18

252 13 0
                                    

Bonne lecture ;)

Je fus tirée de mon sommeil par le bruit d'une main tapant à ma porte.
- Oui.. Di-je d'une voix ensomeillée.
- C'est l'heure de manger Anne ! S'écria une voix de manière bien plus énergique que la mienne. Anne... c'était donc mon père.
- J'arrive.. Di-je sans faire plus d'effort pour y mettre plus d'énergie. J'attrapa un pul qui traînait, l'enfila et décendis à la cuisine. Une odeur de sauce tomate y régnait.
- Pate bolo pour tout le monde ! S'ecria mon frère en entrant en trombe.
- Wa.. t'as pas l'aire en meilleure forme que toute à l'heure ! S'ecria-t-il.
- Merci... grommelais-je ce qui lui déclencha un éclat de rire. Ma mère me jeta un regard interrogateur, sûrement en raison de ma soudaine réconciliation avec mon frère, je ne pris pas la peine de lui répondre. Pour moi même ça restait flou. Certes on avait retrouvé notre complicité, nos fous rires, nos piques débiles et nos moments de tendresses ou de nostalgies mais tout cela était arrivé si brutalement, en une petite heure. Et c'était sans oublié le faite qu'aucun de nous ne c'était excusé, ça pourrait signifier que tout était oublié et qu'il ne fallait mieux pas en parler mais, connaissant Lonny, la chose était sûrement bien plus complexe. Mais tout ça me paraissais bien irréel, il avait surgit comme ça, sans aucun motif, on avait parlé puis petit à petit repris le cours de notre ancienne relation frère-sœur mais en si peu de temps. Enfin peut-être que tout c'était définitivement arrangé entre nous, seulement c'était... étrange. Beau mais étrange.
Alors en guise de réponse à ma mère je lui offrit mon plus beau sourire, ce qui sembla lui suffire, pour l'instant. Car connaissant mes parents dès demain soir on aurait le droit à une " convocation de famille pour sujet important et quelque peu délicat " comme disait mon père ou bien à " un truc barbant et gênant qui n'en finit jamais " comme disait mon frère. Et je n'eu pas tort, ma mère engagea le sujet assé vite et la conversation commença à devenir longue.

