Chapitre 4 : Les Jeux

17 6 2
                                    

<<Deux jours plus tard>>

Loge des chefs, stade, Communauté de l'Arène :

Les cinq chefs des cinq communautés, ainsi que Nathan et Talia entrent dans la loge où jadis les commentateurs décrivaient les matchs. Dehors, dans les gradins, environ 2 500 humains venant des cinq communautés se déchaînent. La terrain de football américain fut transformé en une vraie arène de combat, comme celle d'antan chez les Romains. Il y a plusieurs gardes dans les gradins et deux près de la porte de la loge. Le premier chef, celui de la Communauté de l'Arène, s'avance vers le vieux micro alors que Talia, Nathan et les autres s'installent sur leurs sièges. Mais déjà, Talia sent que ça ne va pas lui plaire, ces jeux. 

<Chef 1>"Publique, aujourd'hui encore nos communautés sont réunis pour les Jeux ! Aujourd'hui ça ne sera pas les volontaires de nos communautés qui se battront entre eux, ni eux tous contre des infectés ! Non, ça sera tout à la fois ! Aujourd'hui je vous offre... les Grands Jeux de l'Arène ! Les GJA ! Faites entrer les volontaires !"

Quelques portes dans l'intérieur du stade s'ouvrent, et des hommes et femmes portant des armures et ayant des armes de mêler entrent dans l'arène. Il y a environ 30 combattants dans l'arène, et tous regardent le publique et la loge des chefs. Ils portent des sortes de protections en cuir et en acier, mais très peu d'acier. Talia est avec les chefs et Nathan, mais uniquement en signe de remerciement. Elle n'allait pas refuser l'invitation de ceux qui l'ont sauvés. Mais il est clair que pour elle les jeux de gladiateurs sont ignobles. Elle compte partir tout de suite après ce 'spectacle'.

<Nathan>" 'Chuchote' Tu vas voir, c'est super."

<Talia>" 'Chuchote' Mouais."

<Chef 1>"Que les Grands Jeux de l'Arène commencent !"

<Drake>"Et c'est partit."

Aussitôt les ordres donnés, les gladiateurs volontaires commencent à s'affronter, comme aux jeux de l'époque, à Rome.

<Chef 2>"Félicitation pour ces jeux, ils vont cartonner !"

<Chef 1>"Merci mon ami."

<Chef 3>"Vous voyez, celui avec le vieux casque de police anti-émeute, je mise dix chargeurs de mitraillettes sur lui, sa hachette et son couteau."

<Chef 4>"Lui là ? Vous plaisantez ? Je parierais plus sur cet homme à la peau noire, là, avec les deux marteaux. C'est mon meilleur combattant."

L'homme au vieux casque de police et celui à la peau noire se font maintenant face, comme si le destin lui-même avait prévu cette rivalité entre les deux chefs.

<Chef 1>"Regardez-moi ça."

L'homme à la peau noire charga celui avec le casque en agitant ses outils dans tout les sens. A un moment il frappa en plein dans le genoux droit de son adversaire casqué qui tomba au sol en criant. Il ne fut pas difficile pour l'homme aux marteaux de l'achever et de passer à un autre ennemi.

<Chef 4>"Ha ! Merci l'ami pour ces dix chargeurs !"

<Chef 3>"Pff... Er war ein idiot, ich hätte nicht darauf wetten sollen."

Talia grimace de plus en plus alors que les combattants s'affrontent à mort, tandis que le publique les acclament et que les chefs font des paris.

<Chef 1>"Plus que 20... C'est parfait. Libérer les infectés !"

Un cor résonne dans tout le stade alors qu'une porte s'ouvre à l'intérieur de l'arène. Les combattants s'immobilisent alors que dix Coureurs et cinq Claqueurs sont libérés dans l'arène. Certains unissent leurs forces contre les nouveaux ennemis tandis que quelques-uns continuent de se battre entre eux, loin des infectés. Talia détourna le regard de l'arène mais elle vit alors que Drake la regarda. Afin d'éviter d'éventuels ennuis Talia tourne de nouveau sa tête vers les combats en bas.

TLOU : Talia Williams (Les triplés Williams, Tome 2)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