𝟏. 𝐓𝐫𝐚𝐠𝐞́𝐝𝐢𝐞

1.5K 88 137
                                    

Je ne sais pas vraiment quand est-ce que j'ai perdu le contrôle.

Seulement, j'ai pris une mauvaise habitude. Au lieu d'écouter le cours je suis en train d'écrire la suite de mon prochain roman. Ce n'est pas la première fois que je fais ça et pourtant je devrais arrêter. Simplement je n'y arrive pas et encore plus lorsque je sais que mon meilleur ami peut me donner ses notes.

D'ailleurs je le vois du coin de l'œil me faire signe. Nous sommes assis tout en haut de l'amphithéâtre, tous les autres sont plus bas, moi je n'ai jamais aimé m'asseoir dans les rangées du bas. Je préfère avoir vu sur tout, alors avec mon ami on a pris l'habitude de s'asseoir à la rangée la plus haute. Surtout qu'aucun de nos professeurs n'ont dit quoi que ce soit à ce propos.

Remarquant que mon meilleur ami insiste par des gestes, je remets par contrainte mes appareils auditifs. Le bruit revient dans mes oreilles comme un bourdonnement désagréable. Je tourne la tête pour le regarder, à présent attentif et tout à lui.

« Oui Jimin ? »

« Désolé de te déranger dans ton travail si acharné, mais tu as entendu la rumeur sur Choi Jia ? »

Je secoue la tête. Cette fille fait partie de notre promo, elle est d'ailleurs assise à une dizaine de rangs plus bas devant nous. Mes yeux sont posés sur elle maintenant. Jimin et les potins c'est vraiment toute une histoire. Une vraie commère.

Alors pour information, nous sommes dans une école publique d'Ecriture et de Lettres. L'une des pires de Busan. Ce n'est pas par rapport aux cours qui sont eux très bien, mais plutôt par rapport aux étudiants qui côtoient cette école.

La majorité sont des... Vampires.

La plupart des humains vont dans des écoles privées, pour leur sécurité et parce qu'ils ont suffisamment d'argent pour y entrer. Moi aussi je l'ai cet argent, enfin mon père là. Mais je ne pouvais pas me résoudre à laisser Jimin tout seul dans un milieu aussi hostile.

En effet, l'existence des vampires n'est un secret pour personne. Et cela depuis plus d'une dizaine d'années. Partout dans le monde les tensions se multiplient, dans certains pays c'est même la guerre. Je ne pense pas devoir expliquer pourquoi...

Certains vampires ne sont là que pour aggraver la situation, répandre la terreur autour d'eux. Le problème n'est autre que les vampires se trouvant être bons ne sont pas pris au sérieux. Aucun humain ne donne sa confiance à un vampire et inversement d'ailleurs.

Les vampires ont tous été mis dans une seule et même case. Des tueurs sanguinaires, assoiffés de sang.

Mais bien que l'on ne connait pas leur identité dans cette fac, il y a de fortes chances que la plupart des étudiants soient des vampires.

La méfiance règne ainsi partout, elle se trouve même dans l'air.

« Apparemment elle serait un vampire. »

Les vampires ne peuvent pas aller dans les écoles privées à cause des tests à faire et de l'argent à verser chaque mois aux écoles. Parce qu'à présent, un bon nombre de vampires de notre âge sont sans parents, en deuil. Beaucoup de vampires ont été volés et bien pire. Mais des humains comme moi dirait que les vampires aussi ont pris beaucoup de vies humaines, et c'est un fait. Simplement je suis l'un des rares à penser qu'ils ne sont pas tous méchants, bien que mon avis, je le garde pour moi.

Parfois je me dis que ce ne sont peut-être pas eux les monstres. On prétend qu'ils le sont parce qu'ils ont besoin de sang pour vivre. De sang humain. Mais entretemps, l'humain fait bien d'autres crimes, non ?

Les humains s'entretuent déjà bien eux-mêmes, il n'y pas eu besoin des vampires pour cela.

Alors voilà. Ça devient juste épuisant de vivre dans un monde sans paix. C'est peut-être pour cette raison que je me suis imaginé ma propre réalité, à travers mes histoires, mes romans. Pour avoir mon propre moment de paix.

𝐄𝐦𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞Where stories live. Discover now