Chapitre 10 : City of the Lost

20 5 1
                                    

<<Quelques heures plus tard, la nuit>>

Porche, chalet d'Hector, clairière :

Talia est assise sur le porche, regardant les étoiles brillantes et la lune, dans le ciel. C'est une nuit à bonne température, avec un ciel dégagé et une vue sur les nombreuses étoiles.

<Hector>"Tu ne dors pas ?"

Talia ne regarda même pas le vieil homme et continua de fixer le ciel étoilé de la nuit.

<Talia>"Non, je n'y arrive pas. J'aime bien regarder les étoiles, pendant les nuits claires où la lune est pleine."

Hector s'approcha et s'assit juste à côté de la jeune adulte, fixant à son tour le ciel et le merveilleux spectacle que fournit l'espace.

<Talia>"Je me rappelle que quand j'étais petite, des fois avec ma mère, on fixait les étoiles durant les belles nuits. Elle me demander qu'elle était l'étoile la plus brillante pour moi, et moi je répondais que c'était elle. C'est elle que je suivrais, pour me guider durant les nuits obscures."

<Hector>"Tu sais, durant sa convalescence ici, je l'ai souvent vu en train de fixer le ciel noir. Moi je ne dors que très peu, maximum quatre heures par nuit. Donc j'étais à chaque fois avec elle. C'est quelqu'un de bien, ta mère."

<Talia>"On me dit souvent que j'ai hériter de la bienveillance de ma mère, du caractère rebelle de ma tante, et des capacités de combat de mon oncle. Ils étaient triplés, unis à jamais. Et vous, vous avez eu des frères ? Des soeurs ?"

<Hector>"Tutoies-moi. J'avais une petite soeur, ainsi qu'un fils. Ils sont tout les deux morts à cause du Cordyceps, il y a huit ans, juste avant qu'Emy ne naisse... et que ma belle-fille meurt en accouchant. Et toi, tu as un amour, quelque part ?"

<Talia>"Bah... Oui, Nathan. Mais c'est compliquer."

Talia baissa la tête un instant, repensant à la nuit qu'elle a passée avec Nathan. Elle secoua la tête et chassa cette pensée de son esprit. Elle leva de nouveau les yeux vers le ciel, mais Hector tendit une petite boîte en bois à Talia. La rousse hésita, mais finit par prendre la boîte et l'ouvre doucement.

<Hector>"Lilly a laissée ça pour toi. Elle disait qu'un jour sa fille viendra surement."

Talia saisie le collier dans la boîte. C'est un collier fait de manière artisanal, les lettres du prénom de Talia sont attachées dessus. Il y a aussi quelques perles de tailles différentes, et un petit tube. Talia ouvre le tube et en sort un petit bout de papier.

<Talia>"Rose blanche, rose rouge, je vois dans ton coeur... ma petite merveille."

<Hector>"C'est un cadeau, pour toi."

<Talia>"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

<Hector>"Aucune idée, mais c'est important, d'après Lilly."

<Talia>"C'est pas la première fois que... Merci, Hector."

<Hector>"Mais de rien."

<<Le lendemain, 13:20>>

Ruines, ancienne grande ville :

Les cavaliers arrivent dans des ruines de ce qui ressemble à une grande ville de l'Ancien Monde, probablement entièrement bombardée au napalm les premiers jours. Seuls deux ou trois immeubles sont encore debout, pour une vingtaine qui sont au sol en plusieurs gros morceaux. L'armée américaine a vraiment détruit la ville, en très grande partie.

<Ellie>"Il faut fouiller la ville, maintenant."

<Talia>"Séparons-nous."

<Ellie>"D'accord. Nathan, je te laisse pas avec Talia, tu viens avec moi. JJ et Talia, vous restez ensemble. On se retrouve ici dans une heure max."

TLOU : Talia Williams (Les triplés Williams, Tome 2)Where stories live. Discover now