48. Iseult en état de choc

25 3 0
                                    

Vricx  (Jimin) :

Iseult tremble des pieds à la tête. Je contrôle mon impulsion de vouloir la réconforter. Ses yeux sont effrayés. Elle a peur de nous. J'imagine qu'elle est en état de choc suite à l'événement qu'elle vient de subir. Je serre les poings. Je constate que je suis impuissant, et, je comprends parfaitement ce que pouvais ressentir Dark Side au sujet de Li- Hyun. Je ne désire pas qu'elle me voit comme un ennemi. Les nôtres n'ont, hélas, pas fait bonne impression.

Elle s'éloigne de nous, et s'isole dans le salon, seule. L'observer réagir ainsi m'inquiète. Si elle se replie sur elle-même, elle ne pourra jamais nous faire confiance. Pourtant, nous avons démontré que nous ne leur nuirons pas. Elle écarquille les yeux, et se tient sur la défensive. On dirait un petit oiseau en stresse devant un prédateur.

"- Pour l'instant, nous sommes en sécurité ici !" Affirme Prince.

"- Ils ne mettront pas longtemps à nous détecter !" Contredit Korius.

"- Nous sommes dangereux pour vous !" Appuie Negan.

"- Ne nous séparons plus !" S'exclame Rangan.

"- Je suis d'accord !" Soutient Xarian.

"- Ce n'est pas aussi simple !" J'interviens.

Tous les regards sont posés sur moi. Je suis l'oiseau de mauvaise augure. Mais, je n'ai pas envie que tout le monde se fasse de faux espoirs pour rien, parce que je n'en vois pas pour notre avenir. Nous devrons constamment lutter pour notre survie, ce n'est pas quelque chose que nous sommes habitués à faire.  Repartir de rien, tout redécouvrir n'est pas donné à tout le monde.  Quelle que soit l'issue de notre guerre, notre avenir sera un long combat. Je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste, mais l'évidence est flagrante. Le nier ne nous rendrait pas service.

"- Nous le savons, mais tant que nous sommes ensemble nous sommes forts !" Nous rassure Dark Side.

Ah ! On sent bien l'élan du leader. Il a cela dans le sang. Mais, je rectifie :

"- Tant que nos femmes sont avec nous, nous sommes forts !".

Iseult relève la tête vers moi quand elle m'entend m'exprimer ainsi. Ses yeux plongent dans les miens, et j'ai envie de lui sourire pour la réconforter. Elle pose ses yeux sur mes lèvres, je suis troublé par ce regard profond. Je ne suis pas du tout insensible à cette femme. Elle m'attire, je suis également pris au piège de la spirale de la séduction, et de l'amour. Irrésistiblement, elle est parvenue à capturer mon attention, et la douleur dans ma pierre me ramène à la raison. Nous sommes différents. Cependant, cela ne semble pas perturber mes amis. 

J'observe les lieux. Cette maison contient plusieurs chambres mais pas assez pour tout le monde.

"- Pour ce soir, les couples dormiront ensemble !" J'annonce.

Donc, cela fait déjà quatre chambres utilisées. Il reste encore Korius, Negan, moi et Iseult. Je pose mes yeux sur elle. Elle contemple le sol immobile comme perdue dans ses pensées. Devrais-je partager la dernière chambre avec elle et laisser les deux canapés à mes amis ? Cette question effleure mon esprit. Non ! Elle n'acceptera jamais. Alors, je lui laisse la dernière chambre.

Je me pose quelques minutes, et j'ai l'impression d'être dans un rêve. Il y a quelques mois nous étions des élites d'Exandar, des héritiers de royaume très convoités, et là.... Je souffle. Là, nous ne sommes plus que l'ombre de nous même. Bien que je ne me sente moins puissant, cela ne m'empêche pas d'apprécier cette vie terrienne. Je n'ai jamais éprouvé autant de sensations, rencontré des personnes intéressantes. Les humains, très attachants, sont des complices indéniablement séduisants par leur charmes, et leurs sentiments, et émotions. C'est comme une récompense pour nous. J'aimerais me rapprocher d'Iseult. Cette pensée me trouble. Cette réalité de mes sentiments est déstabilisante, mais j'ai envie de découvrir la signification de ses nouvelles sensations dans mon corps, cette attirance vers elle. Pourquoi moi je suis attirée par elle et par Korius ou Negan ? Tant de mystères qui perturbent la sérénité de ma vie d'humanoïde. J'en arrive à la conclusion que je la veux, parce que se devait être moi !

