18. Stage en équipe

47 4 2
                                    

"Shigeki ?

-Uraraka ?"


Ma camarade de classe semble presque prête à me bondir dessus tant elle semble surprise et contente de me voir. Je ne savais pas qu'elle avait choisi cette agence et je reconnais que je me sens soulagée de savoir que je ne serai pas seule. Je ne sais pas combien nous serons ni ce que nous ferons mais avec le héros de la baston, je suis certaine que ce ne sera pas de tout repos. Pendant qu'Uraraka me fait de grands signes de la main au bout de la rue, je l'attends devant l'entrée de ce qui semble être un dojo, une enceinte dans laquelle se déroulent habituellement des sports comme le judo.

Les portes s'ouvrent à nous quelques minutes plus tard quand nous sommes rejoints par deux autres garçons de notre âge. Sûrement provenant d'autres filières de notre lycée. Alors que je fais le premier pas pour rentrer dans le bâtiment, Uraraka se place à mes côtés :


"Dis Shigeki, je pensais que tu souhaitais te tourner vers le sauvetage. Vu ton nom et ton style d'alter, je croyais que tu irais avec Numéro 13. Non pas que ce soit une critique ou autre non !

-Ne t'en fais pas. J'ai compris qu'il fallait d'abord que j'équilibre toutes mes capacités, pour ensuite m'améliorer sur d'autres critères comme le sauvetage.

-Oh ! On a eu la même logique ! Tu as raison ! Grâce à ce stage, nous pourrons battre n'importe qui haut la main !!"


Son engouement est similaire à celui qu'elle présentait avant de se lancer dans le tournoi. Ce même jour où elle m'avait fait promettre de tout faire pour atteindre la première marche du podium. Même si ce n'est pas le cas et que je n'ai pas réussi à terminer à la première place, je pense toutefois que j'ai réussi à faire tout mon possible pour y arriver. Je crois qu'à chaque fois que j'utilise mon alter je réussi à augmenter un peu plus ma puissance ou au moins ma confiance en moi. Il faut que je continue sur cette voie, continuer de me fier aux autres et leur faire confiance. Ce sont des épreuves et des passages que je dois appréhender les uns après les autres, petit à petit.

Nous entrons dans une salle qui se présente de plus en plus comme un gymnase. Je ne sais pas comment décrire cet endroit. D'un côté je me dis que c'est logique quand on sait que Gun Head est un spécialiste du combat, pourtant d'un autre côté, venant d'un héros professionnel, je m'attendais à quelque chose de plus... clinquant. Les autres élèves ne nous parlent pas vraiment, mais de ce que je vois, ils ont davantage une condition physique portée sur le combat.

Nous sommes accueillis par le héros Gun Head lui-même. Il est très impressionnant physiquement. Déjà il est bien plus grand que nous, son masque fait penser à quatre canons de pistolets qui auraient pu être gravés dedans. Les grandes gourmettes qu'il a autour des poignets font aussi penser aux barillets d'une arme. Tout de suite, je comprends que je ne vais vraiment rigoler pendant ce stage, pourtant, quand il se met à parler, je suis étonnée de la douceur de sa voix :


"Je vous souhaite la bienvenue dans mon agence ! J'espère que vous vous y plairez pendant votre stage. Nous verrons différentes facettes du métier de héros. Évidemment, si ce sont les interventions qui priment, il faut comprendre tout notre système judiciaire, quels sont les liens avec les forces de l'ordre pour que chaque intervention soit menée à bien. Je vous préparerai également à différentes situations qui pourraient vous arriver en tant que héros. Le principal c'est que l'ensemble de votre stage se passe dans la joie et la bonne humeur !"


J'ai presque l'impression que des fleurs et des étoiles vont sortir de son crâne tant il semble lui-même excité par notre stage. On voit bien en dehors de son rôle de héros qu'il semble vraiment concerné et attentif à notre évolution. Sa bienveillance et sa douceur apaisent immédiatement l'ambiance de cette salle. Je suis rassurée. En choisissant cette agence, je craignais un peu de tomber sur un héros qui avait le même tempérament que Bakugo. Nous commençons donc par un tour de patrouille, pendant que nous marchons à ses côtés, il nous explique :


(SAISON 2) My Hero Academia : ShirudoWhere stories live. Discover now