12

285 13 3
                                    

Voilà le chapitre 12 !! Bonne lecture ;)

- Qu'est qui y'a ? Di-je mécontente d'être extirpée de mon sommeil. Les coups sur ma portes reprirent. J'attrapa un chausson, sans trouver le deuxième, je soupira en me levant. La porte s'ouvrit sur Finn et Caleb, tout sourires,
- Salut ! Déclaraient-ils
- Salut ? Di-je avec un regard interrogateur.
- Tout le monde est déjà debout, dépêche ! Déclara Caleb. Je jeta un coup d'œil à ma montre neuf heure moin le quart.
- J'arrive, di-je sans pouvoir m'empêcher de leur adresser un sourire. Une fois la porte fermée je me dirigea vers la salle de bain, pris une douche rapide, enfila les premiers vêtements que je trouva, glisa mon téléphone dans ma poche, sans même vérifier si Ney m'avait répondu. Et je partie au pas de course vers mes amis. Je les trouva assis autour d'un table, mangeant leur ptit-dej, après avoir dit bonjour à tout le monde, Sadie y compris. Je m'assis pour manger avec eux. La matinée fut remplie de moments de rire, de joie, on ne parlait pas du départ à venir, préférant vivre dans l'instant présent. Au contraire, le repas du midi fut bien plus émouvant, on se remémorait tout nos bon souvenirs, se racontant pas mal d'anecdotes. Le sujet de la prochaine saison fut vaguement abordé aussi. A 14h il était temps, pour nous tous, de se dire au revoir.
- J'ai déjà hâte qu'on se retrouve pour la saison 3.. et je vous adore ! Cria Noah.
- Tu vas nous manquer, me dit Finn
- Oh, vous aussi vous allez me manquer, beaucoup me manquer, repondi-je, émue. On parla à tout le monde, se disant au revoir tout en essayant de retenir les larmes. J'avais déjà parlé à casi tout le monde quand Sadie s'approcha de moi. Elle me regarda pendant un instant, puis s'approcha de moi et me pris dans ses bras, je savais que lui dire au revoir, à elle, serait bien plus compliqué qu'avec tout les autres. On resta un moment dans les bras de l'autre, sans rien dire. Je sentis une larme couler.
- Tu vas me manquer Élo, dit-elle, une autre larme coula.
- Toi aussi tu vas me manquer Sadie. Repondi-je. Je la sera fort dans mes bras, je ne voulais pas la voir partir, c'étais trop douloureux. Elle finit pas se détacher de moi, elle avait versé quelques larmes elle aussi.
- On se revoie pour la saison 3, déclara-t-elle, elle avait les larmes au yeux elle aussi, mais tachait de rester calme.
- Je te l'ai promis, lui repondi-je. Je sentis une autre larme couler. Et elle s'éloigna pour parler à Finn.