***

- Et donc... du jour au lendemain.. tout allait mieux ? Demanda Ney. Aussitôt ma journée terminée je l'avais appelé, en visio cette fois ci, pour lui relater les derniers évènements. Et visiblement il semblait plus que surpris du comportement de mon frère... ce qui me semblait logique.
- Oui... je sais moi non plus j'ai du mal à le croire... plus de tensions, plus de regards noirs seulement des rires et des sourires.
- C'est... génial.
- T'as pas l'air sincère Neylo...
- Surpris c'est tout.
- Comme nous tous, même Carrie nous a jeté un regard surpris quand on est venus tout les deux pour la balade du soir. Di-je en rigolant.
- Et bien peut-être que la prochaine fois que je verrais Lonny ce sera moin tendus.. Dit-il sur le ton de la blague, alors qu'en réalité ce n'en était pas une. Les rares fois où ils s'étaient aperçu le courant avait refusé de passer et ils s'étaient contentés de ce dévisager et ça me surprendrait qu'il arrive à s'entendreun jour.
- Et au faite la soirée de l'amie d'Amy ? S'ecria-t-il tout à coup. Je me mordis la langue, j'avais espéré qu'il oublie d'en parler.
- Eh bien quoi la soirée ?
- C'était comment ? Fin je veux dire personne peut rivaliser avec les miennes non ?
- Je n'ai casiment plus aucun souvenir de la soirée...
- Éloanne t'es pas sérieuse ! Cria-t-il presque. Oui bon il avait comprit plus vite que prévu et je dus lui faire le contre rendus de tout ce que je me souvenais ainsi que... l'incident avec Amy. À la fin il poussa un long soupire.
- T'es presque pire que moi. J'en reviens pas.. ça te ressemble pas !
- Pire que toi ? Ça n'existe pas Ney ! Je cris. Ney avait un don pour les relations qui ne durait pas, les coup d'un soir et les flirts qui ne rimait jamais à rien, je ne pouvais pas en une soirée avoir fait pire que lui. Parfois j'arrivais le samedi matin chez lui et je tombait nez à nez avec une inconnue. Moi ça me fesait marrer à chaque fois, lui moin et je ne pouvais m'empêcher de le taquiner à propos de ça.
- T'exagère ! J'allais lui ressortir une bonne trentaine d'anecdotes quand au même moment je vis quelqu'un passer dernière lui, à en juger par la longue chevelure blonde que je venais de voir, c'était une fille, et pas Alice - sa sœur qui venait souvent le voir - puisqu'elle était brune. Je lui lança un regard avec un sourire,
- Quoi ?
- Mon petite doigt me dit que t'es pas tout seul chez toi. Di-je avec un sourire narquois qui ne fit que s'agrandir quand je le vis rougir jusqu'à la racine de ses cheveux.
- Bah- t'as perdus t'as langue ? Di-je, il soupira.
- Oui bon ok, et donc ? Ney détestait qu'on fouille dans ses histoires d'amour, ce qui ne fesait qu'enplifier ma curiosité.
- Bah je sais pas... t'as pas un truc à me dire ?
- Si, coupa une voix de femme derrière lui.
- Yeeeeeeees ! J'le savais !! La blonde s'aprocha de Ney de manière à être visible à la caméra, elle était sublime. Je me retiens de tout commentaires pour taquiner Ney tant qu'elle était à côter. Je me contenta d'affiché mon plus beau sourire.
- Je vais y aller, je vous laisse finir votre conversation. De toute façon faut que j'aille récupérer deux-trois trucs dans mon apart. À plus, dit-elle à Ney en lui déposant un baiser sur les lèvres. Si c'était un choque que mon frère me reparle ce n'était rien côter du faite que Ney ai une relation sérieuse.
- Moi aussi j'vais devoir y aller hein-
- Non ! Je t'ai raconté la soirée... tu me dois bien ça non ?
- C'est bien par ce que c'est toi...
- Ouaiiiiis ! Le faite que j'arrive à tirer les vers du nez de Ney était tout aussi étonnant que le reste.
- Bah c'est l'amie d'une amie. On c'est rencontré à l'anniversaire de notre amie en commun, y'a bientôt 3 mois. Ça fait quoi.. 2 semaines qu'on est officiellement ensemble je dirais. Y'a rien à dire de plus. Déclara-t-il, je pris quelques secondes pour annaliser la situation, il se connaissait depuis 3mois, relation officielle depuis 2 semaines, rien n'indiquait que c'était du sérieux pourtant ça en avait tout l'aire.
- C'est super !
- Ouais ! Vous vous entendriez tellement bien, j'en suis sûr... Nouveau choque... est-ce que mon meilleur ami pour qui ses relations amoureuses était le sujet le plus tabous venait de me dire qu'il allait me présenter ça petite amie ?? Aparament oui...
- Dit moi ce qui m'empêche de prendre l'avion pour venir vous voir tout de suite !
- Mmmh.. t'es parents, les cours, le faite que t'as pas de billet d'avion et-
- C'est que des détails ça ! Et on partie tout les deux en fou rire. Au bout d'un moment je fus forcée de raccrocher. Et je pris le temps de méditer notre conversation. Il était plus que surpris de l'attitude de mon frère et rien ne m'avait indiqué que ça avait suffis pour qu'il le porte dans son cœur. Par ce que oui, il n'appréciait guère mon frère. Et puis le faite qu'il ne m'ai fait aucune réflexion sur mon comportement pendant la soirée, ainsi du faite que j'ai embrassé Amy... c'était bizarre. Il détestait que j'agisse de cette manière quand il me savait amoureuse de quelqu'un d'autre. A moin qu'il pensse que Sadie ai finit par me sortir de la tête. Pourtant c'était loin d'être le cas, certes j'avais arrêté de penssé aux souvenirs laissé sur le tournage mais le vide de son absence en restait pas moin présent. Cependant peut-être que je m'habituais peu à peu à cette situation, après tout je ne la reverrais que dans 4 mois. 4 mois... c'était trop long et trop court en même temps. Et puis zut ! 4 mois j'avais le temps de penssé à autre chose ! Il y avait aussi Ney qui voulait me présenter ça copine, serait-il tomber amoureux ? Ce n'était pas impossible après tout, mais il n'était pas du genre à s'attacher, pas aussi vite en tout cas. Non. C 'était peu probable mais peut-être que si tout ce passait bien ça ne tarderait pas. Je me surpris à sourire, heureuse pour lui. Tout allait pour le mieux...
Cependant je me tourna et retourna dans mon lit et mit du temps à m'endormir, pensant au mail que j'avais envoyé il y a plusieurs mois déjà. Ce n'était pas la première fois que les doutes sur le choix que j'avais fait venait me hanter la nuit. Plus que quatres petits mois.

J'espère que ça vous a plus
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Where stories live. Discover now