Chapitre 3: Un passé tragique

188 6 4
                                    

PDV Gorky :

Je ne faisais que de le regarder, ce pendentif est magnifique. C'était une chaîne en argent qui comportait une fleur bleu qui représentais une lys bleu. Alexiane adore les lys bleu, alors quand j'ai vu ce collier j'ai sauter sûr l'occasion pour le prendre. Aujourd'hui c'est son anniversaire, elle a cinq ans maintenant et cela fait deux ans qu'elle règne sur le pays. Le peuple est plus qu'heureux de l'avoir comme reine et c'est normale personne ne pourrait être mieux qu'elle dans ce rôle.
Il était 8h, à cette heure si elle devait sûrement être réveiller donc je vais aller lui donner mon cadeaux. Sa chambre était juste à côté de la mienne, j'arriva devant sa porte et toqua, elle me donna l'autorisation d'entrer. Quand je rentra dans la pièce, je la vis déjà habillée et sur son bureau à remplir des papiers. Je soupira un coup et je lui dis :

- Coucou ma princesse, comment vas-tu ?
- Coucou grand frère, oh bien et toi ?
- Je vais bien, depuis quand est tu sur ton bureau ?
- Hum depuis 6h, je n'arrivais pas trop à dormir.
- Eh petite menteuse, tu ne peux pas me le faire ce coup avec moi. Je sais que tu as du mal à t'endormir la nuit mais je sais que le matin tu dors comme une marmotte. Alors dis-moi juste que tu t'es réveillée car tu allais encore travailler.
- Ra la la avec toi je ne peut jamais mentir, comment fais-tu pour le remarquer ?
- C'est parc que je suis ton grand frère adoré. Lui dis-je avec mon plus grand sourire.
Elle ria doucement.
- Oui grand frère. Tu est celui que j'aime le plus au monde.
J'allais vers elle et lui fit un câlin pendant un long moment, elle s'enleva et me disa :
- Dis-moi tu c'est quel jour nous sommes ? Me fit-elle avec un petit sourire dans le coin où je vis sa fossette ce qui me fit un sourire. Pour l'embêter je lui dis avec un grand sourire :
- Hum on doit être lundi pourquoi ? Y'avait-il quelque chose de spécial ?
Je la vis faire une petite mine mécontente de ce que je venais de dire, je ris et lui donna une boîte où se trouvait le pendentif.
- Tient mon coeur. Bonne anniversaire.
Elle ouvrit la boîte et vis le pendentif, elle resta émerveillée pendant plusieurs secondes.
- Gorky c'est magnifique, un pendentif avec une lys bleu. Moi qui voulais juste que tu me souhaite mon anniversaire, je me retrouve avec ce pendentif magnifique. Merci grand frère !
Elle me sauta dessus en me faisant un câlin et me faisait bisou sur la joue. Soudain on toqua à la porte.
- Entrer. Disions à l'unissons.
C'est la que l'on vis nos parents. Alexiane descenda de sur moi. Et courra vers nos parents.
- Maman ! Papa ! Leurs disa-t-elle en sautant sur papa qui la rattrapa et lui fit un câlin. Je courus vers eux et fit un câlin à maman. Celle-ci dit :
- Bonjour mes chéris, vous allez-bien ?
Nous lui répondions et nos parents souhaitèrent un bonne anniversaire à Alexiane. Notre père nous demanda de le suivre. Nous arrivions devant la porte qui menait à l'un des salons du palais, enfaite c'etait notre salon préfèrer à Alexiane et moi. Maman viens cacher les yeux à Alexiane mais aussi à moi. Je ne comprenais pas pourquoi.
- C'est bon. Disa mon père.
Ma mère enleva alors ses mains et l'on vit un grand objet recouvert d'un drap blanc et un plus petit objet recouvert aussi d'un drap blanc.
- Alexiane va voir ce qui a là- bas et toi Gorky tu vas voir le plus petit objet. Dit ma mère.
Alexiane enleva le drap qui se trouvait sur le gros objet on l'y vit un piano.
- Comme on savait que tu aimais faire du piano sur celui de grand père alors on a décidé que tu est ton propre piano. Disa maman.
- Waaaw il est dix fois plus gros que moi ! Trop cool ! Merci maman, merci papa.
Elle leur faisa un câlin et ensuite papa me disa d'aller enlever le drap sur l'autre objet. J'enleva le drap et vis une guitare.
- C'est pareil pour toi, tu as appris des cours de guitare et de ce que je sais, tu avais bien aimé. Disa papa.
- Merci maman et papa mais pourquoi ? Ce n'est pas mon anniversaire.
- Anniversaire ou non on tenait à te l'offrir. Disa mon père.
Je fus très émue je courrais vers eux et leur firent un câlin et en les remerciant encore une fois.

PDV Externe :

Le soir était venue, au palais royal Kores, on fêta l'anniversaire des cinq ans de l'impératrice. Elle étais très contente car elle étais avec sa famille, des amis à elle du club de foot, de karaté et de danse. Elle était coiffé d'un chignon ce qui surprenait beaucoup de personnes car elle a l'habitude d'avoir les cheveux lâchés et ondulés.

La Légendaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant