chapitre 18

4.1K 579 12
                                    

Partie 18...

Hakim Ahmidoul Fall...

Ce que ma femme ignore c'est que je suis revenue à Dakar depuis hier pour finaliser les derniers petits détails de l'ouverture officiel de Lageïsha, une grande société de marque que j'ai construit pour Khadija, c'est sûr dès qu'elle saura que je suis ici depuis 24 h elle me tuera. J'étais en voyage d'affaires depuis quatre mois, depuis quatre longs mois j'étais sur New-York pour les affaires. Ce matin, je me suis réveillé tôt pour aller voir les lieu avec mon meilleur ami qui dort toujours. Jean-Jacques et ma sœur se sont mariés et vivent ensembles. Après un bon bain matinal, je rattrape mes prières de la veille vu que j'avais atterri sur Dakar vers des heures tardives et après j'enfile un short avant d'aller me faire un café. J'avais reçu les derniers échographies de Marième, mon enfant allait bientôt naître et le pire c'est que cet événement m'est toujours insensible, après tout il est innocent. Certes j'aimais énormément sa mère mais là, je ne ressens que amertume, je me déteste, je déteste avoir trompé ma femme. À l'époque, je ne savais pas ce qui m'arrivait, aucune idée mais j'ai compris que j'ai été marabouté par qui j'en ai aucune idée heureusement que ma mère était là. J'étais à la terrasse, cet endroit faisant face à la mer avait le pouvoir de m'apaiser car je pouvais apercevoir la plage sans m y rendre.

J'entends de petits bruits et des pas pressant, c'est ainsi que je vois ma sœur débarquait, tenant dans ses bras bébé Mayna, elle ressemblait à un zombie et portait toujours sa nuisette.

- Ha non toi aussi tu pouvais mettre un peignoir Nana.

Nana: Bonjour ! Me répond ma sœur. Si c'était ta femme tu n'aurais dit rien et au lieu de te plaindre prend moi cette petite choupinette qui pleure depuis.

Mayna pleurait toujours dans les les bras de sa mère, je la prends et tente de la bercer, peu à peu elle se calme tandis que sa mère prend place sur la chaise.

- Tu vois que c'est simple non, quand tu as un enfant il faut être doux Nana mais toi tu ne fais que crier et pauvre jean jacques dès qu'il essaie d'intervenir tu lui passes aussi ta colère.

Nana: Elle ne fait que pleurer maintenant, elle a maintenant neuf mois. Des qu'elle a commencé à dire papa et à marcher mes problèmes ont commencé.

- Ne serais-tu pas jaloux de la complicité de ta fille avec son père ?

Nana: Ça se pourrait deih, moi qui passe tout mon temps à prendre soin d'elle pour qu'elle me sorte tout le temps papa tchipp.

- Humm!

Nana: si ta femme sait que t'es ici elle va te massacrer, hier elle m'a appelé pour me dire que tu lui manquais énormément et que t'entendre au téléphone était nul.

Je rigole ma femme alors!

- J'imagine même pas sa tête quand elle saura que je suis là à quelque mètre d'elle.

Nana: une double suprise en un jour, Ahmidoul tu es le meilleur mari, en vrai papa a fait le bon choix pour toi.

- Right Sister.

Je bois mon café tout en regardant la nièce, elle est le portrait craché de Nana, Mayna n'a pris que les yeux de son père.

Nana: Tu sais Hakim j'ai entendu hier ta conversation avec Jean-Jacques hier, je sais tout à propos de papa et de la vie qu'il mène, je veux dire sa double vie.

- Nana! Écoute. Tu sais je voulais t'en parler mais je ne savais pas comment te le dire sachant que ton amour pour papa de même celui qu'il te porte malgré ce qui s'est passé est fusionnel. Malgré le fait que papa soit toujours fâché contre toi, il t'aime énormément et je ne voulais pas gâcher l'image que tu as de lui. Bakary m'en avait informé mais je ne voulais pas le croire croyant que papa ne pouvait pas trahir maman mais là je me suis trompé et si maman découvre cette histoire j'imagine même pas ce qui va se passer.

Amour Irrépressible Where stories live. Discover now