Elle se lève pour rejoindre son amie Li-Gy. Elles se parlent, et cette dernière hoche affirmativement la tête. Je suis curieux de savoir ce qu'elles se sont murmuré. En tous les cas, je sais que je ne pourrais pas lutter contre cette volonté de me rapprocher d'elle intimement, très intimement même. Je serre les poings, ce désir s'intensifie rien qu'à l'imaginer. Je souffle pour chasser ces pensées impures. En même temps, si elle réagit ainsi, notre rapprochement sera compliqué.

**************************************

Dark Side :

Notre situation est dramatique. Je serre ma compagne dans mes bras, et je contemple notre Ri Chang. Il dort profondément. Je suis fier d'être son père. Il me rend heureux. Je n'aurais jamais imaginé un tel bonheur. Cette femme qui est mienne, en est la source. Je l'aime tellement que je n'imagine même pas passer un seul moment sans elle, et mon enfant. Nous sommes ignorants sur son évolution, mais nous serons près de lui pour le soutenir. Je ne reviendrais jamais sur Exandar, je ne quitterais pas cette terre d'asile. Ma vie est ici avec les miens. Ma famille est très importante, celle que j'ai fondée. J'en veux à celle que j'avais sur notre planète parce qu'ils n'ont pas hésité à m'envoyer comme cobaye pour cette mission, tout en sachant que je ne reviendrais peut-être pas.

J'enveloppe délicatement mon fils de mes bras, je le soulève et l'entraine dans une des chambres qui sera la nôtre. Je me sens apte à prendre soin de ma femme et de mon enfant. Je caresse affectueusement cette opportunité qui m'offre une meilleure vie, riche en retentissement. Puis, je reprends conscience. Nous ne sommes pas encore sortis d'affaires. Que ferons-nous si les nôtres nous retrouvent ?

Une bonne odeur de nourriture effleure mes narines. On frappe à notre porte, et Iseult me propose un plateau avec de la nourriture. J'accepte sa gentillesse.

**********************************

Iseult :

Il faut nourrir l'enfant. Je m'apprête à sortir pour acheter du lait de nourrisson lorsque cet humanoïde beau mais désagréable attrape mon bras. Il m'interdit de sortir, son ton sec me calme. Je tente de libérer mon bras mais sa prise est puissante.  Je lui explique :

"- Je dois acheter du lait pour le bébé. Il faut le nourrir !"

Il hoche affirmativement la tête.

"- Je vais l'accompagner !"propose Rangan.

Je ne peux pas me proposer, je serais détecté par les autres. Puis, je me souviens des douleurs dans ma pierre, en fait je suis comme eux à présent.

"- Je vais l'escorter !" Je m'impose.

Il me fixe étonné.

" - Je suis en phase de mutation !" Je lui explique.

Il me scrute indécis. Puis il acquiesce. Je vais donc être son accompagnateur. Nous sortons ensemble de la maison. Elle marche à mes côtés à une distance très très raisonnable de moi. Elle s'écarte de plus en plus. Ce qui me vexe. Je contemple son profil, elle reste silencieuse, rendant ce trajet très embarrassant pour nous deux. Nous parvenons au centre du village, et elle se dirige vers la pharmacie. Elle discute avec la vendeuse, et, j'apprécie son professionnalisme. J'admire cette femme qui a géré avec brio la naissance que nous craignons. Elle me rejoint les bras remplis de paquets. Je l'aide à porter, et, nous rentrons. Aucun mot n'a été échangé entre nous. Et, je le regrette parce que j'ai tellement de choses à lui dire. Je n'ai pas osé m'affirmer à elle parce que j'ai peur qu'elle me rejette. Et surtout, je connais son état d'esprit actuel. Je veux mettre toutes les chances de mon côté, donc, je dois être prudent avec elle. Et pour pouvoir l'approcher, il faut qu'elle ait confiance en moi. Je serre les lèvres, nous sommes arrivés. Déjà, elle s'éloigne de moi, Je l'observe préparer le biberon pour l'enfant. Elle finit par me convaincre de l'aimer.....



DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now