspérée. Elle finit quand même par rigoler et caresser mon chien que je tiens par une jolie laisse bleue.

Maman- "Fais attention parce que quand Kate va le voir, je pense qu'elle va vouloir le kidnapper."

J'y ai déjà penser. Kate nous a toujours cassé les pieds pour avoir un chien, et surtout un Shiba Inu. Elle m'a refilé sa volonté j'imagine.

Maman- "Ça me fait plaisir de te revoir à Saint Tropez. Et moi qui pensais que j'allais passer mes vacances toute seule !"

Emma- "Tu t'es bien trompée. D'ailleurs Kate arrive bientôt. Elle m'a envoyé un message il y a quelques minutes pour me dire qu'elle arrive. On va se baigner en attendant ?"

Ma mère acquiesce et je monte dans ma chambre pour enfiler mon maillot de bain. Revenir ici, dans la maison où j'ai passé toutes mes vacances, ça fait bizarre.

Mes parents ont acheté cette maison alors que je n'étais pas encore née. Il voulait d'abord s'installer ici, mais quelques critères ont fait qu'ils sont restés en Alsace. Cette villa est pourtant bien trop belle pour être vendue, alors ils ont décidé de venir là-bas à chaque vacances.

Je pousse doucement la porte de ma chambre et scrute quelques instants les murs. Pleins de photos sont accrochées un peu partout. Je peux voir mes débuts en karting, de vieilles photos avec Lewis, Salma aussi, mes premières soirées avec Pierre, mes premières soirées avec tous les pilotes, des photos de famille... Beaucoup d'émotions et de souvenirs réunis en un seul endroit. Énormément de nostalgie aussi.

Je secoue ma tête pour chasser tout ça et me dirige vers mon armoire, ou je laisse toujours quelques vêtements au cas où je viendrai à l'improviste. Je fouille un petit peu et jette mon dévolu sur un maillot de bain à motif. Je me dépêche de l'enfiler et rejoins ma maman.

Maman- "L'eau est froide au début mais après ça va."

Cette phrase, elle sent bon les vacances.

Emma- "Put- c'est bon maman je peux dire des gros mots j'ai plus huit ans. Elle est froide à mort putainnnn !"

Je me fais fusiller du regard et je mets subitement ma tête sous l'eau. L'avantage de ne pas avoir les cheveux colorés j'imagine.

Kate- "COUCOUUUU !"

Ma soeur débarque d'un coup et saute toute habillée dans la piscine.

Emma- "Kate !"

Kate- "Hey, je célèbre comme il se doit nos retrouvailles !"

Coucouuu

Je tenais à vous remercier parce qu'il y a déjà plus de 35K de vues sur mon histoire, c'est tout simplement incroyable.

Je remercie aussi toutes les personnes qui votent. Et celles qui commentent, vous refaites mes journées, alors merci beaucoup :)

Je vous jure ça me fait tellement plaisir de voir que mon histoire vous plaît !

Bonne lecture,

1 lovely writer

CONCURRENCE // Charles LeclercWhere stories live. Discover now