🐉 Chapitre - VII 🐉

455 59 32
                                    

PDV JUNGKOOK

Il faisait nuit.

Grand-père dormais déjà et depuis longtemps à cette heure là. Mais j'avais beau être fatigué, je n'arrivais pas à fermer l'oeil. Tous mes songes était dirigé vers ce dragon, vers Namjoon. Enfin, étais-ce finalement la même personne ? Tout me menait à y croire.

Je tenais cette petite voiture entre mes doigts. Dans mes souvenirs elle était plus grande que ma main. Il faut croire que c'était il y a bien longtemps... Je la regardais, en boucle, dans tout les sens. Je voulais comprendre. Je voulais le revoir. 

Je soupira et me redressa, assit sur le lit et posa le jouet sur la table de chevet. Le lit était en face de la fenêtre. Cette fameuse fenêtre où j'ai cru rêver il y a des années. Cette fenêtre qui n'avait qu'un rideau délicat et blanc où la lumière passait à travers. Cette fois-ci ce n'était plus la voiture mais la fenêtre qui m'obsédait.

Jungkook : Aller...Montre toi...

Murmurais-je en espérant silencieusement. S'il te plaît, s'il te plaît...

Et, soudain, de manière inespérée, je vis une grande silhouette animal se dessiner peu à peu à travers le rideaux. Je fus d'abord figé, comme à chaque fois. A chaque fois que je pensais le voir, mon corps se tétanisais de surprise comme si, l'enfant en moi n'était jamais parti... 

Le coeur s'affolant, je me redressa doucement et avança pas à pas en pensant que le moindre bruit, grincement, pourrait le faire fuir. Un pas, de pas, trois pas...J'arriva devant la fenêtre. Mon coeur battait de plus en plus fort mélangeant peur et excitation. Et, d'une main presque tremblante, je tira lentement le tissu servant de rideaux vers la droite.

Et là, mon regard s'agrandit. Il était là. Le dragon se tenais là devant moi, tout proche avec seulement ce mur de vitre nous séparant. Mon coeur battait de plus en plus fort, et ma bouche restait entrouverte car incapable de prononcer un mot ni de se fermer. Mon regard brillait, toute mon âme s'affolait alors que l'on se regardais yeux dans les yeux.

Jamais je ne l'avais vu aussi longtemps et d'aussi près. 

Il était si grand, si majestueux. Mais alors, mon regard dévia un instant sur la poignée de la fenêtre. Oserais-je ? Devrais-je ? 

Alors, avec prudence, ne pouvant m'en empêcher, je déposa délicatement ma main sur la poignée de la fenêtre avant de la baisser. J'attendis un instant, pour voir sa réaction, mais il ne bougea pas. Doucement, j'ouvris la fenêtre. Et alors, un vent frais et léger vint caresser mon cou. Je frissonna mais mes iris était plongée dans celui-ci du dragon qui se contentais d'observer. Finalement je fis un sourire.

Jungkook : Salut toi...

Je leva un peu ma main.

Jungkook : Je peux te toucher...?

Il s'abaissa et mit son museau en avant, fermant les yeux. J'avais un peu peur au fond de moi, après tout ça restais une créature que je ne connaissais pas. Je me sentais encore dans un rêve, comme si tout ça était irréelle mais je n'éloignais pas l'idée que cela pouvais devenir un cauchemar. 

Alors, toujours avec prudence et émerveillé à la fois, je posa ma paume contre son museau. Il fis un grognement s'apparentant étrangement à un ronronnement de chat. Je fis un rire nerveux.

Jungkook : Ta peau ressemble à celle d'un serpent...

Je retira ma main et il rouvris ses yeux. Ses yeux qui avait un air familier. Plus je le regardais, plus je pensais à Namjoon. Je murmura.

Jungkook : Qui es-tu...?

Lui demandais-je alors que seule la lumière de la lune se reflétais dans mes yeux. Il detourna le visage, regardant vers l'horizon, sûrement pensif face à ma question. Je m'accouda au rebord de ma fenêtre sans cesser de le regarder.

Jungkook : Qui es-tu pour veiller autant sur moi...?

Il me regarda de nouveau, comme s'il était surpris de ma question. Je souris. 

Jungkook : Chaque année, quand j'arrive, tu m'observes de loin. Dans les buissons, les arbres. Je ne sais pas pourquoi tu fais cela depuis que je suis enfant mais...Merci de veiller sur moi.

Je baissa les yeux, l'esprit gorgé de question. 

Jungkook : La petite voiture aussi... Tu l'as gardé tout ce temps alors que je l'avais perdu...Et tu me l'as rendu, quoi...dix ans après ? Qui es-tu ? 

Je releva mon regard vers lui. 

Jungkook : Moi je t'aime bien...

Sans que je m'y attende, il ferma les yeux tout comme précédemment et au coins de ce si, des perles d'eau se créèrent : Des larmes.

J'écarquilla les yeux, me demandant ce qu'il se passait. Mais alors que cet animal légendaire sanglotais face à moi, une sorte de lumière verdâtre j'se dispersa autour de lui. Je compris alors ce qu'il se passait, l'ayant déjà vu plus jeune. 

Il se transformais en humain. Mais la lumière fu bien plus imposante que dans mes souvenirs. Et, peu à peu, celle-ci se dispersa pour laisser apparaître un homme, et pas n'importe lequel, mais celui que j'avais imaginer.

Jungkook : Namjoon...

Des larmes longèrent ses joues qu'il essuya d'un revers de manche tout en reniflant. Je ne savais pas quoi faire, je me demandais seulement si j'avais atteint un stade de folie qui me ferais imaginer tout ça. 

Namjoon : Je...Je...

Et avant même qu'il n'essaye de trouver ces mots, je le pris dans mes bras. Il sursauta légèrement, ébahit. Mais doucement il se laissa aller et me pris luis aussi dans les siens. Alors je murmura.

Jungkook : Tu seras plus tout seul...

Et il resserra un peu plus son étreinte...

A suivre...

The Dragon - NamkookWhere stories live. Discover now