17. Future stagiaire

43 5 1
                                    

"Maintenant, il faut que nous parlions de vos stages."


Après l'ambiance très relax des noms de codes, tout est retombé comme un soufflé quand Aisawa a annoncé que nous allions aborder le thème des stages. Les stages sont obligatoires à Yuei, et en général les recruteurs se servent du championnat sportif pour faire des propositions dans leurs propres locaux. C'est pour cela qu'il faut se dépasser et montrer tout notre potentiel pour avoir le plus d'offres et ainsi être capable de se diriger dans le type de spécialité héroïque que nous voulons.

Bien évidemment, tous les héros sont polyvalents, mais certains sont davantage meilleurs dans le combat que le sauvetage. Tous les alters étant différents, il est assez difficile de se cantonner à une seule spécialité. Aisawa nous rassure en affirmant que même ceux qui n'auraient pas d'offres de stage, bénéficient des partenariats du lycée. Même si je n'avais pas vraiment réfléchi aux stages depuis la rentrée, avec la révélation de mon nom, je crois savoir que je dois me spécialiser dans la protection et le sauvetage. Il n'y a qu'un héros avec qui je me vois travailler ; c'est Numéro 13.


Notre professeur principal nous dévoile un tableau dans lequel sont inscrites toutes les offres de stage en fonction des élèves qui ont participé au tournoi. Des exclamations et des soupirs de désespoir s'emparent de la classe. Ce sont des offres de héros professionnels et ils ont une valeur inestimable pour les futurs héros que nous souhaitons devenir. Plus nous avons d'offres de stage, plus nous pouvons nous dire que nous sommes considérés et reconnus par des professionnels. Il y a énormément d'offres pour les finalistes du championnat. Pour autant il y a environ trois quart de la classe qui ont réussi à décrocher des offres, en vérité, c'est souvent les élèves qui ont participé à la phase finale. Je vois à côté de mon prénom plusieurs bâtonnets qui représentent mes offres de stage. Il y en a une cinquantaine. Je n'en reviens pas d'avoir été repérée par autant de héros qui souhaitent m'avoir en tant que stagiaire.

Je reçois une feuille avec le reste des héros partenaires du lycée et je peux ainsi en plus voir les offres qui m'ont été personnalisée. Nous devons donner assez rapidement notre réponse. Je glisse rapidement les yeux sur les lignes qui me donneront le ton de ceux qui m'ont repérée. Et surtout je cherche... IL Y EST ! Un large sourire se dessine sur mes lèvres et je ne peux pas les battements de mon cœur qui s'accentuent au fur et à mesure que je relis encore et encore le nom de Numéro 13 sur les lignes de stage. A vrai dire, je viens de complètement écarter toutes les autres offres, je veux faire du sauvetage, c'est exactement pour cette raison que je suis entrée à Yuei.

La sonnerie annonce la fin du cours, il va falloir que je rende mon vœu de stage auprès de mon professeur principal. Tous les autres élèves sont partis de la salle en une fraction de seconde. Je me saisis de mon stylo comme pour signer enfin offre de stage et alors que j'allais poser la point de mon stylo sur la case avec Numéro 13 j'entends une voix monotone et qui sonne comme un avertissement :


"Tu vas faire une grosse bêtise si tu vas faire ce que je crois."


La pointe avec l'encre s'arrête à moins d'un centimètre de la feuille et je relève la tête vers mon professeur principal. Je ne sais pas comment, mais son ton a immédiatement calmé toutes mes ardeurs. Je ne comprends pas... Mon regard déconfit ne le fait pas bouger d'un poil. Sans détourner les yeux, je comprends que nous sommes trois dans la salle. Je vois le costume de Midnight près de la porte. La confiance que je venais de porter à mon choix vient de s'écrouler et je demande un peu hésitante :


"Mais monsieur... je veux faire du sauvetage...

-Je sais, mais ce n'est pas ce dont tu as besoin."


Il refuse de m'en dire davantage. Son ombre plane sur la feuille, et je baisse les yeux en lisant le nom du héros que je veux rejoindre encore et encore. Je ne sais pas encore ce qu'il veut dire. Comment ça ce n'est pas ce dont j'ai besoin ? J'ai besoin de m'entraîner à sauver d'autres personnes. J'ai besoin de savoir comment je peux sauver un plus grand nombre en peu de temps, peu importe la situation. Je lève les yeux vers Midnight qui hoche la tête d'un air entendu comme si elle approuvait les phrases de son collègue. Je commence à formuler une autre question :


"Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-Je ne vais pas te le dire."


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai presque l'impression qu'il jubile. Je ne sais pas quoi dire. J'entends les bottes de mon autre professeur se rapprocher de nous et elle affiche un petit sourire, tout aussi mesquin et presque moqueur :


"Est-ce que tu peux me rappeler ce qu'il s'est passé lors de l'attaque du SCA ? Comment tu t'y es prise pour secourir tes deux camarades sur la montagne ?

-J'ai dû faire le maximum pour éloigner un vilain des filles. Il était trop dangereux.

-Tu as déclaré qu'il avait Kaminari en otage avant que tu interviennes. Qu'est-ce que tu as dû faire pour y arriver ?

-J'ai... j'ai fait ce qu'il fallait... Je l'ai maintenu à distance.

-Autrement dit, tu as dû te battre."


Aisawa soupire, exaspéré que Midnight en dise autant. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir les neurones qui s'entrechoquent, je ne sais pas comment j'ai pu mettre autant de temps. Et je comprends maintenant pourquoi mon professeur principal ne souhaite pas que je fasse du sauvetage. Je demande une dernière fois :


"Le sauvetage est une discipline qui demande plusieurs capacités, notamment celle de se battre. C'est pour cela que vous ne voulez pas que je me mette sur des offres de sauvetages. Je ne suis pas mauvaise en sautage, je peux m'améliorer, mais j'ai besoin d'améliorer mes capacités de combat. C'est aussi ce qui m'a fait défaut lors du championnat. Je crois que je vois où vous voulez en venir.

-C'est pas trop tôt."


Mon professeur principal semble complètement indifférent à ce que je viens de dire. Pourtant, à force de le côtoyer on sait reconnaître les différents degrés d'indifférence pour le comprendre. Et cette fois, je crois que j'ai raison. Lui et Midnight se dirigent vers le fond de la salle et la super-héroïne se retourne vers moi en inclinant la tête avec un sourire. Cette fois j'en suis certaine je suis sur la bonne voie.

Je reste encore quelques minutes dans la salle, seule. Je relis en boucle toutes les offres de stage et je finis par poser un stylo sur le nom de numéro 13. Je dois faire abstraction de cette offre qui me paraît beaucoup trop alléchante. Tous ces noms et toutes ces agences commencent à se mélanger dans ma tête, je dois faire attention à ne pas faire n'importe quoi. Puis, je prends le temps de respirer et les relis une dernière fois, au pire je choisirai avec tante Mia. Un nom de saute aux yeux, je saisis enfin le nom et la catégorie de ce qui me manquait tant. Ca y est, j'ai choisi, je vais aller à l'agence Gun Head.

(SAISON 2) My Hero Academia : ShirudoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant