Chapitre 9

56 5 1
                                    

Six se réveilla subitement, affalée aux côtés de Mono qui dormait paisiblement. Le soleil pointait son nez depuis l'horizon par la fenêtre et des bruits de pas résonnaient bruyamment dans les couloirs.

Shadow venait de traverser la porte à nouveau et semblait plus que paniquée. Elle approcha vivement de Six.

«J'espère que tu as profité de la nuit avec ton prince charmant car là ça craint !»

- C'est pas mon prince charmant.. arrête de gueuler il va se réveiller putain.. j'ai.. j'ai fait des rêves étranges.. comme des souvenirs..

«Ouais super on s'en branle ! Ils arrivent pour s'occuper de ton cas ! Ils sont nombreux alors je te conseille de rien tenter ! »

Six écarquilla les yeux en se souvenant de où elle était et de ce qui allait se passer désormais. Elle jeta un regard désolé vers Mono qui dormait encore.

La porte s'ouvrît à la volée et des gardes surgirent avec des tazers en main. Un médecin chauve en blouse blanche fit son entrée, sa longue moustache frémissait lorsqu'il observait la caméra en piteux état.

- Eh bien, eh bien... je vais devoir encore payer une nouvelle caméra..

Apparemment, Mono avait tenté de la dégager aussi.

- Bonjour Six. Ainsi que votre amie. Je suis le docteur Holmes. Vous vous en souvenez de moi, je présume ?

Les trois gardes fouettèrent leur tête autour à la mention d'une troisième présence invisible aux yeux des normaux. Sur sa blouse blanche, un badge noir était épinglé... c'était un œil. Un œil bien trop familier que Six avait vu maintes fois dans le Maw.

Cet œil maudit qu'elle pensait ne plus jamais revoir la fit grogner férocement tout comme Shadow.

«Voilà cet enculé de Holmes. Fais gaffe il a une blouse blanche»

Shadow surveillait les gardes et leurs mouvements. Les tazers qu'ils tenaient ne lui inspirait pas du tout confiance.

- Comment oublier, mh ?

Six serra les dents et resta debout face au lit de Mono prête à mordre. Son sang et son cœur battaient à mille à l'heure.

Le médecin s'avançait vers le lit, les mains croisées derrière son dos et se pencha pour analyser l'état de son patient endormi. Il grommela:

- Quelle honte ! Ils ne peuvent pas faire plus attention ? Il est impérativement important qu'il reste en vie. Maudits employés de bon à rien...

Il pesta d'autres injures sous sa moustache. Puis il se redressa vers sa patiente.

- Nous allons commencer les tests plus tôt que prévu. Veuillez me suivre sans disputer.

«Le fameux test... », grogna Shadow.

- Comment s'est passé votre incursion nocturne ? Mmh ? Vous ne voulez pas répondre ? Très bien.

Les pas et le silence furent lourd lorsqu'ils traversaient les couloirs absents de tout monstruosité. Quelques jeunes patients leur jetaient des brefs regards dont Ghost avait une mine inquiète sur les traits de son masque.

Ils passèrent par le hall pour accéder aux portes de sortie réservés par le personnel de santé. Le Dr.Holmes passa son pouce sur l'emprunt digital et la voie s'ouvrît au groupe. Celui-ci empruntait encore des couloirs et des escaliers jusqu'à arriver à une grande salle, un bureau d'expérimentation. Le médecin prit place dans son siège et invita Six à s'assoir également en face de lui. Quant aux gardes, ils restaient en dehors du bureau.

Souvenirs Oubliés | Little Nightmares AUWhere stories live. Discover now