Chapitre 18

68 5 0
                                    

Je suis en pleine forme pour la reprise des cours. Nous sommes revenus hier dans la journée, je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose, je suis directement allée me coucher. J'ai donc bien rattrapé mon sommeil cette nuit.

Je sors de chez moi, prête à aller prendre le bus. J'entends une voix masculine qui m'est familière crier mon nom derrière moi. Je me retourne.

_ Crevette tu ne m'attends pas ?

_ Lucas !

Sans trop réfléchir je saute dans les bras de mon meilleur ami et il m'étreint. Il m'avait tellement manqué pendant ces deux semaines, même si j'ai dû passer la moitié de mes vacances à lui parler.

_ Je n'ai pas l'habitude que tu sois si démonstrative mais je vais faire avec. Par contre, je croyais que c'était Lulu maintenant ?

_ Je ne t'appellerai plus comme ça, j'ai parlé trop vite.

_ Comme tu voudras. J'aime bien les surnoms spontanés comme ça.

_ On va en cours ?

_ Oui madame.

Lorsque nous arrivons au lycée, Nathan est devant le portail et attend mon arrivée. Dès qu'il me voit, il marche dans ma direction et me prend dans ses bras. Il m'embrasse tendrement au milieu de la foule de lycéens qui part en cours.

_ Je vais en cours, salut.

Lucas s'éloigne et Nathan tourne la tête dans sa direction.

_ Tu es arrivée ce matin avec lui ?

_ Euh... oui.

_ C'est nouveau ça non ?

_ Tu ne vas pas déjà me faire une crise de jalousie. Ça fait quoi ? Trente secondes qu'on s'est retrouvés ?

_ Non mais c'est bizarre c'est tout, pourquoi il ne vient pas directement avec sa copine ?

_ Tu ne vas pas recommencer, laisse le tranquille. C'est mon meilleur ami.

_ Bon ok, je ne dirai plus rien.

_ Merci.

Je lui prends la main et nous marchons en direction de la salle de cours.

_ Au fait, je pensais qu'on pourrait faire un truc sympa ce week-end.

_ Tu pensais à quoi ?

_ Un tour à la patinoire ?

_ Ce serait cool !

_ Samedi alors ?

_ Va pour samedi.

Je pose rapidement mes lèvres sur les siennes, bien consciente que nous sommes dans l'enceinte de l'établissement et que tout le monde peut nous observer.

****

Nous sommes samedi aujourd'hui, Nathan ne devrait pas tarder pour m'emmener à la patinoire.

Finalement, il arrive avec un peu de retard en bas de chez moi et m'envoie un message pour me demander de descendre. En nous voyant, nous nous embrassons timidement et partons en direction du bus.

Nous arrivons à la patinoire après un court trajet. Le bâtiment est très grand de l'extérieur, il y a du monde partout autour de nous.

Nous demandons des patins à l'accueil et partons nous déchausser. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de patinage, ça doit se voir car Nathan glousse en me voyant galérer pour me relever.

_ Je vais t'aider.

Il prend ma main et m'aide à me relever. Nous arrivons sur la patinoire, Nathan se lance très à l'aise et fait quelques glissades. Quant à moi, eh bien je tiens sur mes patins c'est déjà ça. Nous passons environ une heure à patiner, Nathan m'a aidée à plusieurs reprises et je pense honnêtement que j'ai progressé. Malgré toutes mes chutes, ce moment était très agréable.

RenaîtreWhere stories live. Discover now