14

249 11 10
                                    

Ce chapitre est super court- mais bonne lecture :)

Je le regarda entrer, il enleva ses chaussures. Il ne m'avait pas vue ce qui aurait dû me laisser le temps de réfléchir pourtant j'en étais incapable. Lorsqu'il releva la tête il me vit, son regard ce figea.
- Salut...? Son regard changea, il semblait en colère. Merde.
- Tu devais pas arriver la semaine prochaine ?
- Non, c'était bien aujourd'hui, di-je d'un ton certain.
- Ok, il rattrapa son sac et commença à monter dans sa chambre, un instant j'envisagea de le laisser et de parler avec lui plus tard, et j'aurai sûrement dû.
- Lonny ? Il se retourna aparament toujours énervé.
- Quoi ? Me répondit-il sèchement.
- On pourrait parler un peu ?
- Parler de quoi ? Du faite que tu t'es barrée du jour au lendemain sans prendre le temps de nous parler ? A moin que tu veuilles parler du faite que t'en a rien eu à faire de tout les messages que je t'ai envoyé ? Ou encore du faite que tu reviens comme si tout était normal après deux ans ? J'avais déjà vue mon frère furax mais jamais à ce point, seulement je ne ressentie aucune peine durant sa déclaration. Il avait uniquement réussi à m'énerver moi aussi.
- Non, plutôt du faite que quand j'ai essayé de t'expliquer pourquoi je partais tu t'es enfermé pendant plusieurs semaines sans vouloir me parler. Oh et Lonny je tiens à te signaler que les trois pauvres messages que tu m'as envoyé pendant ce lapse de temps étaient des messages qui mon torturer l'esprit pendant des mois, ils m'ont fait horriblement mal et- Il ne me laissa pas le temps de finir,
- C'était le but tu vois ? Éloanne, ces messages c'était l'exacte description de ce que je ressentais quand je me suis retrouvé seul ici. Quelque part dans mon cerveau je compris que si il était autant en colère c'était sûrement par ce qu'il était triste, très triste. Mais je me refusa à me dégonfler maintenant.
- D'accord, et bien je suis désolé pour toi mais si tu m'avais écouté- Encore une fois il ne me laissa pas finir
- Si je t'avais écouté ? Si je t'avais écouté ce putain de départ aurait été encore plus dure ! Je ne m'étais pas rendue compte mais on avait tout les deux hausser le ton.
- Si tu m'avais écouté on se serait appelé et on serait en train de ce tomber dans les bras l'un de l'autre, heureux de ce retrouver au lieu de ce disputer ! Je vis son visage ce décomposé, j'étais peut-être allée trop loin. La colère était trop puissante. On criait a présent.
- T'aurais jamais dû partir ! Tu..
- Ça suffit maintenant les enfants ! Cria mon père qui venait de sortir de la cuisine, j'en avais oublié le monde autour. On baissa tout les deux les yeux, je sentis une larme couler, je l'ignora et aucune autre ne tomba.
- Monter dans vos chambres, putain j'ai l'impression de parler à des gamins de 3 ans ! Je veux plus vous entendre dire toutes ces horreurs ! Réfléchisser et le plus vite cerra le mieux. Mon père ce m'était très rarement en colère, et il criait encore plus rarement. Je compris alors qu'on était allé trop loin, je leva les yeux vers mon frère. Il était toujours au milieu des escaliers, son sac bleu marine dans son dos. Il ne prit pas la peine de répondre et s'enferma dans sa chambre en claquant la porte. Je marmona une excuse à mon père et monta un mon tour. Ma mère était dans l'entre bâillement de la porte de son bureau, elle ne dit rien.
Les jours s'écoulèrent, je promenais nos deux chiens chaque matins et chaque soirs. Vers 22h je jouais au échecs avec mon père, les parties étaient longues puisqu'on était tout les deux de très bon joueurs. J'avais finit de refaire la déco de ma chambre, ou plutôt d'enlever les anciennes photos de mes anciens amis. J'avais racheter tout ce qui me fallait en thème de maquillage, je n'étais pas sur tournage mais c'était pas une raison pour perdre la main. Et j'avais eu le temps de me remettre au make up artist, chose que je n'avais pas fait depuis un bout de temps. Pourtant j'adorais choisir des thèmes (chose qui était déjà assez longue) et puis dessiner le make up, et le réaliser. Mon frère adorait me regarder faire, avant. Et j'avais aussi revues le contenu de mon armoire. Et j'avais regardé une tonne de série, au moin la moitié du catalogue Netflix aurait dit mon père. Enfin les deux semaines avant ma rentrée passèrent assez vite. Mon frère ne me décrochait pas un mot mais j'avais foie en le temps. Je savais qu'avec le temps tout finnisais par s'arranger, que se soit une histoire d'amour achever avant qu'elle commence ou bien une dispute entre frère et sœur. Avec le temps, sa s'arrangerait. C'est ce que disait Ney et j'avais confiance en Ney. Je n'avais fait que l'appeler ces derniers jours.

***

Le bâtiment était gris, un bloque carré. Heureusement que le soleil commençait à chasser les nuages sinon y'avais de quoi déprimer. J'étais bien en avance. Ce matin c'était le début de mes premiers cours dans cette école, j'y restai neuf mois. J'était partie du principe que ça n'allais pas être les neuf mois les plus fun de ma vie mais on ne sait jamais, avait dit Ney. Au moin le bâtiment n'était pas aussi grand que mon ancien collège, ce serait plus facile pour s'y repérer. J'avais bien mit 3 mois à comprendre comment me repérer au collège, faut dire que mon sens de l'orientation était et est... inexistant. Cependant ce fut sans peine que ne trouva ma première salle de cours, deux personnes si trouvait déjà,
- Bonjour...? Di-je, le mec sur son ordi redressa ses lunettes et me fit un signe tandis que la fille au fond ne dénia même pas à lever les yeux. Tant pis, je pris une place sur la 3è ranger et sortie un livre en attendant.
- Salut,

J'espère que ça vous a plus et puis à bientôt pour un prochain chapitre
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant