Chapitre 5

113 7 0
                                    

Hier était mon deuxième jour dans mon nouveau lycée. Comme on était mercredi, la journée a été courte. Clara s'est mise à côté de moi en cours et on a discuté un petit peu avant de rentrer chez nous. Yasmine et Sonia étaient là aussi. Lors de notre conversation, les filles ont compris que je redoublais ma première. Je pensais qu'elles allaient me poser pleins de questions par rapport à ça, finalement elles ont changé de sujet assez rapidement.

Aujourd'hui nous sommes jeudi, j'ai physique-chimie puis maths, des matières qui m'intéressent.

En sortant de ma chambre pour aller au lycée, ma mère me coupe la route pour me poser une question.

_ Ma chérie, veux-tu qu'on te trouve un psychologue dans le coin pour que tu reprennes tes séances ?

Je suis étonnée qu'elle en parle maintenant, cela fait quelques semaines que je n'ai pas vu de psy et étonnement j'ai l'impression que je n'ai plus besoin de thérapie aujourd'hui.

_ Ça ira, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

_ Es-tu sûre ?

_ Oui, maman je vais bien. Franchement on a changé tout notre environnement, j'ai l'impression d'avoir complètement changé de vie. Je n'ai pas besoin de voir de psy.

_ Bon, c'est comme tu veux. S'il y a le moindre problème au lycée je veux que tu m'en parles, d'accord ?

_ D'accord.

Ma mère me prend dans ses bras et me laisse filer. Je n'ai pas envie d'être en retard.

Lorsque j'arrive au cours de physique-chimie, la moitié des paillasses sont vides. Finalement je suis arrivée en avance. Je m'installe à la dernière paillasse près de la fenêtre. La salle se remplit peu à peu puis le professeur entre dans la salle.

Monsieur Durand se présente et commence son cours. Au bout de cinq minutes, la porte de la salle s'entrouvre.

_ Monsieur Menet ! Vous reprenez déjà vos mauvaises habitudes ? s'exclame le professeur.

_ Désolé, mon réveil n'a pas sonné.

Le professeur lève les yeux au ciel et reprend son cours comme si de rien n'était. Lucas m'aperçoit et se dirige immédiatement vers moi. Il me salue avec un sourire pendant qu'il sort ses affaires.

Je n'ai pas vu Lucas hier, nous ne sommes pas dans la même classe donc ça limite nos heures en commun. Je ne l'ai toujours pas appelé non plus. J'espère qu'il ne va pas mettre ça sur le tapis.

Le cours a duré quatre heures. On a fait une pseudo pause entre temps mais c'était quand même assez long. Le professeur nous a expliqué que certaines semaines seront des travaux pratiques, donc les quatre heures passeront plus vite.

_ Avant que vous partiez j'ai un devoir à vous donner. Pour vous préparer à faire des recherches scientifiques et à faire des présentations, je vous propose de faire un exposé en binôme. Choisissez une molécule, n'importe laquelle puis présentez là : à quoi elle sert, la réaction pour l'obtenir, ses propriétés... Ce n'est pas un gros exposé mais ça va déjà vous mettre dans le bain et vous donnera quelques bases pour les cours que vous aurez. La présentation sera dans deux semaines. Bonne journée à tous.

Pendant que je range mes affaires, Lucas se tourne vers moi.

_ On fait l'exposé ensemble ?

Je ne me vois pas actuellement mais je dois être rouge tomate. Pourquoi persiste-t-il à vouloir passer du temps avec moi ? Pourquoi moi ?

_ Ouais, si tu veux, marmonné-je.

_ Au fait, t'as perdu mon numéro ?

_ Non, pourquoi ?

_ Tu ne m'as pas appelé. Tu sais, si on doit travailler un exposé ensemble il faudrait que je puisse te contacter.

Je sors mon téléphone et cherche le nom de Lucas dans mon répertoire. J'appuie sur le bouton pour appeler et montre l'écran de mon téléphone à Lucas. En sentant son téléphone vibrer, il me sourit et tape quelque chose sur son téléphone. Il finit par me montrer son écran avec mon nom inscrit dans son répertoire.

