Chapitre O3

6.2K 857 24
                                    

Partie O3.....

Khadija Rassoul Sow

J'écoutais attentivement les vieux discuter de mon sort que dire de plus,  les coups du destin, je n'avais pas de mot à dire ni te de révolter, mon seul tourment c'est comment est mon mari ? Bat-il les femmes ? Est-il méchant ? Un vieux ?  Un jeune ? Ses questions valsaient dans ma tête et j'ignorais complètement les réponses. Depuis mon arrivée dans cette salle, je n'ai pas levé ma tête pour le voir ou voir ma belle famille, je connais mes vertus et le respect est une chose qui prime ma vie, Soukeyna et Rokhaya ne voulaient rien me dire sur lui. j'avais toujours là tête baissée et jouais avec mes doigts, j'étais stressée.

— Hakim Ahmidoul Fall acceptes- tu ce mariage ? Demande un vieux, je pense que c'est mon beau père.

— Oui repondit mon futur mari avec sa voix rauque qui me traverse l'échine.

Mon Dieu c'est quoi ça ?

— Et toi Khadija Rassoul Sow, acceptes-tu cet union ? Me questionne mon père.

— Oui dis- je d'une petite voix mélangée avec beaucoup de douleurs.

Je le déteste sans le connaître, il pouvait dire non à l'instant car c'est lui l'homme, je me retrouve coincer dans un ménage sans amour.

— Qu'il en soit ainsi que Ya Allah vous accompagne dans votre ménage, le mariage sera scellée dans deux jours inchallah annonce mon beau frère.

Deux jours ? Il vient de dire deux jours,  j'avais juste envie de pleurer mais je me contrôlais.

— Khadija chérie, va saluer ton époux et ta belle famille reprend mon père.

Quand je lève enfin ma tête, nos regards se croisent et je le lorgne des yeux, il insistait sur mon regard mais comme lui, je n'arrivais pas à bouger, j'étais comme stratifiér, je pense qu'il il est sous le choc nous étions, c'est lui l'homme beau et aussi idiot qui a failli m'oter la vie,  celui que j'ai remis à sa place et que j'ai traité de tous les noms d'oiseaux qui existent, celui qui m'empeche de dormir... Non tout est illusions, je pense que c'est le fait de ne pas avoir fermer l'oeil de la nuit qui agit sur moi, je ferme mes yeux et  remue ma tête avant de les réouvrir de nouveaux, il était toujours là entrain de me fixer.... Hey Allah !

— Wow doucement Ahmidoul, elle sera tout à toi dans deux jours rigole un jeune homme,  je crois que c'est son frère.

Il le lance un regard noir sous le rire de tout le monde, si la honte pouvait tuer, j'y passerai un premier,  il me regarde de nouveau ce qui me fait baisser la tête.

— oh elle belle et respectueuse ma belle fille, Hakim tu as gagné une perle rare sourit sa mère.

— elle n'est pas belle mais plus que belle n'est ce pas frérot ? Reprend ma belle soeur.

Je sentais toujours son regard, ce qui me met mal à l'aise encore plus.

— Khadija Sow, va saluer ta belle famille, n'est pas peur, ils ne mordent pas tu sais ? Rigole mon père.

Je me lève et regarde mes amis sourire ainsi oncle Moussane. Je me dirige vers ma belle famille et salue chacun, sa soeur se nomme Ramatoulaye,mais on l'apelle Nana, elle est magnifique puis y a Bakary son frère et ses parents Aïda Niang et Rahmed Ira Fall. Arrivée à son niveau,  je me baisse à sa hauteur comme la tradition l'exige.

— Bonsoir fis-je tremblante.

—  Bonsoir rétorque-t-il en souriant.

Mon Dieu, ses fossettes ! J'ai cru mourir sax....je me précipite pour me lever et d'aller m'assoir près de mon oncle, c'est à cet instant que tante Seynabou entre avec un plat suivies de ses filles qui en tenaient d'autres.

Amour Irrépressible Where stories live. Discover now