17. Le sexe du futur bébé

72 3 0
                                    

Ça fait deux fois que le téléphone sonne, Flo finit par décrocher, je n'entends que ses murrmures, puis il se lève d'un coup comme s'il s'était piqué contre une chose piquante, il s'excuse avant de prétexter une panne de voiture. En me retournant, il raccroche, il me fait comprendre que c'était son frère on est en retard pour le repas chez ses parents, on court en vitesse dans la salle de bain pour s'habiller. En moins de 10 minutes on est prêt, je n'ai pas pu faire des folies avec mon maquillage et ma coiffure mais vaut mieux être simple et présentable, qu'a moitié fini et mal fait. Devant la porte on réajuste les dernières touches l'un à l'autre avant de toquer, Fabian finit par nous ouvrir, nous nous faisons la bise avant d'entrer, Oli et sa mère sont assis sur le canapé en train de boire une coupelle de champagne. La repas se passe à merveille, les petits fours s'enchaînent, le plat de résistance accompagner de ses accompagnement et la bûche glacer, rien n'a été mis de coter. La seule chose qui a failli me faire cramer, c'est qu'habituellement je bois une une demi coupelle de champagne a tous les noëls sauf qu'étant enceinte, s'est zéro alcool pour moi. A ce moment j'ai vu le regard de Oli me parcourir, on aurait dit qu'il se doutait de quelque chose, mais quand je vois qu'il hausse les épaules, là je suis certaine qu'il ne se fait pas de suppositions. Avec Florian on ne prévoit pas de leur dévoiler pour le moment, on s'est dis qu'il fallait attendre de connaître le sexe de notre bébé avant de leur annoncer. On devra être hyper discret, faire attention à chacun de nos gestes, heureusement pour nous il reparte en tournée avant leur fameuse pause, quand il arrêteront, notre enfant pointera le bout de son nez. Le repas se termina aux alentours de 15h, nous nous étions échanger nos cadeaux et le moment était venu pour nous de rentrer, une fois nos pieds poser sur le carrelage de chez nous, nous installons sur le canapé pour nous reposer dans les bras l'un de l'autre.

4 mois plus tard.............

Je suis actuellement en train de regarder Flo faire sa valise pour sa tournée, en entendant la sonnerie, je descends pour aller ouvrir à Oli qui vient chercher son frère, ma main à peine sur la poignée, je sens que je commence à partir. Oli pousse rapidement la porte avant de me retenir, il hurle le prénom de Flo, qui descends quatre par quatre les escaliers, il me soutient jusqu'au canapé. Je m'assoie délicatement, Flo dépose un plaid sur mes genoux, file dans la cuisine récupérer un verre de limonade bien sucré, je bois une bonne gorgée avant de lui retendre le verre qu'il dépose sur la table basse.

- Bigflo : Ça va mon amour ? Mais qu'est ce qu'il s'est passer Oli ?
- Oli : Je dirai une sorte de malaise après je ne suis pas docteur.
- Bigflo : J'appelle le médecin * s'apprête à se lever *.
- Joy : * le retient * Non Flo t'inquiète pas ça va aller, j'ai dû descendre trop vite les escaliers.
- Bigflo : Tu sais je peux rester là, je ne suis pas obligée de partir dans l'immédiat, je peux prendre un vol ce soir, hein Oli ?
- Oli : Heuuuuu
- Joy : Non mon chéri, va travailler tout ira bien, ne t'en fait pas, je vais rester sur ce canapé toute la journée si le faut et j'en profiterais pour travailler sur la nouvelle collection visionnaire.

Je fais signe à Oli et à Flo depuis la fenêtre, sur le coup là je me suis grave fait peur, j'ai bien fait de mettre ce pull sur mes épaules, ça à éviter à Oli de voir mon ventre grossissant lorsqu'il m'a rattraper. J'attrape donc mon ordinateur et commence à regarder les nouvelles propales des différents styles de vêtements, je rectifie certaines couleurs et envoie tous sa à l'usine qui va se charger de nous créer des exemples, pour choisir la texture souhaiter.

Plus tard dans la semaine..........

Alors qu'il doit rester à peine 1h30 de route pour mon chéri et son frère, je vais à mon rendez-vous chez la génico, Florian était grave sur les nerfs de pas pouvoir être las, à temps, je l'ai rassuré du mieux que je pouvais. Il vaut mieux qu'il soit la quand j'accouche que pendant une échographie, en sortant je tiens la fameuse enveloppe contenant le sexe de notre futur enfant, j'ai littéralement envie de sautiller sur place. Mais il faut que je rentre pour pouvoir préparer la surprise que j'ai concocter pour lui annoncer l'arrivée de ce bébé, dans la cuisine je ressors la poche à douille, contenant le glaçage pour mes cupcakes. Par-dessus je n'ai plus qu'à déposer les fameuses lettres en pate à sucre, je les pose minutieusement dans une boite opaque, et celle-ci se retrouve sur la table basse du salon. J'entends le portail s'ouvrir annonçant l'arrivée des deux frères, je m'assoie vite sur le fauteuil et me recouvre d'un plaid, parce que maintenant même avec des habits amples ça se voit que je suis enceinte jusqu'au cou.

- Oli : Non mais frère js suis crevée, j'ai envie d'aller me reposer sérieux, on ne peut pas remettre ça demain !?
- Bigflo : Non c'est maintenant un point c'est tout * se débarasse de sa veste * bonjour mon amour * m'embrasse et s'installe sur l'accoudoir du fauteuil *.
- Joy : Ça va Oli ? Vient t'assoir.
- Oli : Ouai ça va, à part que mon frère ne veut pas me laisser rentrer chez moi pour me reposer.
- Bigflo : Oh ça va tu peux bien rester une demi-heure ça te coute rien, en plus Joy ta préparer des petits gâteaux, qui contienne une surprise * fait un clin d'oeil à Joy *.
- Oli : Ah bon, quel genre de surprise ?
- Joy : Ouvre tu verras.

Oli soulève donc le couvercle, il regarde attentivement les gâteaux, il semble réfléchir, il me regarde moi, puis Flo, puis de nouveau les sucreries, il essaye de parler mais aucun son ne sort de sa bouche, il a littéralement perdu la parole. J'enlève donc le plaid que j'avais sur moi avant de me lever, là on peut clairement voir mon ventre qui est mis en valeur par le haut que je porte. Mes petits cupcakes ont révélé le mot '' tonton '' écrit dessus, une lettre sur chacun, il commence à me prendre dans ses bras, avant d'attraper son frère, finalement il n'est pas rentré chez lui, il a passé la soirée avec nous, rien que pour poser des questions sur le bébé. Florian était aussi heureux que Olivio car grâce au glaçage de couleur violet, il a appris que nous attendions une petite fille.

Une rencontre inattendue : BigFlo et OliWhere stories live. Discover now