***

- Salut Élo- Au mon dieu t'en fais une tête ! Ça va ? S'ecria Ney en m'ouvrant la porte de son apart. Je leva les yeux vers lui, lâcha ma valise et me précipita dans ses bras. Mon geste le surpris mais comprennant que quelque chose clochait il ne fit pas de commentaires. Après l'avoir relâché il prit ma valise la rangea dans en coin et on s'installa sur son canapé.
- Je savais que le départ du tournage de rendais triste mais pas à ce point ! Déclara-t-il sur un ton blagueur.
- Enfin j'imagine que y'a pas que ça, ajouta-t-il, j'ouvris la bouche pour répondre mais il m'arrêta d'un geste,
- On raconte pas ce genre d'histoire sans un bon thé, sur ce il rentra dans sa cuisine. Je regarda autour de moi en prennant conscience que cette apart avait été ma deuxième maison pendant plusieurs années, deuxième maison puisque mon apart était ma première, chez mes parents était devenu la troisième, malheureusement. J'entendis la bouilloire se mettre en marche et Ney revient quelques minutes plus tard, deux tasses fumantes à la main.
- Merci beaucoup. Il m'adressa un sourire et m'invita à parler. Ne trouvant pas de manière d'amener le sujet je décida de tout lâcher d'un coup.
- J'ai embrasser Sadie.
- Enfin !!!! S'écrit-il en bondissant de son siège, puis voyant mon visage décomposée il comprit que ce n'était pas une bonne nouvelle et ajouta,
- Quoi ? Tu va pas me dire qu'elle est pas tomber sous ton charme ? C'est scientifiquement impossible. Il essayait de plaisanter, sa première ressource.
- La science n'a pas toujours raison, di-je rentrant dans son jeu. Il m'adressa un sourire compatissant,
- Plus sérieusement, raconte.
- Et bien, par où commencer. C'était hier soir, elle devait tourner la scène du balle, et on était dans la loge où je la maquille et puis un moment elle c'est levée et je l'ai embrasser et après elle est partie en disant quelque chose du genre " désolé ". Résultat j'ai chialer comme une ado qui vient de ce faire largué par son copain dans les films. Après ça je suis partie les voir tourner, elle à dut embrasser Caleb et aujourd'hui on c'est juste dit au revoir. Pour résumer je me suis pris un râteau de la part de Sadie Sink.
- Ah.
- Oe tu l'as dit.
- Écoute Elo, j'ai vue à quel point tu l'aimais et ça va pas être facile pendant un temps mais peut-être qu'il vous faudra un peu de temps, l'espace entre les deux tournages c'est un excellent moment. Vous vous êtes tout de même parlé ?
- Oui, elle a dit que j'allais lui manquer, je sentis les larmes me monter au yeux et j'avala une gorgée de thé.
- C'est pas si mal partie, laissez-vous du temps. Coupe tout contacte et elle en sera que plus heureuse de te revoir dans 1 ans, ainsi vous retrouverez votre amitié.
- Notre amitié, souligniai-je. Ney fit la grimace,
- T'aime pas quand je suis trop optimiste dans ce type de situation alors cette fois je garde les pieds sur terre. Ce defendit-il. Je nue pas le courage de lui sourir.
- Quand bien même, on serait AMIE, AMIE ! Je pourrai pas Ney ! Nan je- Je finis par m'effondrer dans ses bras. Il attendit que je me calme, puis il me tendit un paquet de mouchoirs.
- Ce sera pas facile, mais si je peux te donner un conseil, essaye de plus penssé à ça, t'as 1 ans devant toi, pas besoin de te prendre la tête sur ça maintenant, profite de la vie. On en à qu'une ! Dit toi que on verra dans 1 ans, que si ça ce passe mal, se sera dans 1 ans, pas maintenant ! Maintenant on s'en fous de tout ça ! Maintenant à la seconde où je te dis ça, Sadie et pas là, pas besoin de pleurer pour elle, ça arrangera pas la situation !
- A t'entendre c'est la chose la plus facile au monde.
- J'ai jamais dit que ce serait facile, mais reste focus sur l'instant présent, tu type, bois ce thé avant qu'il soir froid. Sur ce il me décrocha un sourire et me pris dans ses bras.

***

- Élo ???
- J'arrive ! Je devalla le plus rapidement possible l'escalier qui reliait le rez-de-chaussée au sous-sol de l'immeuble de Ney, une pile de cartons vides dans les bras. J'avais arrêté de compter les jours mais on devait être une semaine plus tard, Ney fesait son possible pour rendre l'atmosphère agréable et je fesais ce que je pouvais pour enfouire tout souvenirs susceptibles de me faire piquer une nouvelle crise au fond de ma mémoire. Je prennai l'avion jusqu'à l'Indiana dans deux jours, direction chez mes parents, ce qui m'angoissais quelque peu, mais je m'éforçais de suivre le conseil de Ney. Lorsque j'arriva Ney était à l'intérieur de sa voiture, il m'attendait. Je mit les cartons dans le coffre et m'installa sur le siège passager.
- T'aura vraiment besoin de tout ça ? Dit-il en désignant la pile de cartons.
- On sait jamais. Ney m'avait promis qu'il m'emmènerai récupérer quelques affaires dans mon apart.

***

- Tu va trop me manquer Ney, di-je en larme dans ses bras. Il me serra fort dans ses bras,
- Toi aussi Élo, on s'appelle, promis ?
- Promis. Je me détacha de lui et vit des larmes dans ses yeux, j'eu envie de me mettre à pleurer encore plus fort mais si je ne partait pas dans les prochaines secondes mon avions allait décoller sans moi.
- A bientôt,
- Fais attention à toi... Et t'inquiète pas pour ton frère, quoi qu'il se passe, ça s'arrangera. Il me sourit et je lui sourit en retour. Après quelques secondes je tourna les talons, quelques minutes plus tard j'étais assise dans mon avion.

J'espère que ça vous a plus et les prochains chapitres arrivent dans le week-end :)
Bis <33

un desiderio || Sadie Sink [ terminer ] Where stories live. Discover now