32.

479 20 0
                                    


- Après ce soir-là, nous nous sommes retrouvés dans plusieurs soirées. Un jeu de séduction s'est vite installer entre nous. Plus je résistais plus j'en avais envie. Alors un jour, j'ai cédé.
- C'est assez mignon comme rencontre ? Mise appart le fait que dès le départ tu savais que c'était un Don Juan.
- Oui. C'était « mignon », c'est avec le temps que c'est devenu « toxique ». Ce jeu de séduction m'a changé. J'ai commencé à boire au point de me saouler pour paraître « cool » puis j'ai commencé à fumer. Je voulais lui prouver que moi aussi je pouvais être comme lui. Et puis, je suis rentré dans ce cercle vicieux. J'étais une gamine. Quand nous nous sommes rencontré, j'avais 18 ans, tu te rends compte ? Je commençais à peine à sortir et je venais de quitter ma mère. Au fil du temps, j'ai commencé à aimer plaire aux autres hommes et j'aimais ça. À côté de ça, mes sentiments pour Justin grandissait de jour en jour. Fin bref, tu connais la suite quoi.
- Sacré Justin Bieber.
- Je te le fais pas dire.

23h30.

Nous sommes parti nous coucher assez tôt ce soir par rapport à d'habitude. J'avais passé une longue journée.
J'hésite à envoyer un message à Justin pour lui souhaiter une bonne nuit.

Après avoir cogiter plus de 20 min. Je décidai de pas le faire. Il a peut être réalisé qu'il avait dit ou fait une connerie l'autre jour ? Je l'ai attendu aujourd'hui. Il n'est pas venu.
Comme le dit si bien Brad : Sacré Justin.

8h50.

- On doit absolument s'acheter une voiture parce que les transports c'est pas possible là.
- Je sais Brad. Je pense que d'ici le mois prochain on pourra s'en acheter une.
- J'espère que le rendez-vous que j'ai ce matin me sera favorable.
- Moi aussi. Je te souhaite bonne chance.

Je sorti du métro pour me diriger vers mon travail. Zayn était devant l'entrée avec sa cigarette.
Je me suis dis qu'il faudrai que je fasse un pas vers lui. J'allai dans le Starbucks en face pour lui prendre son café et le mien.
Je montai à mon bureau. J'y déposai mon café ainsi que le sien devant lui.
Il me jeta un regard rapide avant de se re concentrer sur son écran.

-Merci.
- De rien..

Le reste de la matinée se fit dans ce même « froid ». Il avait en plus décidé de travailler dans d'autres bureaux. Je n'osai pas aller vers lui pour qu'on ait une discussion car je ne savais pas quoi dire..

12h25.

Je mangeai avec Amélia comme chaque jours. On discutait de son nouvel article et sa patronne.

Entre deux bouchées, j'aperçus au loin Zayn qui me fixait. Nous nous regardèrent une fraction de seconde dans le blanc des yeux avant qu'il tourna les talons.
Je me levai pour le suivre. Il est temps que je discute avec lui.

- Zayn.
- Pas ici.

Il me tira par le bras pour me conduire aux ascenseurs. Il appuie sur le -3, l'étage du parking.

- Pourquoi..
- On sera tranquille.

Il ne m'avait pas lâché le bras. J'étais très mal à l'aise. Je ne comprends pas son comportement.

- Je ne suis pas ici pour discuter de ce qu'il s'est passé. Tu m'as mentis. Tu as réussi à te jouer de moi durant des semaines, ect. Je l'ai accepté.
- Zayn..
- Tais-toi. Je commençais vraiment à m'attacher à toi. Et c'est seulement pour ça, que je vais te dire ça : Hailey Baldwin était ici aujourd'hui.
- Oui, et ? C'est pas nouveau ça.
- Elle est venu dans le bureau de monsieur Clark. Ils m'ont fait appelé dans son bureau pour me proposer d'être le photographe de leur mariage. En plus de ça, le journal devra être présent. Ils veulent nous donner l'exclusivité de cette annonce. Ils vont venir te demander de faire le portrait de Hailey et Justin pour ton nouveau projet numérique.

Leur mariage ?  Justin m'a pourtant dit de lui faire confiance..
Je senti les larmes me monter aux yeux, il m'avait encore donné de faux espoirs. Avant-hier, il me fait des grandes promesses et aujourd'hui on vient au journal pour nous annoncer leur prochain mariage.
Je sens une boule se former dans mon ventre, la colère monte intensément.

