168) Dakota

118 3 0

Titre: Dakota

Résumé: Dakota.

Je me leva de ma chaise, 19 paires d'yeux s'étaient posées sur moi,je marcha à vitesse moyenne vers ce que j'appelais le trou noir,je pris la craie posée devant moi et je m'apprêta enfin à écrire ce que le prof m'avait ordonné. Je m'apprêta à écrire ma honte,je m'apprêta à écrire ma défaite contre moi-même,je leva mon bras pour m'apprêter à me ridiculiser une nouvelle fois que le jeune et beau professeur m'arrêta dans mon geste.

- Dakota ?

Comme j'adorais quand il prononçait mon prénom. Dakota ..Dakota ? Dakota de merde oui,j'ai toujours eu du mal à digérer ce foutu prénom, mais, dans sa bouche ça sonnait tellement ...Beau ? Je ne sais pas. Je répondis de ma voix grave et moqueuse

- Oui ?

Driiiiiiiiiing

Sauvée.

- Bien, le cours est terminé.

Je resta devant le tableau pendant 3 secondes jusqu'à enfin me décider à regagner ma place qui se situait tout au fond à droite,près de la fenêtre.

On était Lundi, 19 Mai 1990. Il était 8h34 et il faisait frisquet,le vent était doux et le ciel teinté de jaune grâce au soleil qui s'était levé il y a quelques heures. Je rangea mes affaires en vitesse,les gens de la classe avaient déjà quitté la salle. J'étais donc seule avec le beau et jeune prof,rien de bizarre,juste la pressante envie qu'il me prenne sur son bureau et qu'il me ..

- Dakota ?

Oh mon dieu ! Avais-je pensé trop fort ?

- Oui ..?

- J'ai envie de toi.

-Quoi ? Pardon ?

- Tes clés,Tu as fais tombé tes clés.

C'est bien mon imagination ça.

Je plia mes longues jambes pour ramasser mes clés,je passe ma main dans mes courts cheveux noirs,je pris mon sac et sorti de la classe sans oublier d'ajouter un

- Merci ! Au revoir.

- Au revoir Dakota.

Bon sang,sa voix.

Je marche avec grande classe jusqu'à mon casier. Je suis en première année d'une Haute école d'art et de design. J'ai 16 ans,je mesure 1m76,je pèse 54 kilos et ma poitrine est en voie de disparition.

Auteur: JinShakespeare

Longueur: 1 partie et 2 pages

Genre: Roman d'ados

Avis perso: Ce n'est pas un cliché de la famille parfaite, ou recomposée. Ici nous avons en plus le père qui est atteint de schizophrénie, un thème assez rare abordé dans les fictions. De plus quand si ce n'est pas le personnage principal. L'écriture est vraiment très compréhensible, l'histoire est juste racontée mais en douceur, et fluidité. Le vocabulaire est assez riche et colle bien avec l'écrit. La lecture et la compréhension facile. Il y a un juste milieu entre les textes et les dialogues, de plus ceux-ci sont écrits dans le bon esthétique. On s'imagine assez bien dans la peau de ton personnage. Juste évite les présentations directes qui coupe la magie de l'histoire, essaye de les cacher dans le décor.

En cours...

Bonne lecture. <3 ( N'hésitez pas à m'envoyer moi vos chef d'oeuvre en pv)


recueil d'histoire wattpad EN PAUSE (Pub, avis...)Lisez cette histoire GRATUITEMENT !