Chapitre 7 : La tante et le frère

15 4 1
                                    

<<Plusieurs heures plus tard, 0:17>>

Superette, station à essence, près de la route : 

Voilà quelques heures que le duo s'est arrêté dans cette station à essence et s'est installé dans la superette qu'ils ont barricadés. Il n'y avait évidement que de la nourriture périmées depuis 50 ans, mais de quoi faire un bon petit feu de camp. Ils ont utilisés les cartons et les rayons déplaçables pour pas qu'ils soient visibles depuis l'extérieur, à travers les vitres. Il y a un Coureur qui se ballade autour de la station, et ses gémissements deviennent très embêtants. Quant à Talia et Nathan, ils sont allongés au milieu du petit magasin, dans leurs couvertures, mais aucun n'arrive à trouver le sommeil alors qu'il est minuit passer.

<Nathan>" 'Chuchote' Je vais le tuer. Je te jure que je vais le tuer."

<Talia>" 'Chuchote' Il nous entendra déplacer les rayons et retirer les barricades, et nous attaquera avant qu'on sorte. Endors-toi."

<Nathan>" 'Chuchote' Toi aussi."

<Talia>" 'Chuchote' J'y arrive pas ce soir."

<Nathan>" 'Chuchote' Moi non plus."

Les deux jeunes adultes regardent le plafond alors que les grillons chantent dehors et que le Coureur gémit. Comme presque tout autres bâtiments non-habités de l'Ancien Monde sur Terre, la superette est couverte à l'extérieur de végétaux, et à l'intérieur il y a un peu d'herbe et de mousses qui sortent du sol et des murs. 

<Nathan>" 'Chuchote' Dis-moi, tu était proches de ton père ? Enfin, avant que ta mère, Lilly, se marie à une autre femme ?"

<Talia>" 'Chuchote' J'ai jamais eu de père. Mes mères se sont mariées quand elles avaient 24 ans. Un groupe de Lucioles, commandé par mon oncle qui était capitaine, a kidnappé ma mère. Jason faisait partit de ceux qui sont allez lui porter secours, mais il s'entendait vraiment pas avec mère. C'est ce que dit ma famille qui est à Jackson en tout cas. Et alors que l'équipe de secours revenez avec Lilly, un soir, Jason a abuser d'elle. Et neuf mois plus tard me voilà."

<Nathan>" 'Chuchote' Putain, quel connard. J'aimais le miens, mais pas ce qu'il faisait. C'est paradoxal. J'aimais mes grands-parents aussi, avant qu'ils meurt."

<Talia>" 'Chuchote' J'ai jamais connue les miens. Dieu seul sait ce qui est arriver au père biologique de ma mère, ma grand-mère biologique est morte en accouchant... alors qu'elle était infectée depuis plusieurs heures à peine. Maintenant c'est plus possible d'immunisé les nouveau-nés, depuis que le Cordyceps a muté une deuxième fois." 

<Nathan>" 'Chuchote' Ouais, les fœtus meurt au bout de quelques minutes. Même ça il ne le laisse pas."

<Talia>" 'Chuchote' Ouais, saloperie de champignon parasite. Je n'ai pas connue mon grand-père adoptif, mais ma mère, ma tante, et mon oncle m'en parler beaucoup quand j'était petite. C'était un grand homme, Joel Miller. J'ai jamais connue les parents de ma mère par mariage, ni sa soeur, mais je sais que je porte son nom. D'ailleurs c'est quoi ton nom complet, deuxièmes prénoms inclus ?"

<Nathan>" 'Chuchote' Nathan Jacob Romain Pinault, et toi ?"

<Talia>" 'Chuchote' Talia Anna Marlène Williams, des prénoms de ma grand-mère biologique et de sa meilleure amie, qui fut tutrice de ma mère un certain temps."

<Nathan>" 'Chuchote' Talia... Anna... Marlène... De beaux prénoms, aussi beaux que toi."

Talia rougit dans la pénombre du soir alors qu'elle jeta un petit coup d'oeil à Nathan, allongé à ses côtés. C'est vrai que sa famille lui répète sans cesse qu'elle est très jolie, mais c'est plutôt rare que quelqu'un qu'elle ne connais que depuis quelques jours le lui dise. En fait, c'est jamais arriver.

TLOU : Talia Williams (Les triplés Williams, Tome 2)Where stories live. Discover now