Chapitre 10

89 5 0
                                    

Plus qu'une semaine avant les vacances de la Toussaint, ces quatre semaines sont passées tellement vite. Je suis souvent avec Clara en classe, quand elle ne m'abandonne pas pour Raphaël. D'ailleurs ces deux là ont fini par se trouver, enfin on va plutôt dire que Clara a réussi à attirer son attention. Ils sont ensemble depuis peu.

J'ai donc passé plusieurs cours avec mon cher voisin Nathan ces derniers temps, ça ne me dérange pas car il est beaucoup plus bavard depuis notre déjeuner-kebab de la dernière fois. Il a arrêté de m'appeler "voisine", maintenant il m'appelle Gwen, comme tous mes autres amis. Ça me fait bizarre de dire le mot "ami", mais ma confiance en moi commence à revenir et je fais confiance à ces personnes. En revanche, s'ils me font la moindre crasse, je ne m'en remettrai pas, pas cette fois. Aucun n'est au courant de mon passé dans mon ancien lycée, c'est un secret que je garde pour l'instant.

Parmi eux, je n'ai toujours pas évoqué un des plus importants, Lucas. Je passe plus de temps avec lui qu'avec Clara, on s'envoie souvent des messages après les cours. C'est devenu un très bon ami, je sens qu'avec lui je peux m'exprimer et tout lui dire. Il continue de manger avec nous à midi. Morgane et Hugo se joignent également souvent à nous. Ce n'est pas pour déplaire à Yasmine, qui est toujours rouge tomate dès qu'elle voit le meilleur ami de Lucas.

En sortant de cours, je rejoins Lucas qui m'attend comme à son habitude devant la grille du lycée.

_ C'était bien les cours crevette ?

Ah oui, il m'appelle crevette de temps en temps maintenant. Il fait au moins vingt centimètres de plus que moi, donc c'est un surnom approprié selon lui.

_ C'était long, je suis contente d'être en week-end.

_ On devrait faire une sortie le week-end un de ces quatre, on ne l'a jamais fait.

Il a raison, depuis la rentrée je n'ai pas quitté ma petite banlieue ni passé du temps avec des gens de mon âge. Je suis restée en famille à chaque fois, à part les deux premiers week-end où on travaillait notre exposé avec Lucas.

_ Tu as raison, si on fait une sortie il faut la faire à Paris, je n'ai pas eu l'occasion de visiter la ville.

Lucas est étonné par ce que je viens de dire.

_ Attends... t'habites à côté de Paris mais t'es jamais partie visiter la plus belle ville du monde ?

_ Non.

_ Ok, eh bien il va falloir remédier à ça, dit-il en posant son bras sur mon épaule.

Nous partons nous asseoir à l'abribus. Pendant l'attente, Lucas se gratte la jambe et semble hésiter à parler.

_ Hum... Gwen, j'ai quelque chose à te dire.

Oh non...

_ Je t'écoute ?

_ En fait, j'ai eu un genre de rencard avec Morgane l'autre soir, on s'est embrassés. Je voulais que tu sois la première à savoir que nous sortons ensemble.

_ C'est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi.

_ J'avais peur que tu le prennes mal, je suis soulagé.

_ Pourquoi je le prendrais mal ?

_ Je ne sais pas, je suis bête désolé.

À vrai dire, je sais pourquoi il craignait ça. Nous nous sommes déjà embrassés et nous sommes souvent ensemble, il doit penser que j'ai des sentiments pour lui. Même si ça me fait bizarre, je suis tout de même heureuse pour lui et Morgane. J'espère juste qu'il n'a parlé à personne de notre baiser en début d'année.

RenaîtreOn viuen les histories. Descobreix ara