23. Duo de choc

50 3 1
                                    

"Tu es prête ?

-C'est parti !"


Nous nous élançons chacune dans cette arène. Nous sommes en plein milieu d'une grande zone industrielle. La plupart des bâtiments autour de nous sont d'énormes centrales énergétiques ou alors des entrepôts, qui sont, je pense, vides. Je lui ai laissé le choix et nous sommes partis d'un commun accord qu'il fallait que nous trouvions un moyen de fuir. Nous ne devrions pas avoir à utiliser la force, sauf en cas de dernier recours. Il y a juste une question que je me pose, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de se lancer comme ça à toute jambe au milieu d'une très grande allée alors qu'il pourrait nous tomber dessus à n'importe quel moment. Pourtant, j'ai choisi de faire confiance à Kendo qui pense qu'on devrait le voir arriver puisque la rue n'est pas très large. Mon corps me hurle de ne pas courir aussi vite, il y a quelque chose qui cloche... Je tourne la tête vers mon équipière entre deux respirations :


"Tu le vois ?

-Non pas encore...

-Je ne comprends pas... Là droit devant la sortie.

-Alors ne te pose pas plus de questions et sortons de là."


J'incline la tête mais je ne le sens pas... Soudain, je sens l'air se déplacer au-dessus de nous, le temps m'a paru passer au ralenti et je prends conscience d'une chose ; on s'est foutu dans le piège qu'il nous a tendu. Il connaît son élève par cœur et il a dû être bien renseigné par Aisawa pour savoir que je laisserai les commandes à la déléguée de la seconde B. Je m'arrête, je n'ai pas le temps d'appeler Kendo et je déploie le bouclier le plus grand et puissant que je peux en un minimum de temps. J'ai juste le temps de nous couvrir toutes les deux qu'au sommet de ma bulle un impact plus fort que tout la percute.

Je ne peux même pas tenter de résister, ma bulle se fissure, éclate et je ressens toute la puissance du coup. Projetée en arrière je ne peux pas résister et je percute de plein fouet le mur à côté de Kendo qui me relève en quelques secondes avant de me laisser derrière elle. J'ai du mal à respirer et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je pose une main sur mon torse et je vois la fumée de l'impact se dissiper. Vlad King se tient bras croisés devant nous. Au sol il y a un net impact et je n'ose pas imaginer si je ne l'avais pas anticipé, il nous est tombé dessus, littéralement. Je suis toujours pliée en deux, l'air semble ne pas vouloir revenir jusqu'à mes poumons :


"On est mal... Il frappe très fort malgré son handicap.

-Tu vas pouvoir tenir ?

-Evidemment."


Je finis de me redresser complètement quand je vois Vlad King s'élancer dans notre direction. Il est encore plus rapide que ce que j'imaginais, ses muscles se contractent et il balance son bras en avant. Je repasse devant Kendo et cette fois je dresse une bulle rouge vive et l'envoie à toute vitesse. Les cheveux de mon équipière se dressent sous l'élan et le vent échangés entre nos deux attaques. Vlad King tente de résister mais la pression de ma bulle est supérieure, ou au moins équivalente, à sa force et l'empêche d'avancer. Pendant que je maintiens notre seul moyen de gagner du temps, Kendo tourne la tête des deux côtés et attrape une tuyauterie extérieure avec ses énormes mains et l'arrache comme si de rien n'était. Un jet de peur surpuissant envahit la ruelle et Kendo me tire par la main pour m'entraîner en arrière. Nous avons réussi à fuir la ruelle.

Nous arrivons près d'un grand entrepôt, à vrai dire il s'agit déjà de notre seul bâtiment à traverser pour arriver de l'autre côté de l'arche de la victoire. A là fois cela me semble court mais je sais que nous ne disposons pas d'un temps illimité. Je me demande encore comment Vlad King va nous rattraper. Par les airs de nouveau ? En face à face ? Il est extrêmement puissant, ça n'a rien à voir avec tous les autres adversaires que j'ai pu affronter jusqu'à maintenant. Il a plus que bien préparé son sujet. Il sait que ma bulle protectrice résiste moins bien aux attaques frontales qu'à celles à distance, et que je ferai n'importe quoi pour protéger Kendo.


(SAISON 2) My Hero Academia : ShirudoWhere stories live. Discover now