Chapitre 1

266 16 2
                                    

La rentrée de septembre est dans une semaine. D'habitude c'est assez calme à la maison pendant cette période, on rentre de vacances et les courses pour la rentrée sont déjà faites. Cette année c'est différent, nos vacances ont été courtes et actuellement mes parents sont en train d'emballer les derniers cartons, les problèmes de rentrée sont secondaires en ce moment.

_ Les déménageurs seront là dans moins d'une heure. L'idéal serait qu'on parte à midi, il y a pas mal de trafic, fait remarquer mon père.

Ma mère est en train d'emballer le dernier carton de vaisselle. Je vois à ses cernes que je n'aurais pas dû emballer la machine à café hier soir, il est sept heures du matin et nous sommes déjà en train de courir partout. Mon petit frère Maxence est à l'étage en train de ranger ses jouets. Mon père remarque rapidement que je suis debout à regarder dans le vide et me sort de mes pensées.

_ Il reste quelques livres à mettre dans des cartons, ils sont dans la bibliothèque.

Je me dirige vers la bibliothèque, la pièce est remplie de cartons mais il reste effectivement une étagère remplie. Je sors un carton et prends les plus gros livres du meuble. Ce sont des vieux albums de famille. J'en ouvre un par hasard et tombe sur des photos prises lors de l'anniversaire de mes six ans. On y voit mes parents et mes grands-parents heureux pendant que je souffle mes bougies. Ma mère est enceinte, elle attendait Maxence à ce moment-là, cette petite terreur est entrée dans nos vies quelques mois plus tard. Je reconnais chaque pièce sur les photos, ce sont les mêmes qui sont actuellement en pagaille et qui vont être vidées d'ici quelques heures. Des larmes coulent sur mes joues. On quitte notre maison, notre région, à cause de moi.

Une heure est passée et j'entame la dernière étagère, j'ai perdu beaucoup de temps à me replonger dans tous ces souvenirs. J'ai encore les yeux gonflés après toutes ces émotions. Au moment où je me dis qu'il faudrait que je parte me rafraîchir dans la salle de bain, mon père rentre dans la pièce.

_ Tout va bien Gwen ?

Il me regarde et marque un temps d'arrêt avant de reprendre.

_ Il s'est passé quelque chose ?

_ Non non, je me suis juste replongée dans les souvenirs... Rien d'important.

Pendant que je m'essuie la morve qui coule de mon nez, mon père me regarde avec son air "tu ne me dis pas tout". Il reste là devant moi à attendre que je m'ouvre à lui.

_ Toi et maman, vous aimez tellement cette maison, notre région... On quitte notre paradis pour aller en enfer, et en plus c'est à cause de moi.

Il se met en tailleur à côté de moi et me prend dans ses bras.

_ L'enfer c'est ici, et pas que pour toi. C'est vrai que nous avons vécu beaucoup de belles choses dans cette maison mais nous allons vivre une nouvelle aventure tous ensemble, loin d'ici. Ta mère et moi sommes heureux, Maxence est heureux et il est important que tu le sois aussi.

Ce moment d'émotion est interrompu par la sonnette de la porte d'entrée.

_ Ah ils sont là ! Ils ont un peu de retard mais ça devrait le faire niveau timing.

Il dépose un baiser sur mon front et se lève.

_ Nous continuerons cette conversation plus tard ma fille. Essaye de finir les cartons de cette pièce, avec le sourire cette fois !

Il quitte la pièce et je me rends compte que ma boule au ventre a commencé à se dissiper. Mon père est incroyable et trouve toujours les mots pour me réconforter. Ma mère a plus de mal à trouver les mots quand il s'agit de consoler mais elle est très protectrice, ce qui fait d'elle un super parent également.

RenaîtreWhere stories live. Discover now