21

243 15 5
                                    

Je suis de retour !! Désolé je pensais que j’aurai le temps de publier un chapitre pendant le w-e mais non au final deso deso
Bonne lecture !

Dit Sadie dans mon dos, je me retourne surprise, elle a les cheveux lâché et porte un pyjama violet trop mignon. Je la regarde pendant un instant, instant sûrement trop long par ce que j’entend mon frère tousser faussement. Je rougis. Et balbutie,
- Eh oui, c’est Lonny, mon frère. Eh j’ai dû oublier de te parler de ça... oui j’ai oublié-
- Ah bah d’accord t’oublie de parler de ton frère préféré maintenant ! S’écris Lo' on rigole tout les deux, Sadie paraît étonné mais décroche un sourire.
- Je vais me coucher, bisous. À nouveau elle dépose un baiser sur mes cheveux, je lui lance mon plus beau sourire.
- Bonne nuit. Alors que j’entend la porte ce fermer j’entends mon frère faire un " Ouuuuuu" je lui lançe un regard noir auquel il répond par un rire. Puis j’entend la porte de sa chambres s'ouvrir puis la voix de ma mère,
- Lo' faut que tu dorme maintenant. Dit-elle.
- Mais c’est Élo qui m’as appelé.
- Désolé j’avais pas vue l’heure. Je dis, il est 22h16 d’après moi et mon frère c’est pas si tard mais d’après maman si.
- T’inquiète pas Elo, on te rappelera demain. Sous-entendu " si tu racroche pas je vais m’énerver à cette heure ci vous êtes sensés dormir. "
- Ok, bah bises à tout le monde, je dis. Ils me disent bonne nuit et je racroche. Je passe vite fait à la salle de bain, priant pour que Sadie ne dorme pas déjà. En sortant je vois Ney qui me lançe à voix basse,
- Dépêche toi sinon madame je me couche tôt va dormir. Je lève les yeux au ciel et réponds,
- A ton avis je fais quoi ? On explose de rire. Quand j’entre dans la chambre de Ney, Sadie a fermé les rideaux et il fait noir complet, impossible de savoir si elle dort ou non.
- Elo ? C’est toi ? Demande-t-elle, je vois sa silhouette ce redresser.
- Oui, je me glisse dans les draps à ses côtés.
- Je peux ? Demande-t-elle en posant ça tête sur mon épaule et son bras autour de ma taille. Je vous assure que mon cœur a loupé au moin trois batments.
- Bien sûr, je balbutie.
- Bonne nuit ptit ange. Ptit ange, sa sonne si bien venant d’elle.
- Bonne nuit petite star, je réponds au souvenir du message pour son anniversaire. Elle émet un petit rire et declare,
- C’est mignon. Je dors quelques minutes plus tard, et je passe une nuit bien plus paisible que n’importe qu’elle des semaines précédentes. Le lendemain quand je me réveil on a pas bouger d’un pouce. Je la regarde dormir paisiblement puis je jete un coup d’œil à l’heure, neuf heure moin le quart, il est tôt mais impossible de me rendormir. Je sors discrètement de la chambre, passe dans le salon, Ney dors à point fermer dans le canapé et je me glisse dans la cuisine. Je me fait griller une tranche de pain et trouve du beurre de cacahuètes et du sirop d’érable, ça me fait penser à ma mère, son petit dej préféré. Mon repas du matin finit je commence à faire la vaisselle de la veille, j’ai pas grand chose d’autre à faire en attendant que mes deux marmottes ce réveillent. Alors que je suis en train de sécher la vaisselle propre j’enttends la porte s'ouvrir, il est neuf heure vingt ça ne peut être que Sadie, Ney ne sera pas lever avant une bonne heure.
- Salut Sadie, je lançe sans me retourner.
- Salut, je l’enttends bailler.
- Bien dormi ? Je demande pour meubler la conversation, elle se place à côter de moi.
- Oui et toi ?
- Oui. - un silence - Tu veux manger un truc ?
- Avec plaisir ! Je lui sors deux ou trois truc, elle opte pour un tartine de confiture de cerise.
- Je peux t’aider ? Demande-t-elle.
- T’inquiète j’ai presque finit, je réponds avec un sourire. Y’a un long silence le temps que je finisse de tout ranger mais elle finit par parler en parler, par parler de ça.
- Et ducoup avec ton frère ? Elle demande, évidemment elle allait en parler mais j’avais aucunement préparé la manière dont lui dire.
- Eh bien on c’est réconcilié on dirait, je dis.
- C’est tout ?
- Tu veux l’histoire en détail ? Contre tout attente elle repond,
- Oui - moment d’hésitation- enfin si t’es d’accord.
- Oui... oui. Je soupire.
- Par où commencer... Je lui raconte ainsi toute l’histoire, enfin en enlevant le faite que le jour où mon frère était vennue me parler j’avais pris une cuite la veille et sans donner trop de détails sur nôtres disputes du premier jour nie sur notre discussion le 16 avril. Elle m’a écouté sans m’interrompre à la fin elle hoche la tête, je vois qu’elle hésite sur sa réponse.
- Je suis fière de toi... de vous. Et je suis contente que tout aille pour le mieux entre vous. Elle me sourit.
- Merci... c’est en partie grâce à toi... et à Ney. Je lui souris en retour et elle me prend dans ses bras, encore une fois, c’est devenue une manie ces derniers temps, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Quelques temps plus tard alors que Sadie et moi parlions de tout et de rien, toujours dans la cuisine, Ney fit son entrée, il avait l’aire encore ensomeillé.
- Salut, dit-il d’une voix endormi.
- Salut ! On répond d’une voix bien plus énergique, il se sert machinalement à manger,
- Qui veux un café ? Demande-t-il, je hausse les épaules.
- Moi pourquoi pas. Il hoche la tête et met la machine en route.
- Vous avez bien dormi ? Demande-t-il alors qu’il me tend ma tasse, il en profite pour me faire un clin d’œil, je lui repond en levant discrètement les yeux au ciel.
- Super bien. Repond Sadie, je hoche la tête pour lui dire que je suis d’accord.
- Au faite, désolé de m’absenter aussi rapidement mais cette après-midi je dois passer sur le tournage, on a des choses à revoir avant de commencer à tourner.
- Ok, fait Ney.
- Pas de problème, je t’emmènerai. Je dis.

