Cher journal - 6

58 3 0
                                    

Cher journal,

Au commissariat, la police nous a dit que cette affaire sera probablement classée sans suite car on ne voit pas le visage des personnes sur la vidéo. Ils ont même osé dire "de toute façon, les ados sont cruels, ils font ce genre de chose". Ça a tellement énervé mes parents qu'ils les ont insultés de tous les noms pendant le trajet de retour.

En rentrant, j'ai dit à mes parents que je ne veux plus jamais mettre les pieds dans ce lycée. Ils sont d'accord avec moi, nous allons faire toutes les démarches pour démarrer un cursus à distance dès demain.

****

Cher journal,

J'ai commencé les cours à distance depuis un mois, le premier trimestre vient à peine de se terminer. Même si mes parents ont essayé de m'aider à réviser, mes notes ont chuté. Je n'arrive plus à suivre, mon esprit est encombré par tout ce qui s'est passé depuis l'année dernière.

Par moment je me demande pourquoi je fais tout ça alors qu'il suffit d'en finir...

****

Cher journal,

Mes parents ne sont pas ravis aujourd'hui, quelqu'un a balancé une pierre sur notre fenêtre. Elle est cassée, ils doivent porter plainte pour vandalisme et se faire rembourser par l'assurance. Nous avions presque pris l'habitude des appels anonymes sur le téléphone fixe juste pour m'insulter ou des gens qui sonnaient à notre porte tard le soir. Mais là, ça dépasse les bornes.

Mes parents ont compris que ça ne se calmera pas et parlent de plus en plus de déménager loin de notre ville.

RenaîtreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora