Chapitre 18

64 7 7
                                    


PDV Hinata

Après avoir remis les rédactions à mon père je montai les escaliers. Pour cette fois depuis des années, il m'avait dit : «je suis fier de toi, tu as fait du bon travail» et j'avoue que ça m'a vraiment touchée. Attends qu'il sache ce qu'on prévoit de faire Naruchou et moi, il va vite ravaler ses mots...

Une fois devant ma chambre, j'ouvris la porte et au moment de la refermer je fus prise de surprise parce qu'Hanabi était là, juste derrière.
Comme à son habitude, elle venait me casser les pieds par ennuyance.
Elle rigola avant de refermer la porte.

J'avais pas envie qu'elle sorte aujourd'hui ça me disais plus rien.
Le plus important c'était ce que je savais...

-Dis donc faut pas avoir peur comme ça, mon neveu où ma nièce risque de faire une crise cardiaque avec toi (dit-elle en riant)

Je lui plaquai la main droite sur la bouche, faisant chut !

-Arrête ça ! Faudrait pas que quelqu'un d'autre le sache.

-pourquoi ? nous sommes condamnées de toute les façons à obéir aux ordres de notre pa!-pa ! (avait-elle dit ironiquement)

Je l'a regardai alors. Elle s'était dirigée vers mon super miroir et s'observait tristement. J'avançai à son niveau et fis comme elle.

-tu sais maman me manque beaucoup (dit-elle)

-...moi aussi (dis-je en pensant)

Notre mère était décédée quand on avait 10 et 7 ans. Je vous l'avais pas notifier puisque c'était quelque chose dont je ne voulais pas me souvenir. Quand notre mère était encore en vie nous allions tous avec les Namikaze chaque année faire les vacances. Notre père était heureux et plus léger avec nous, mais un jour alors qu'on revenait de la piscine aux environs de 16 h avec Naruto et Tenten, on l'entendit se disputer avec ma mère dans leur chambre. Hanabi, ce jour-là était restée à la maison, faute d'une mauvaise fièvre. Elle avait tout entendu et vu, notre père avait osé giflé notre mère et celle-ci ne s'était pas laissé faire. Elle avait l'intention de faire un scandale heureusement que Neji avait entre-temps alerté les parents de Naruto. C'était la première et la dernière fois que ce genre de choses se produisait entre eux. Le soir tout avait été calme comme si de rien était. Notre mère nous avait couché et chanté des chants comme on en adorait. On s'était vite laissée aller au sommeil. Je crois qu'elle avait refusé de dormir loin de nous cette nuit quand mon père était venue voir. Le lendemain au réveil, on l'a retrouvé sans vie allongée près de nous.

C'était effroyable et inattendue, la première personne qu'on découvrait morte sous nos yeux a été celle qui nous avait donné la vie. Mon père était inconsolable, se rejetant même la faute. Nous avions été affectées par cette tragédie longtemps...

-j'aime notre train vie. Franchement on a de la chance d'avoir un père qui s'occupe de nous mais je veux pas qu'on choisisse qui je dois épouser, chui même pas sûre de vouloir travailler dans l'entreprise. Maman elle c'est Papa qu'elle a choisi non !? (Commença t-elle)

Je le regardais prononcer ses paroles, et j'étais fière d'avoir une sœur.

-Bah c'est ça ! On doit pas choisir à notre place. Non ! C'est pour ça que si il refuse de comprendre alors on devra se faire entendre et considérer. Fini les époques où l'on donnait aux femmes des hommes qu'elles n'aimaient pas etc. Regarde nous ! On est deux et on est forte, grande, belle et intelligente comme Maman. Si on provoque pas notre chance, on aura pas raison de dire que la vie nous a pas fait de cadeau.

Avec toi...Je me sens bienحيث تعيش القصص. اكتشف الآن