Chapitre 5: Le FFI

205 7 3
                                    

PDV Externe :

Tout les jeunes footballeurs de la planète, ne rêve que d'une chose, participer au tournoi football frontière international. La plus grande compétition de football de l'histoire. Dans chaque pays, les adolescents se prépare pour cet événement afin de devenir les meilleurs footballeurs juniors du monde.

PDV Nelly :

Je me trouvais avec Silvia et Célia sur le terrain d'entraînement, nous regardions les garçons s'entraîner. Mr Hillman était venu regarder les garçons s'entraîner mais j'avais remarquée qu'il était ailleurs. À la fin de l'entraînement j'alla le voir pour lui demander ce qu'il avait :

- Mr Hillman, j'ai remarquée que durant tout l'entraînement vous étiez ailleurs, se passe-t-il quelque chose de grave ?
- Nelly connais-tu le FFI ?
- Vous voulez parler du football frontière international ?
- Oui c'est exact, je compte faire participer l'équipe au FFI et j'ai demandé à plusieurs personnes que nous avons rencontrés durant le temps que nous avons passer à battre l'académie Alius à venir pour êtres sélectionné aussi si ils le souhaitent. Mais le problème c'est qu'il me manque une dernière personne et je ne sais pas où trouver quelqu'un d'autre.

Tout d'un coup au moment où il vient à dire qu'il lui manquait quelqu'un je n'est pas hésiter sur l'occasion.

Quelques heures plus tard, du côté d'Alexiane :

J'étais dans ma chambre, je lisais à mon habitude un manga. Depuis que j'avais découvert le monde des animés et mangas, j'en étais devenue fan. Pendant que je lisais, mon téléphone sonna:

- Qui sa peut bien être ?
Je vis le nom de Nelly apparaître sur l'écran, je fis un sourire et n'hésita pas à y répondre :
- Allô ?
- Oui Alexiane tu m'entend ? Je voulais savoir tu as bien déjà participée au FFI ?
- Oui c'est exact, car à un moment je me suis retrouvé à Paris et j'y est rencontrée l'équipe de football junior, la meilleur du pays. J'avais voulu jouer avec eux, je me suis même fait des amis. Mais pendant mon séjour là-bas, ils m'ont dit qu'ils allaient participer au FFI et voulaient que j'intègre l'équipe juste le temps du tournoi, ils savaient bien que je n'aurais jamais voulu vraiment être dans l'équipe.

- Mais pourtant tu est une fille, et les filles n'ont pas le droit de participer.

- Oui c'est vrai mais étant connue comme "Leyla Toriyama la meilleure footballeuse féminine de l'histoire", on peut dire que je suis une exception.

- Oh...
- Qui y'a t'il ?
- Eh bien tu te souviens de l'équipe de foot que je t'ai parler ? Ils vont participer au FFI et...
- Non Nelly, il est hors de question que j'intègre leur équipe.

- Mais tu sais quand le coach de l'équipe m'a dit qu'ils leurs manquaient quelqu'un j'ai pensée à toi direct, je lui est proposé et il a été tout de suite d'acccord.

- Juste parc que je suis connue pour être forte ? Nelly j'aime jouer au foot car c'est plus qu'une passion pour moi mais je voudrais tellement être connue par mon vrai nom. Je ne veux plus me cacher mais tu vois je suis obligée et sa jusqu'à la fin de mes jours.

- Non ne dis pas sa Alexiane.

- Nelly toi aussi tu ne supporte pas de devoir m'appeler Leyla.

- Oui mais tu ne veux pas faire comme tu as fait en France ? Tu as dit toi même que tu aimais le foot et c'est vrai car tu en fait depuis ton plus jeune âge. S'il te plaît, fait le pour moi.

Je soupira et lui répondis :
- Nelly tu sais très bien que je n'ais jamais aimée te refuser des choses, te faire de la peine ou encore autre chose qui va à l'encontre de tes projets.
- Alors c'est oui ?
- Je vais y réfléchir mais je veux pas te donner de faux espoirs, alors mais toi aussi en tête que sa peut être non.

La Légendaire Where stories live. Discover now