Chapitre 13

328 22 15
                                    

Lan Qiren avait revu l'invitation de la secte Nie, mais il ne fut pas tenu d'y assister car son frère était sortie de l'isolement cette fois, il put donc rester tranquillement au Cloud Recesses pour veiller sur ses élèves. Il s'est retrouvé étrangement attaché aux enfants sur qui il avait crié auparavant. Peut être que la guerre avait changé son état d'esprit, ou peut être qu'avoir un enfant supplémentaire a élever.

Il soupira longuement, se reconcentrant sur son travail actuel. Il avait des copies a corriger, et un cours qui allait commencer sous peu. Il savait que dans peu de temps, l'abîme arriverait et ses cher neveux partiraient pour Caiyi, mieux vaut rester ici pour les aider le plus vite possible le moment venu.

Cependant la journée d'aujourd'hui était calme, il avait une journée bien rempli certes, mais les cours étaient plus agréable que ces fichu conférence, le ciel bénisse son frère d'y assister a sa place cette fois-ci, il ne serait pas ennuyé par Jin Guangshan et ses idées de dépravées pour l'instant, et resterait tranquillement ici a voir ses neveux et son beau neveu ( futur beau neveu ? ) étudier tranquillement et s'amuser avec ce démon de Lan Ming.

Il avait fait des recherches sur elle, pour savoir si cette jeune fille était vraiment une Lan, et il s'est avéré que oui, sa famille porte le nom Lan depuis plusieurs générations et ce sont d'excellent cultivateur avec une bonne maîtrise de leur émotion.

En revanche, il y avait quelque chose qu'il n'avait pas prévu dans sa petite journée parfaitement calme et reposante. Et cet imprévu et arrivé sous le nom de Nie Huaisang accompagné de Wen Qing.

Il se souvenait de la jeune femme, et s'en voulait un peu de l'avoir jugé aussi rapidement ainsi que de l'avoir condamné pour des actions qu'elle n'avait pas commise. Il s'était promis ainsi que les autres voyageurs du temps qu'il ne laisserait plus pareil injustice arriver sous ses yeux.

" Maître Lan, nous avons a vous parler " Huaisang était toujours aussi poli qu'il l'était avant, s'inclinant respectueusement en salutation, rapidement imité par la dame qui l'accompagnait. Il leur fit signe de rentrer et referma la porte, posant un talisman pour garder leur petite conversation loin des oreilles extérieur.

Il avait fait du thé auparavant et pu les servir rapidement avant de commencer la conversation qui allait suivre. " De quoi vouliez vous me parler ? " ce fut la jeune femme qui prit la parole en premier " tout d'abord maître Lan, je voulais vous remercier vous et vos neveux pour avoir pris soin d'A-Yuan pendant si longtemps " elle semblait sincèrement reconnaissante. Et ces paroles auraient pu être anodine si elle ne parlait pas d'un enfant qui n'était pas encore naît dans cette chronologie.

" comment sais tu cela ? " Elle sourit " vous n'êtes pas les seuls a être remonté dans le temps, je crains bien de vous avoir suivit jusqu'à cet époque " Le Nie dégustait sa tasse de thé, prenant une petite gorgée du breuvage avant de continuer " j'ai eut quelques soupçons a son sujet, elle regardait son petit frère et A-Xian d'une manière bien trop étrange pour ignorer ce qu'il s'était passé. Donc hier dans l'après midi nous avons eut une petite discussion, et je lui ait posé une question assez anodine pour me rattraper mais assez révélatrice pour qu'elle comprenne. A partir de la je lui ait dit qui était aussi revenu et je lui ait expliqué un certain nombre de chose "

Lan Qiren caressa sa barbe en regardant les deux adolescent " je vois, de quoi te souviens tu ? " " d'être morte, en brûlant, vous étiez la d'ailleurs. " ses paroles tranchantes rappelaient de mauvais souvenir a l'ancien, il s'en voulait toujours un peu pour ça aussi " oui... mes excuses pour ce... désagrément " elle ne le prit étrangement pas mal " et ensuite ? " " tout le reste, de la guerre, de mon petit frère mort, de comment était les tumulus, je me souviens de tout jusqu'à ce que je meurs, et que je me réveille sur le trajet pour arriver ici avec mon petit frère bien vivant et cette sangsue a côté de moi "

Personne n'avait besoin de préciser que la sangsue en question était Wen Chao. " je vois. Et je suppose que le jeune maître Nie vous a raconter la suite ? " " en partie... Il voulait attendre de vous en parler pour me dire tout ce qui s'était passé, mais j'ai les grande lignes. De la mort de Wuxian après la mienne " il entendait une pointe de tristesse dans sa voix " a sa résurrection et sa seconde mort des mains de son frère. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps. "

