Epilogue, partie 2 : Auriane

2.3K 203 57
                                    

A la question-injonction de mon frère envers Ethan, je lève les yeux au ciel, tout en continuant de balancer doucement Zach, endormi entre mes bras.

— Pourquoi faut-il toujours que la question du mariage et du bébé revienne sur le tapis ?

— J'imagine que c'est l'ordre des choses, dit Hugh en haussant vaguement les épaules.

— Quel ordre des choses ? je demande, en levant les sourcils. Ethan et moi n'avons pas envie de nous marier, on ne croit pas à cette institution et on ne changera pas d'avis, peu importe le nombre de fois où on nous posera la question.

— C'est vrai, chéri, intervient Paige, laisse-les un peu tranquilles.

Hugh pousse un soupir. Je sais qu'il ne nous pose pas ce genre de question par méchanceté mais au bout d'un moment, ça devient saoulant. Ethan et moi sommes un couple, c'est à nous qu'il revient de décider ce qu'on veut pour notre futur.

— Ok, je m'excuse, dit Hugh en levant les bras en signe de paix. Mais vous n'allez pas me dire que je ne serai pas oncle, bientôt.

Son air de chien battu est tellement surjoué que ça me fait rire.

— C'est dans nos projets, je réponds en souriant à Ethan.

Je n'en dis pas plus parce que j'estime que ça ne regarde personne d'autre que nous deux, mais il est vrai qu'on a un rendez-vous la semaine prochaine avec mon gynécologue pour arrêter ma contraception.

Sur le mariage, on a été rapidement d'accord sur le fait que signer un bout de papier ne changerait absolument rien à notre vie, à notre amour. Pour ce qui est de la grossesse, j'avoue que j'étais plus réticente qu'Ethan. Il m'a fallu un long cheminement, au fil des années écoulées, pour que l'idée d'avoir un enfant ne m'effraie plus autant. En fait, plus les jours passent, plus je ressens le besoin et l'envie viscérale de créer un petit être humain avec l'homme que j'aime. Rien que d'y penser, je me sens émue.

— Alléluia ! s'écrie mon frère avant que nous lui intimions de se taire avec « chuuut ».

Hugh s'excuse avec une grimace et Paige lève les yeux au ciel, avant de me reprendre son fils des bras pour aller le coucher dans son berceau.

— Des nouvelles de papa ? me demande mon frère alors qu'il nous sert des verres de vin.

— Je lui ai parlé avant-hier, tout a l'air d'aller bien. Ursula et lui semblent filer le parfait amour.

— Tant mieux, ton père le mérite, déclare ma belle-sœur en revenant dans la cuisine.

Nous approuvons tous. Depuis que notre père a rencontré Ursula sur un site de rencontres sur lequel John l'avait inscrit, ils ne se quittent plus. C'est même elle qui l'a convaincu de prendre sa retraite et depuis, ils ne font que voyager. De croisières en safaris, on les voit rarement plus de quelques jours en Australie mais papa a l'air si épanoui qu'on ne s'en plaint pas.

— On passe à table ?

— Très bonne idée, je meurs de faim, répond Ethan en resserrant sa prise sur ma taille.

Je souris discrètement, comprenant le message qu'il me fait passer tout en le bousculant légèrement avec mes hanches, avertissement qu'il doit arrêter de me provoquer. Nos regards se croisent et je n'ai absolument pas besoin de mots pour comprendre qu'il ne veut qu'une chose : qu'on soit tous les deux nus. Dans un lit ou pas, là n'est pas le problème.

Il faut dire que la direction de Butcher Lingerie lui prend énormément de temps et d'énergie, tout comme le refuge le fait pour moi. J'exagérais si je disais qu'on ne se voit pas puisqu'on vit ensemble et qu'on essaie de préserver notre couple, mais on est tellement épuisées, parfois, que notre vie sexuelle passe en second plan. Voilà pourquoi je comprends son urgence, qui, pour être honnête, fait écho à la mienne.

A Taste Of EternityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant