2. Une journée pas comme les autres

166 5 0
                                    

Cette voix, je l'ai déjà entendu quelque part, non, ce n'est pas vrai me dit pas que c'est lui, je dépose mon casque avant de tourner ma chaise vers la porte ( son bureau est dos à la porte ), je me lève, avant de déposer ma main sur la poignet de la porte. En l'ouvrant je sens mon corps crée des milliers de connections entre lui et mon cerveau, je crois que je vais m'évanouir voir faire une crise cardiaque.

- ? : Bonjour Joy, c'est ça ?
- Joy : Oui.......bon....jour, Florian, je.......peux t'appeler comme ça ?
- Bigflo : Bien sûr, tu peux également dire juste Flo mais dit moi tu as l'air surpris de me voir, ton frère ne t'a pas prévenu ?
- Joy : Non.
- Bigflo : Vient voir.

Nous descendons les escaliers et là je vois mon frère en compagnie de McFly, Carlito et Oli, alors c'était ça, je comprends tout d'un coup, on a réellement gagné le concours, je n'y crois pas, c'est un miracle. Mon frère finit par tout me raconter, comment il a appris qu'on à gagner, ce qu'ils se sont raconter par message et ainsi de suite, je finis par leur apporter la tarte et le gâteau que j'ai réalisé pour eux. Bien évidemment leur caméra filme tout, je suis assez timide devant mais il essaye de me mettre à l'aise en me faisant rire, McFly fini par se tourner vers la caméra, il englobait mon gâteau.

- McFly : * son regard tourné vers la caméra * Pardon Akim, mais c'est trop bon.

On en vient même à faire des petits jeux qu'il faisait dans leur méli-mélo, on joue à la switch, bien évidement la moitié de nos parties sont gagnés par moi, et mon frère n'arrête pas de m'accuser de tricherie. Ce qui n'est absolument pas le cas, c'est juste que j'ai de la chance, et que j'ai de bonne stratégie pour optimiser mes chances de réussir, après cela les garçons proposent une activité extérieure. La prod nous annonce qu'ils ont prévu quelque chose, ils ont réservé l'endroit spécialement, on va à la patinoire, du coup on se prépare, avant de monter dans les voitures. On fait des groupes moi, Leo et Bigflo dans ma voiture puis McFly, Carlito et Oli ensemble dans la voiture de la prod, une fois nos patins enfiler, je m'élance sur la glace, c'est parfait il n'y a que nous. Carlito se lance avec appréhension, il a même failli tomber mais il se rattrape à Oli, McFly lui essaye de faire le tour de la patinoire mais il reste accrocher au mur qui longe le contour de celle-ci. Bigflo lui est complètement statique, il bouge le moins possible pour éviter de finir au sol, plusieurs minutes passe avant qu'on se lance de petit défi, là je commence à me détendre même si la caméra tourne encore. Quand la nuit commence à apparaitre on met fin à l'activité, alors que Flo allait sortir, il trébuche, je le rattrape de justesse avant qu'il ne s'éclate la tête sur la glace. Pour le rattraper j'ai tendu les mains vers lui, il les a saisis, c'est une sensation assez étrange mais très agréable, je n'arrive toujours pas à le croire on pourrait presque y voir un couple se tenant la main. Mais nous ne sommes pas un couple, quand je suis assurée qu'il ne craint plus rien je retire vite mes mains comme si je venais de toucher quelque chose de brûlant. Je ne dois pas me faire de fausses idées, il doit sûrement avoir une copine et puis je suis sure qu'il me voit comme une simple fan et pas comme la femme que je suis. Après une journée passer avec eux il est temps de rentrée, on leur dit au revoir et a demain, car on se revoit une dernière fois demain avant que chacun ne rentre chez soit. Une fois à la maison je retrouve enfin mon appétit, je suis presque rassurée, la pression s'est relâchée, le dîner dans l'estomac je monte dans mon lit car je suis épuisée, mais contente de cette journéé. Alors que je trainais sur snap, mon frère débarque et me montre les stories Insta de Mcfly/Carlito et Bigflo/Oli, on apparaît furtivement dedans, ça me fait sourire. Quand mon frère repart, je regarde ma petite série du moment, mais je suis vite interrompue par un message sur mon tel, j'hésite à l'ouvrir car je vois que c'est un numéro inconnu. Mais j'ai un drôle de sentiment en moi, et si c'était mon ex ( je déteste employer se mot pour le définir, je préfère l'appeler erreur de ma vie dans ma tête ), non impossible, je l'ai bloquée de partout, aller je peux pas résister, je l'ouvre.

- ? : Hey Joy, c'est Flo.
- Joy : Hey Flo, ça va ? Bien installer dans votre hôtel ? Oh faite comment ta eu mon num ?
- Bigflo : Oui nickel, c'est ton frère qui me la passer, il m'a dit que t'étais pas trop réseaux sociaux ?
- Joy : Ouai j'ai seulement Snapchat, les autres je n'en vois pas l'utilité.
- Bigflo : Mais pourtant ton frère a bien Insta ?
- Joy : Oui mais il n'a que celui-là, tu sais on n'est pas trop réseaux, on tient sa de l'éducation que nous a donner notre mère.
- Bigflo : Elle a bien raison, on peut très bien s'en passer, d'ailleurs elle et ton père n'étaient pas là aujourd'hui quand on y était.

5 minutes passent................

- Bigflo : Joy ? J'ai dit quelque chose de mal ?
- Joy : Non t'inquiète pas, c'est juste que notre mère n'est plus de ce monde.
- Bigflo : Oh non je suis désolée, je ne voulais pas te rendre triste.
- Joy : Ce n'est rien tu ne pouvais pas le savoir.
- Bigflo : Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais qu'es ce qui lui est arrivé ?
- Joy : Elle a eu un accident de voiture.
- Bigflo : Et votre père ?
- Joy : Lui, il travaille énormément depuis qu'elle est parti, il voyage beaucoup pour son boulot du coup on le voit seulement 1 fois par mois et encore.
- Bigflo : Je crois que j'ai un peu tuer l'ambiance.
- Joy : Au moins maintenant tu le sais.
- Bigflo : D'ailleurs pour changer de sujet la prod nous a laisser le champ libre pour demain, il pense que la vidéo dura assez longtemps, alors on pourra faire ce qu'il nous plait.
- Joy : Cool, sa vous dit alors de venir à la piscine en debut d'aprèm ? Pour convaincre Mcfly dit qu'il reste du gâteau encore * rigole derrière mon tel *.
- Bigflo : J'en parle aux gars mais je suis sûre qu'ils seront d'accord surtout s'il y a encore de tes merveilleux gâteaux, aller je te laisse je vais me coucher, a demain.
- Joy : À demain.

Après cela je crois que j'ai envie de danser tellement je suis heureuse, j'ai le numéro de Florian, le rappeur le plus connu de France, j'ai trop de la chance après il ne faut pas trop que je m'ambiance qui sait après ça il va m'oublier. Bon il faut que j'arrête la, sinon je vais mal dormir alors j'éteint mon tel avant de me replonger dans ma série, quand l'épisode se termine il est 23h54, il est temps de dormir. J'éteins donc tous ce qui m'entoure avant de m'allonger confortablement demain sera une bonne journée et sûrement la dernière avant de ne plus jamais les revoir en vrai.

Une rencontre inattendue : BigFlo et OliWhere stories live. Discover now