Il sembla réfléchir un instant " je vois. Et que compte tu faire ? " " si possible j'aimerais bien garder mes deux petit frères en vie cette fois ci. Et pour ça j'aurais besoin de votre aide. " il y avait une nouvelle flamme dans ses yeux, celle de la détermination " je peux vous dire ce que je sais sur les plans de mon oncle même si vous avez déjà vécu cette guerre un avantage supplémentaire n'est pas de trop "

Huaisang sourit " et bien sur tu as besoin de notre aide pour garder toutes ces personnes auxquels tu tiens loin des combats et en vie " elle soupira " si je le pouvais je l'aurais fais par moi même, mais j'en suis actuellement incapable, mon oncle a trop de pression sur moi pour que je puisse agir tranquillement. " Le Nie sourit " je pourrais te proposer un arrangement- " Il fut sauvagement coupé par une Wen Qing furieuse a souhait " IL EST HORS DE QUESTION QUE TU TOUCHES A MON FRÈRE ! " Maître lan souffla " je vous prierez tout les deux de ne pas vous disputez ici... "

Elle sembla se calmer rapidement " mes excuses maître Lan " " pas de soucis, je comprend votre envie de protéger votre famille " Il reprit une gorgée de son thé " je pense que le chef de secte nie et ou mon frère seraient en capacité de les accueillir sans poser trop de question, ce ne sont que des innocents bien sur, ils ne méritent pas de subir les conséquences d'un chef détraqué. "

Elle sourit " merci maître Lan, je vous suis vraiment reconnaissante " il balaya le sujet du revers de la main " ce n'est rien voyons, j'aurais du faire ça il y a bien longtemps " Wen Qing ne dit rien, mais le Nie ne se priva pas de faire un commentaire " surtout que grâce a ta secte il a eut un merveilleux petit fils " Il riait derrière son fan sous le regard meurtrier du Lan " NIE HUAISANG ! "

Leur interaction a fait rire la médecin, mais lui a aussi rappelé quelque chose " les parents d'A-Yuan... " Le Lan soupira " je sais que nous ne pourrons peut être pas vivre avec lui dans cette chronologie... j'espère juste qu'il sera heureux " " non, en fait je sais comment ses parents sont mort. Son père biologique a été appelé au front pendant la campagne et il y est mort très vite, sa femme a été étouffé par le chagrin et ne s'est pas assez nourri pendant sa grossesse, je savais déjà qu'elle allait avoir des complications mais ça a empiré et elle est morte en couche. "

Elle récitait ça comme si elle le savait par cœur " donc si il y a de nouveau la campagne il de très forte chance, pour ne pas dire toutes les chances qu'A-Yuan soit de nouveau orphelin... " elle était tout de même triste pour son cousin, même si elle savait que Wuxian avait prit soin de lui au péril de sa vie, et le referais sûrement, ça lui faisait toujours mal de se dire qu'un enfant aussi gentil avait vécu l'enfer a un si jeune âge...

Lan Qiren soupira, " si tel est le cas je peux vous assurer qu'il sera prit en charge par la secte lan comme la dernière fois " il y avait une pointe de joie dans son cœur de se dire qu'il le reverrais, même si l'enfant avait tout perdu malheureusement.

" merci " " bien, allez y maintenant, nous nous reverrons plus tard, allez profiter de votre journée " ils se sont incliné avant de partir, laissant l'aîné a ses réflexions, sa journée avait si bien commencé, et il se retrouvait a devoir planifié de nouveaux imprévu...

___________________________________________________

Voilà voilà, alors oui je sais, évoqué la mort des parents d'A-Yuan, ça fait mal, mais bon, c'est un passage a faire, en vrai quand j'écris ça je suis en retard d'un chapitre, j'essaie d'en avoir entre 2 et 3 d'avance, mais plus nous nous rapprochons de la campagne Sunshot plus je suis hésitante sur ce que va faire Wei Wuxian, j'hésite entre le laisser dans un espace de paix et envoyer quelqu'un d'autre en enfer a sa place, ou laisser cette partie mais le rendre un peu moins con sur les intentions des Lans a son sujet. Ou, je peux faire pire, mais bon ça on verra. J'ai déjà posté le chapitre 11 aujourd'hui et je fini avec difficulté celui la.
A bientôt mes petites constellations ( ouais je vais essayer quelques surnoms pour vous dans les fin, histoire de trouver un truc qui me plaît, celui la me plaît déjà plus que l'autre. )

Je dois tout recommencer pour te sauverWhere stories live. Discover now