Chapitre 34: Fureur

92 7 0
                                    

Salut, 

j'espère que vous allez toutes bien, 

je continue avec la suite. 

On revient enfin au présent, 

j'espère que vous avez aimé les flashbacks de Pietro, que j'ai adoré écrire. 

C'est un personnage complexe, que j'adore... Lui et Mike... 

On continue avec la protagoniste. 

On va accélérer le processus. 

J'espère que vous allez aimer...

Bonne lecture les amies... 

Missou

Point de vue Alyssa. (Retour au présent )

Je n'arrivais plus à faire face à autant de violence, c'était bien trop dur, je ne voulais plus regarder. Nolan me chuchotait de me calmer mais je n'y arrivais pas. Pietro était certes un être diabolique que j'exécrais mais cette attirance malsaine et criminelle que j'avais pour lui avait pris le dessus, sans que j'explique pourquoi. 

Jack O'Brian lui avait sectionné déjà deux doigts et il voulait lui sectionner la main, à la scie... 

J'étais désemparée, de quelle manière allait-on sortir de la... C'était absolument horrible. Je n'arrivais pas à croire que Nolan puisse cautionner le comportement de son père. 

Pourquoi autant de souffrance et d'atrocités. Il avait déjà assez souffert avec le match de boxe. 

Je priais, pour un miracle. Je le regardais puis il tourna sa tête vers moi. Ses yeux sombres étaient cernés... Il me regarda et je repensais à ses paroles ... 

"Tu es bien plus... Pour moi..." " Tu es libre, Cole"

Je ne comprenais pas ses paroles dénués d'incohérences. 

Mon ressenti envers lui était contradictoire... Je le détestais pour ce qu'il nous avait fait à moi et ma famille. Et surtout à mon frère, qu'il allait frapper jusqu'à la mort... Mais il avait, cette sorte de bienveillance malsaine à mon égard... 

Et bizarrement, ça ne me déplaisait pas... 

Je le regardais, mes larmes coulaient et ne voulaient plus s'arrêter. Il fallait faire quelque chose. 

Je me tournais donc vers Nolan. Il était là, passible, regardant la scène sans faire quoi que ce soit. 

Mais un homme était en train de se faire torturer devant nos yeux. Nous ne pouvons pas laisser faire ça sous prétexte qu'il était notre ennemi. L'humanité et la bienveillance avaient complétement disparu pour laisser place à la cruauté implacable de ce monde. 

Nolan me serra fort contre lui, mais je rejetais son soutien, je commençais à lui en vouloir pour les actes de son père. Ce qui était injuste et stupide mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il aimait voir Pietro se faire torturer. 

- Fais quelque chose, Nolan, il va se vider de son sang si ça continue. 

Nolan observait la scène, imperturbable. Il détestait Pietro, ça se voyait. Plus que ça, il exécrait cet homme qui se faisait tourmenter sous nos yeux. 

-Je ne ferai rien, ce connard a tué mon oncle, il y a plus d'un an, je ne ferai rien pour le sauver. Mon père avait tout prévu. C'était son père et lui, après. 

Je scrutais la scène horrible, Giulia ne regardait plus, ses yeux étaient vides, ternes. James qui la tenait dans ses bras, l'observait et prenait soin d'elle. Je comprenais qu'elle était très importante pour lui. Quant à Mike, Il était mal en point, ses blessures visibles sur son visage et ses bleues devaient être soigné, sous peine d'infection. 

La Casa Nostra Tome 1Where stories live. Discover now