NDA

94 4 0
                                    



! Petit contexte historique afin d'aider les plus mauvais en histoire !

Le 6 Juin 1944,

L'armée américaine décide d'envoyer ses soldats, les GI, afin d'aider à reprendre la France et le reste de l'Europe des mains des Nazis, une idéologie antisemite du Parti socialiste des travailleurs allemands, qui terrorisent le continent.

La France elle, fut occupée suite à l'Armistice du 22 Juin 1940, plongeant la France sous la domination Allemande. Une organisation menée par le général De Gaulle, " France libre " consiste à militer contre le Reich allemand, et mettre fin à l'occupation nazie ainsi qu'au Régime de Vichy.

La date du 6 juin fut un grand moment déterminant pour l'histoire, car c'est là que de nombreux américains ont perdus la vie dans d'atroces conditions.

Si je fais cette histoire, c'est par passion pour l'Histoire, mais également pour retranscrire l'horreur de la guerre. Je ne me comparerais jamais à Baudelaire, mais j'espère pouvoir ternir l'atrocité de cette guerre, sous une romance tout aussi tragique.

Du spleen, à l'idéale.

J'essaie un maximum à ce que la datations, la chronologie soit conforme à la réalité. Bien que certains événements soient rajoutés pour l'intrigue. Ne voyez pas ça comme un livre historique voulant retranscrire la réalité sur une page, mais comme une romance basée sur l'histoire, tentant de vous faire prendre connaissance de la gravité de ce que nos ancêtres ont vécu pour la plupart. Que ce soit les Français, les Belges, les Anglais, les Américains, les nombreux pays de l'Afrique non cités dans cette guerre, les Allemands également. La plupart n'étaient pas tous nazis sachons le.

Les propos tel que « boche », « schleus », « Fritz » etc sont de réelles insultes. Je les emploie simplement dans le livre.

En espérant que ce livre vous plaise. Je tiens également à rappeler que c'est un livre pour les plus de 16 ans. Même si entre nous, l'âge n'a rien à voir avec la maturité d'une personne. Lisez ce que vous voulez si vous êtes sur de ne pas être choqué !

Je suis contente de vous faire découvrir Alienor et Ben, en espérant que leurs histoires vous fera rêver.


Ou pleurer.

L'homme qui a fait pleurer la LuneWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu