Chapitre 12

68 5 8
                                    

Le soir arriva enfin et le fameux plan pourra débuter. Il était tout simple... mais compliqué à réaliser sur une portion de temps.

Première étape du plan: attendre sagement dans chacun de nos chambre qu'un aide-soignant fait sa tournée de vérification avant le couvre-feu.

Six lisait son livre sur son lit pendant que Shadow s'ennuyait. On toqua à la porte, c'était une infirmière qui venait leur rendre visite.

- Bonjour Six ! Il est l'heure du coucher. Pensez à atteindre les lumières, d'accord ?

Elle était si aimable avec son sourire chaleureux.

«C'est triste que les blouses bleues ne sachent pas que nous sommes torturés... heh... », commenta Shadow en la regardant partir.

Deuxième étape: Une fois que la tournée se termine, il faut attendre encore une bonne petite demi-heure que le personnel ferme l'établissement et quitte leur poste. Le couvre-feu se mettra en marche.

Ça y est. Le couvre-feu s'était activé. On pouvait entendre de loin les néons dans les couloirs s'éteindre les uns après les autres dans des «CLANG !» sonores, plongeant le bâtiment dans les ténèbres.

Le bâtiment était désormais très silencieux, un silence agréable quand on ne sait pas ce qui rôde dangereusement la nuit. Des monstruosités ignobles et sans âme ni sans raison d'être qui arpentaient les couloirs illuminés de vulgaires loupiotes <<Exit>> ou des néons des sorties de secours.

Oui, c'était vraiment triste qu'ils ne s'en rendent pas compte. Mais c'était mieux pour eux après tout.. ça leur donnait l'illusion d'un monde meilleur.

Six déposa son livre favori sous son oreiller alors qu'elle se relevait suivie par Shadow qui voltigeait silencieusement. Celle-ci passa à travers la porte pour regarder un quelconque danger puis confirma la voie libre. Ils pouvaient bientôt se retrouver.

Six sortit discrètement de sa chambre avant de voir Ghost lui faire un signe de le suivre sans faire de bruits, chose qu'elle fit et ils se dirigèrent vers le reste du groupe

Shadow surveillait les alentours.

Ghost n'avait aucun crainte de faire un seul bruit vu qu'il en était incapable. Ses pieds nus n'émirent le moindre son et on pouvait voir Spoon les attendre à un angle du couloir.

Des pas grincheux rôdaient dans le noir et Ghost fit signe aux filles de s'arrêter. Le garçon s'éloigna des autres quand un téléspectateur boitait dans un couloir en quête d'émission.

Une petite course l'aidait à se rapprocher d'un autre angle et il poussa un meuble, provoquant un grincement. Le monstre redressa sa tête statique et se rua vers la source du bruit, dépassant le coupable qui partait dans le sens inverse. Spoon avait cru s'étouffer tellement qu'elle avait retenu son souffle en se couvrant la bouche des deux mains.

«C'était moins une.. »

Shadow pourrait gueuler sans soucis avec les adultes qui ne pouvaient ni l'entendre, ni la voir. Mais les monstres si. La rousse à couettes agita sa main légèrement tachée de sang afin de leur inviter à la suivre. On pouvait entendre quelques Mannequins qui emmerdaient des portes inoffensives plus loin.

Ils arrivèrent vers une chambre dont le chiffre n'était pas visible dans le noir malgré les loupiotes. Spoon toqua légèrement à la porte. Rain leur ouvrit la porte et le petit groupe entra à l'intérieur en vitesse.

Scarf, un petit blondinet aux yeux bandés, était cloîtré entre Arthur et Seven sur le lit. Spoon pouvait enfin emprunter des paquets de mouchoirs qui traînaient sur une table pour s'essuyer le nez saignante. Rain observa le groupe rassemblé, comptant le nombre de membres présents à l'appel.

Souvenirs Oubliés | Little Nightmares AUWhere stories live. Discover now