- Vu ta tête, tu sembles aussi surprise que moi.
- Et tu ne sais pas tout..
- Je t'écoute.
- Je pense pas que ça soit adéquat.
- Raconte-moi Ivy. Tu m'as assez menti.

Je soufflai avant de lui résumer ce qu'il s'était passé après son départ dimanche soir ainsi que les événements qui ont suivi. Bien entendu, j'ai évité de donner tous les détails pour ne pas le blesser davantage.

- Tu trouves pas ça étrange ?
- Quoi ?
- il y a deux jours, il te fait des grandes promesses, il te dit qu'il ne veut pas l'épouser que c'est une histoire de contrat et aujourd'hui, ils annoncent leurs mariages ?
- Justin est un gros mytho surtout. Je savais qu'il était juste submergé par ses émotions. Je savais que tout ça n'était que des paroles en l'air.
- Tu y as cru avoue le ?
- J'ai essayé de pas y croire mais tu aurais du le voir. Il était sûr de lui.
- Je suis désolée pour toi.
- Tu ne l'aies pas. C'est le Karma.
- Je te souhaite pas le malheur. J'aurai préféré que tu sois honnête, c'est tout. Tu mérites pas qu'on te traite de la sorte surtout que c'est le père de ton enfant. D'ailleurs, pourquoi tu lui as pas dit que c'était lui le père ?
- Pourquoi faire ? Regarde déjà ce qu'il se passe actuellement. Il va se marier et je vais devoir moi-même faire le portrait de leur couple. Je ne sais même plus distinguer le vrai du faux.
- Tu pourrais l'appeler pour avoir une explication.
- HORS DE QUESTION ! Il fait que me mentir alors à quoi bon ?

J'ai vraiment le coeur en morceau. Je me suis accrochée au derniers espoirs qu'il me restait. J'y croyais à ces promesses. Il ne m'a jamais dis : je vais la quitter. Cependant je pensais que son « fais moi confiance, je veux du sérieux » signifiait une rupture. J'avais été si naïve.
Je suis en colère contre moi-même mais encore plus sur lui.
Je laissai Zayn dans ce foutu parking et je sortis dehors pour appeler Justin.

Appel sortant Justin

- Allô?
- Tu t'es bien foutu de moi ?
- De quoi tu parles ?
- Tu n'as pas changé. Tu es toujours ce gros con incapable de prendre de vrai décision. Je ne sais même plus à qui tu mens. Si c'est à moi, à Hailey ou à toi-même. Tu as osé venir chez moi à base de longues promesses, de larmes et de baisers langoureux pour m'endormir une nouvelle fois. C'était quoi ton but sérieusement ? Je t'ai dis que je n'étais plus cette Ivy qui pouvait se contenter d'être un passe temps. Tu as été jusqu'à offrir un cadeau à ma fille ! Tu es complètement malade dans ta tête! Il y a un truc qui tourne pas rond. Maintenant tu viens jusqu'à mon travail pour que je fasse le portrait de ton couple avec Hailey ? Pour ton mariage ? Il y a pas d'autres journaux ? Tu penses pouvoir me rendre jalouse ? C'est un jeu ? Tu penses que je vais retomber dans tes bras comme ça ? Ou alors tu voulais me faire souffrir parce que tu es toujours aussi frustré que j'ai pu avoir une vie en dehors de toi? Écoute-moi bien Justin. Et c'est la dernière fois que je te le dis. C'est fini entre nous. Tu fais ta vie et je fais la mienne. Je vais faire le portrait de ton putain de mariage. J'ai pas le choix, mon travail est en jeu et j'ai une fille à nourrir ! Et surtout des responsabilités ! Je n'ai pas ta vie superficielle. Tout ne m'est pas servi sur un plateau d'argent. Tu ne sais même pas ce que signifie être heureux ! Je plains sérieusement Hailey de devoir t'épouser ! Tu es si hypocrite, arrogant et égoïste. Tu ne l'as mérites pas. Aucune femme ne mérite un homme comme toi. Je vais bloquer ton numéro et cette fois-ci ne t'avise pas de venir devant mon travail, devant chez moi ou d'essayer de me contacter via les réseaux, un autre numéro ou une autre personne. Je ne veux plus jamais avoir affaire à toi.
Je ferai mon travail comme on me l'a demandé mais je ne t'adresserai plus jamais un mot.
Longue vie à toi.

Je raccrochai sans lui laisser l'occasion d'en placer une.

Je le déteste.

S E C R E T  : a little lie - Tome I On viuen les histories. Descobreix ara