24. L'Aventure Continue

58 4 1
                                    

"Merci de m'avoir raccompagnée.

-C'est normal voyons."


Kendo arrive au niveau de sa salle de classe, et je sais que même si elle prend mon envie de la raccompagner pour de la gentillesse, c'est surtout que j'ai trop peur qu'elle s'effondre avec tous les coups et les hématomes qu'elle a reçu de son duel lors de l'examen. De mon côté je m'en suis sortie avec un bandage à la jambe et quelques bonbons spéciaux de l'infirmière pour la paralysie de mon bras et les quelques douleurs de mon dos. Je veux m'assurer que ma camarade se porte bien avant de la laisser seule. Elle m'a été d'un tellement grand soutien depuis que je suis là que c'est la moindre des choses.


"J'ai quand même de la chance que tu ne m'aies pas frappée aussi fort que ce que tu as mis à Vlad King.

-A vrai dire, je ne savais pas que je pouvais mettre autant de puissance."


Je me passe la main dans les cheveux. Je sais depuis peu que ma capacité à protéger peut aussi servir à frapper. C'est ma peur pour elle et ma colère qui ont fait que j'ai frappé si fort que le professeur principal de la seconde B a volé comme un bout de chiffon. J'étais tellement en colère contre lui, et surtout l'état de Kendo m'avait complètement fait oublier tout le reste de l'examen. Ce qui ne devait être qu'un examen pratique s'est révélé être davantage un véritable exercice de sauvetage. La porte de la salle de Kendo s'ouvre presque automatiquement à notre approche. Je fais un pas en arrière pour la laisser avancer seule mais elle fait également un pas dans la même direction. Une grande ombre se dessine dans l'encadrement, et je place ma main sur la sienne, une autre dans son dos et je la tire légèrement en arrière.


"Ravi de vous voir sur vos deux jambes !"


Le visage surprenamment souriant de Vlad King nous fait face et pourtant j'ai toujours l'impression qu'il me scrute des pieds à la tête comme si je restais son ennemie. Je relâche la pression sur Kendo et je la laisse avancer vers son professeur. Pourtant, une question me brûle les lèvres et je me redresse, bien que je sois ridicule à côté de ce professeur :


"Si je n'étais pas intervenue, vous auriez continué à frapper ?"


Il m'adresse un regard en coin qui aurait pu me glacer mais cette fois mon cœur bat la chamade et je refuse de m'abaisser. Puis, il se redresse complètement face à moi. Je ne pourrai pas décrire à quel point le fait d'avoir frappé sur un professeur qui lui-même frappait son élève, même dans le cadre d'un examen, me débecte. Sa bouche se déforme en un vrai sourire et il pose une de ses grandes mains sur mon épaule :


"Non, j'ai simplement tenté de la maintenir immobile. Crois-moi je n'ai pas aimé ce genre d'exercice. Et contrairement à ce que j'ai pu te dire dans cet examen, je suis satisfait que tu aies fait demi-tour. Ce n'était pas prudent, mais tu devais être certaine de m'atteindre pour tenter de venir sauver sa camarade.

-Le contraire était impensable. J'espère que je n'ai pas frappé trop fort."


Je refuse de baisser la garde face au colosse. Je sais que c'était tout dans l'optique d'un examen mais à aucun moment je ne pensais retrouver Kendo dans un état pareil. Vlad King se met à rire ce qui me fait sursauter, il continue de rire pendant quelques secondes et me tourne le dos en m'adressant un dernier regard malicieux :


"Si j'avais su que tu frappais aussi j'aurais simplement contracté les abdos pour t'arrêter. Reviens me voir quand tu auras encore augmenté en puissance. On verra si tu seras en mesure de m'arrêter."


Je hoche la tête, cette fois avec un sourire, je sais qu'il n'a rien contre moi. Au contraire, je pense même qu'il m'apprécie, c'est une bonne chose. Doucement, un pas après l'autre je retourne dans ma classe. Quand je passe le seuil de la salle, deux visages se bousculent devant mon champ de vision : Kaminari et Uraraka sont tout sourire, et je suis même obligée de me penser en arrière pour respirer :


(SAISON 2) My Hero Academia : ShirudoNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