En sortant de la salle, Lucas retrouve ses amis et j'en profite pour me diriger vers la cantine où je rejoins Clara, Sonia et Yasmine. Pendant que nous mangeons, j'observe la table où déjeunent Lucas avec ses amis. La fameuse Morgane vient le rejoindre et elle est clairement en train de flirter avec lui. Je ne suis pas sûre qu'il soit très réceptif cependant.

Je sens le regard de Clara peser sur moi, à sa façon de me regarder elle doit comprendre que je suis encore en train d'observer Lucas. Pour une fois elle ne fait pas de remarque, Dieu merci. Je sais que je ne devrais pas le mater comme ça, mais ce garçon m'intrigue, pourquoi est-il si gentil avec moi ? C'est clairement un gars sociable et sûr de lui, il devrait être attiré par des filles comme Morgane. Pas de ça cette année on avait dit...

Après le déjeuner, je me dirige à mon autre cours de la journée. Toute la classe attend dans le couloir que la professeure de maths arrive pour ouvrir la salle. Lorsqu'elle arrive, elle nous fait signe d'attendre dans le couloir. Elle revient de son bureau avec une liste des élèves.

_ Bonjour à tous, pour éviter les bavardages je vais choisir vos emplacements et vous les garderez jusqu'à la fin de l'année.

Un plan de classe ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de prof faire ça... J'espère ne pas finir à côté d'une personne détestable.

Les autres élèves avancent petit à petit. Lorsque j'arrive au niveau de Madame Didier, celle-ci pointe du doigt un garçon brun avec les cheveux en bataille.

_ Gwenaelle je suppose ? Tu te mettras à côté de Nathan, ce garçon là près de la fenêtre.

Je m'approche du fameux Nathan et lui adresse un timide bonjour. Il ne lève même pas les yeux vers moi et ne m'adresse pas la parole. Il est concentré sur son cahier sur lequel il dessine. Je penche la tête pour regarder, il est vraiment doué. Il est en train de dessiner la salle de classe mais il y ajoute énormément de couleurs, la pièce paraît beaucoup plus agréable de ce point de vue.

Les deux heures de maths sont passées plus vite que ce que j'avais prévu. La professeure était très pédagogue et j'ai réussi tous mes exercices sans trop de difficultés. Nathan a lâché son dessin pour faire ses exercices, j'aurais bien proposé mon aide mais il semblait très bien s'en sortir tout seul.

Avant de quitter la salle je murmure de façon à ce que Nathan ne m'entende pas :

_ Il est très beau ton dessin.

_ Merci.

Je me retourne tout en rougissant. Merde. Il m'a entendue. Pourquoi j'ai dit ça ?

Au moins je sais qu'il n'est pas muet. C'est le premier mot qu'il m'adresse en deux heures. Et plus d'ailleurs, car je viens de me rendre compte qu'il est dans ma classe en première B. Je n'avais pas fait attention à lui jusqu'ici, faut dire que Clara monopolisait toute mon attention.

En sortant de mon cours de mathématiques, je sens mon téléphone vibrer. Pour une fois ce n'est pas un message de mes parents mais un message de Lucas.

"Hey ! :) Je suis dispo ce week-end pour préparer l'exposé si tu veux"

Le côté très entreprenant de Lucas me fait un peu peur. Mais il faut bien le faire cet exposé, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter.

"Ok, je suis dispo samedi."

Mon téléphone se remet à vibrer quelques secondes après, il m'a déjà répondu.

"Si ça ne te gêne pas de le préparer chez toi, chez moi ce ne sera pas possible."

"Pas de problème. À samedi, je t'envoie l'adresse."

En fait, si, il y a un problème. Chez moi il y a mes parents et mon petit frère, qui vont encore poser des milliards de questions sur ce garçon hyper mignon qui vient travailler sur un exposé la semaine de la rentrée dans ma chambre. Ils vont trouver ça louche alors que ça ne l'est pas du tout. Déjà, quel prof donne un exposé à faire la semaine de la rentrée ? Ça y est je panique...

RenaîtreWhere stories live. Discover now