Chapitre 25: Repos agité

77 3 4
                                    

Salut mes cœurs

vous allez bien, 

encore un nouveau chapitre,

assez long, je le concède...

 j'espère que vous allez aimer

votez et commentez... 

Missou. 

Point de vue Alyssa

L'eau chaude coulait lentement sur ma peau nue, la fumée ressortait de la douche comme une nuée vaporeuse qui englobait toute la salle de bain. Le gris était de mise. Mais cette pause m'était extrêmement agréable. Un bien fou. C'est ce que je ressentis, malgré les attaques et les mésaventures qui nous avait marqués.

Pietro...

il était là à quelque mètres, je l'entendais parler avec Saif.

Ca me donnait la nausée.

Les corps était là, gisant sur le marbre froid de la suite. Cela était tout bonnement écœurant. Ils étaient en train de découper des cadavres, c'était en train de se passer à côté, à quelques mètres.

Il était en train de dissimuler des meurtres, Alyssa.

Et tu es en partie responsable de ces assassinats.

Alyssa... Alyssa...

Plus je passe du temps avec Pietro et les Genovese, plus les atrocités, des meurtres s'accumulent ... Des choses horribles qui se passent...

Ce pauvre homme n'avait rien demandé. Il avait peut être une femme, des enfants, une famille...

Mais qu'est-ce qu' l'on avait fait.

Je m'agenouillai lentement contre les parois chaudes de la douche. Habituellement, mes larmes auraient couler aussi facilement, mais la rien.

Rien ne vint, car j'étais habitué, oui, habituée à cette violence, j'étais familiarisée à ces atrocités. Je n'en pouvais plus, je n'arrivais plus à suivre ce rythme effrénée chaque jour.

Pourtant, dans la villa, j'avais eu ce moment de répit en compagnie d'Ali, de Giulia, je pouvais me reposer, lire, être dans une petite bulle, qui m'emmenait loin, dans des rêves reculé, dans mon esprit...

J'étais bien et pourtant il avait réussi à tout gâcher.

Encore une fois.

Il fait de ma vie un enfer. Depuis que je l'avais rencontré au restaurant avec monsieur Bradley, j'avais pressenti, une chose, sa violence, son regard... Pietro était certes un homme dangereux mais mystérieux. Il était impénétrable. Je le côtoyais au quotidien et voyait cette violence se traduire tous les jours mais j'étais... stupéfaite.

Oui, stupéfaite, de cette écoute, qu'il avait lorsque l'on a discuté de livres.

Autant en emporte le vent, hein.

Un livre qu'il avait lu certainement avec attention. Je croyais tout bêtement qu'il n'était jamais aller à l'université. J'étais persuadé que c'était un être inculte, qui tuait pour le plaisir. Mais il était beaucoup plus complexe que ça, bien plus complexe que je ne l'avais imaginé. D'ailleurs, Ali m'avait dit que ces livres faisaient partie de sa collection.

Merde, il avait lu les classiques de la littérature anglaise et américaine...

Merde, je crois vraiment rêvée

Non, Alyssa, ce mec est un tueur, qui fait du trafic d'armes et de drogues, d'ailleurs, il peut même tremper dans le trafic de femmes, et donc dans le proxénétisme.

La Casa Nostra Tome 1Where stories live. Discover now