chapitre 1O

6K 760 32
                                    

Bienvenue dans la peau de l'histoire, ça ne fait que commencer.

Partie 1O....

Khadija Sow Fall

Je ne sais même plus où j'en suis, mon père m'a quitté lorsque j'avais le plus besoin de lui. Je regrette, depuis des mois, je ne lui adressais plus la parole et maintenant il n'est plus. Si je n'avais mon mari près de moi, je serai devenue folle. Cela fait deux semaines que mon père nous a quitté et je me sens vide, de l'intérieur qu'à l'extérieur. Je me réveille en m'étirant comme un chat, Hakim dormait toujours, normal, ces temps ci, il rentre tardivement à cause des conférences qu'il donne. Je me sens lourde depuis une semaine, je n'ai plus goût à rien, peut-être que c'est lier au fatigue. Je me lave rapide puis réveille mon mari avant de préparer mon petit-déjeuner. Nana est partie en voyage chez sa tante paternelle, elle avait besoin de repos et surtout d'espace d'autant plus, elle avait besoin de s'éloigner des querelles incessantes avec son frère, c'est trop difficile pour elle, Hakim est très têtu et surtout hyper impulsif. Hier, j'ai passé la journée chez Sonia qui en voulait toujours à mon oncle. Elle a appris la vérité et elle a déserté la maison de son mari. Elle a trouvé refuge dans un appartement qu'elle loge ici à Dakar mais ce qui me fait le plus mal, c'est que mon inconscient d'oncle a pris une deuxième femme. Si c'était Hakim qui m'avait fait ce coup, je pense que je ne pourrais jamais tenir. Aujourd'hui, je dois me rendre à une formation d'architecture, bien évidemment monsieur n'est pas d'accord et ces temps ci, il m'empêche de respirer, c'est insupportable, Hakim sort ses griffes de mari possessif.

Il venait tout juste de sortir de la douche quand je pénètre dans la chambre pour l'appeler, il me montrait son sourire Colgate.

__ Maintenant tu ne me salues pas? Me demande-t-il en s'approchant.

Arrivé à mon niveau, il s'arrête et me regarde, il fait défiler ses yeux sur mon accoutrement et s'éloigne.

__ Khadija! Que t'ai-je dis à propos de ces habits ? M'interpelle-t-il en pointant du doigt ma robe florale.

__ Quoi? Dis-je en faisant exprès.

__ Non mais tu te foues de moi là me tourne-t-il son dos grincheux.

Il prend son téléphone posé sur le lit et le mets sur la table. Je soupire et m'avance vers lui, en déposant le plateau que je tenais, sans faire exprès, son téléphone tombe, il se dirige vers ce dernier quand je recule en le lorgnant des yeux.

__ Oh dawn! S'écrit-il en prenant son téléphone.

Je ne disais rien et vu le regard qu'il avait posé sur moi, là, je devine que j'ai merdé.

__ Je suis désolée me retenais-je à ne pas rire.

Il lance des mots en anglais avant d'aller dans le dressing, il est trop sérieux lui! Thiey man limey wakh wa Kogn bi? Je voulais rire mais voilà quoi, en plus un iphone 12 pro. Je me dirige vers le dressings et y rentre, il avait déjà porté son smoking.

__ Hakim pardonne moi, je te jure que j'ai pas fait exprès et en plus, je peux l'amener chez le réparateur, Fara peut le réparer en un moins de temps dis-je en lui mettant sa cravate.

Monsieur me boude toujours ni.

__ Khadija tu m'enlève cette robe et je ne vais pas me le répéter m'ordonne-t-il

Je le défie du regard, il m'énerve trop.

__ Non! Mais Hakim pourquoi à chaque fois, tu m'interdis de faire ce qui me plaît me plaignis-je en le suivant.

__ Je suis ton mari me répond-t-il en portant sa montre.

Je m'avance et frôle sa montre, cette dernière tombe par terre.

Amour Irrépressible Where stories live. Discover now