***

- Alors ? C’était pas la meilleure surprise que puisse te faire ton meilleur ami ? Me demande Ney. Il est bientôt 16h et je viens de rentrer après avoir emmener Sadie, on est à présent seul.
- J’avoue que c’était pas mal... mais comment tu pouvais savoir que ça allait bien ce passer ? Évidemment il fesait allusion au faite que Sadie ai été là pour mon arrivée.
- En faite - un silence - c’est elle qui m’a demandé d’être là et même de rester ici cette semaine. Je peux t’assurer qu’elle était aussi nerveuse que toi et qu’elle n’arrêtait pas de se poser des questions.
Je sais pas quoi dire à ça, alors je souris simplement. Oui au final tout ce passait pour le mieux.
- Merci Neylo ! T’es le meilleur ami de tout les temps ! Je bondis dans ses bras et il rigole.
- Et sinon ça va ? Tu souffre pas de votre amitié qui est seulement de l’amitié ? Je réfléchis un instant, à aucun moment je n’avais penssé à ça, profitant simplement de chaque moment.
- Non. Ça va. Pour être plus convaincante je souris.
- Tant mieux alors. Et il sourit à son tour. Le restant de l’après-midi ce passe plutôt bien, je profite avec Ney, je passe un coup de file à mes parents et à mon frère. Pas de nouvelles d’Amy, elle m’avait dit qu’elle appellerait. Même si ça pourrait paraître méchant de ma part je suis contente qu’elle ne donne aucun signe, elle appartient au passé, passé pas si loin certes mais passé quand même. Mais je sais qu’elle enverra un message dans pas longtemps, à moin qu’elle est sentis que c’était trop tard. Pas de nouvelles de Victoria non plus, ces 4 derniers mois je m’étais liée d’amitié avec elle et on avait été plutôt proche, tant pis.
- Au faite Sophie passe ce soir, on sort comme je vous l'avais dit mais ducoup elle va passer ici vite fait vers 19 heure, je mange avec elle, ça te dérange pas ? 

J’espère que ça vous a plus !
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant